#154 - Cradle, Odallus, Assassin's Creed Rogue et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Août 10, 2015, 05:40:38 PM

« précédent - suivant »

Yao


Shin


MykeHell


Yetcha

Ah, merci Steph...
Citation de: Steph le Août 12, 2015, 12:15:17 PM
Sinon, petite précision pour Myke à 1;36;15, je pense que tu voulais dire les Mongols et pas les Mongoliens :D
...d'avoir corrigé le "mongolien", j'ai bondi dans ma douche  :cry2:!!! Mongol évidemment, mais on avait tous compris...  ;)
J'ai eu la chance, durant 2 mois passé en Asie, de passer une quinzaine de jours en Mongolie et suis parti en trip pendant 12 jours, loin de tout, dans la nature, en 4x4 (1200km au total). Pas mal de temps passé chez les nomades, chez des éleveurs de chevaux notamment (rude comme taff, traite toutes les 2h, et vue que l'ensemble dure 1h15, ça ne fait pas une grands pause. Juste pour la nuit de 22h à 6h du mat'). Donc concernant l'entrée dans une yourte, ne surtout pas toucher la petite "marche" (le seuil de bois de l'entrée), ne pas s'asseoir ni mettre le pied dessus, c'est un sacrilège. Deuxième coutume, on vous offre une grande louche d'alcool fait à base de lait fermenté (jument, yak, chamelle, brebis, chèvre, ânesse, tout dépend de ce qu'ils possèdent comme animaux). C'est assez léger comme alcool et a curieusement un goût rappelant le cidre. Pour moi qui ne boit pas d'alcool et ait horreur de ça, c'était plutôt une torture mais bon, je ne me voyais pas refuser car cela aurait été offensant pour les habitants. C'est ça aussi les voyages. Oulan-Bator regroupe presque la moitié de la population de la Mongolie. La lutte dont vous parlez, je ne connais pas le nom mais Wikipedia y répondra mieux que moi, je l'ai vu pratiquée à l'occasion du Naadam, sorte de jeux nationaux qui ont lieu en juillet chaque année et composés de 3 jeux, la lutte (en tournoi classique avec poules, le but étant de faire toucher les épaules ou les 2 genoux de l'adversaire par terre, si je me souviens bien...), le tir à l'arc (3 positions de plus en plus loin) et la course de chevaux effectuées en ligne droite avec un aller et un retour, mais sur des dizaines de kilomètres de long. Apparemment il y a une 4ème "sport", les osselets, mais je n'ai rien vu personnellement.
Quelques photos de gars en slip :
http://imagizer.imageshack.us/a/img661/714/j301Ay.jpg
Dans des lieux vraiment typiques, c'est à voir :
http://imageshack.com/a/img673/4722/1vWE78.jpg
Ils se tirent en effet le slip :
http://imageshack.com/a/img913/2948/ydn3TI.jpg
Une de mes vidéos sur ma chaîne YT :

Et enfin de la crème faite à base de lait de Yak, au petit déj. C'était très bon!
http://imageshack.com/a/img540/4281/afnwQn.jpg

Si vous avez l'occasion d'aller en Mongolie, foncez. Et essayez d'aller au Naadam, ça vaut le coup, mais pas ceux d'Oulan-Bator, trop de monde, on ne voit pas grand chose finalement, dès que vous êtes dans des petites villes, il n'y a plus personne, pas de touriste et on peut voir les festivités de très très près, ça vaut vraiment le coup.
Côté bouffe, je suis quelqu'un de pas difficile, j'ai visité presque 40 pays, la Mongolie représente le pays où la gastronomie est la moins développée et franchement pas top. Ce sont des "viandards" car il n'y a quasiment pas de légume là-bas, tout est cuit dans de la graisse animale et bcp de viande de chèvre et mouton. Parfois rude! Je ne parle pas de la capitale où vous pouvez trouver ce que vous voulez ou presque, je parle du reste du pays.
Enfin c'est très très très beau et les gens sont sympas avec une langue difficilement prononçable  :cry2:, et pourtant j'ai des notions de japonais et de chinois  :)

Bon voilà pour le carnet de voyage!

pippoletsu

Moi j'irais peut être un jour pour approfondir mes recherches sur le chamanisme.

Shin


pippoletsu


Yetcha

Citation de: pippoletsu le Août 12, 2015, 09:44:49 PM
Comment t'es-tu retrouvé là-bas au fait ?

Et bien c'était pour mon voyage de noces, étant fan de l'Asie extrême orientale et ayant déjà été au Japon, en Thaïlande , au Vietnam , au Laos, au Cambodge, en Malaisie , en Russie, on a décidé de se faire 2 mois entre la Chine, HK, la Mongolie et la Corée du sud, j'ai même fait 10m en Corée du nord! Véridique avec visite guidée obligatoire, de la DMZ, très drôle et bourrée de propagande anti-Corée du nord, bouh les méchants, bouh ils ne veulent pas se réunir, bouh regarder les tunnels qu'ils ont fait pour envahir Séoul, bla bla bla. "Ne les regardez pas dans les yeux, ne pointez pas le doigts vers eux, aucun geste brusque...". C'était plutôt drôle et pathétique, surtout au moment où un garde nord coréen s'approche de la pièce qui est à cheval sur la frontière (et qui permet donc de faire quelques mètres au Nord), le guide sud coréen encadré par les gardes nous indique de ne surtout pas regarder dans sa direction. Evidemment, on est tenté, et quand je vois le garde nord coréen sortir de sa poche un petit appareil photo de sa poche et nous prendre en photo à travers la fenêtre, je n'ai pu m'empêcher de sourire. Attention, je ne dis pas que j'adhère à la politique du grand grand malade qui dirige ce pays, mais, j'ai des amis coréens, et la dernière choses qu'ils souhaitent, c'est bien la réunification avec le Nord, qui, en dehors de partager la même langue est pour eux un pays clairement étranger et ils ne veulent pas d'un boulet économique (un peu façon Allemagne Est et Ouest à une époque, ou les problèmes belges en ce moment). Si en occident on utilise d'ailleurs Corée du Nord et du Sud, c'est pas du tout le cas pour les coréens, qui ont 2 noms différents, et pour eux, le terme Korea défini clairement le Sud, sans équivoque! Enfin bref, on était donc là-bas juste pour du tourisme, en mode "warrior" parfois, rien d'organisé (ou presque). Plein de grands et beaux souvenirs.
Voila, vous savez tout, ou presque... En espérant ne pas avoir été trop long! :D

pippoletsu


Yao

Citation de: Yetcha le Août 13, 2015, 03:28:41 AM
Et bien c'était pour mon voyage de noces, étant fan de l'Asie extrême orientale et ayant déjà été au Japon, en Thaïlande , au Vietnam , au Laos, au Cambodge, en Malaisie , en Russie, on a décidé de se faire 2 mois entre la Chine, HK, la Mongolie et la Corée du sud, j'ai même fait 10m en Corée du nord! Véridique avec visite guidée obligatoire, de la DMZ, très drôle et bourrée de propagande anti-Corée du nord, bouh les méchants, bouh ils ne veulent pas se réunir, bouh regarder les tunnels qu'ils ont fait pour envahir Séoul, bla bla bla. "Ne les regardez pas dans les yeux, ne pointez pas le doigts vers eux, aucun geste brusque...". C'était plutôt drôle et pathétique, surtout au moment où un garde nord coréen s'approche de la pièce qui est à cheval sur la frontière (et qui permet donc de faire quelques mètres au Nord), le guide sud coréen encadré par les gardes nous indique de ne surtout pas regarder dans sa direction. Evidemment, on est tenté, et quand je vois le garde nord coréen sortir de sa poche un petit appareil photo de sa poche et nous prendre en photo à travers la fenêtre, je n'ai pu m'empêcher de sourire. Attention, je ne dis pas que j'adhère à la politique du grand grand malade qui dirige ce pays, mais, j'ai des amis coréens, et la dernière choses qu'ils souhaitent, c'est bien la réunification avec le Nord, qui, en dehors de partager la même langue est pour eux un pays clairement étranger et ils ne veulent pas d'un boulet économique (un peu façon Allemagne Est et Ouest à une époque, ou les problèmes belges en ce moment). Si en occident on utilise d'ailleurs Corée du Nord et du Sud, c'est pas du tout le cas pour les coréens, qui ont 2 noms différents, et pour eux, le terme Korea défini clairement le Sud, sans équivoque! Enfin bref, on était donc là-bas juste pour du tourisme, en mode "warrior" parfois, rien d'organisé (ou presque). Plein de grands et beaux souvenirs.
Voila, vous savez tout, ou presque... En espérant ne pas avoir été trop long! :D
Avec ou sans enfants ? :D

Yao

Sprite >> Fait péter ta liste de R& G !! Ça m'intéresse !!
Je rejoins Hobes, Treasure where R U ??  :cry2: :cry2:

Sprite Oddity

Dernièrement on a eu : Hard Corps Uprising, Oniken, Super Time Force, Broforce, Gunhound EX, Gigantic Army, Intrusion 2 et Bleed. À venir : le remake de Leynos et 20XX.

pippoletsu


Yao

Citation de: Sprite Oddity le Août 13, 2015, 02:02:48 PM
Dernièrement on a eu : Hard Corps Uprising, Oniken, Super Time Force, Broforce, Gunhound EX, Gigantic Army, Intrusion 2 et Bleed. À venir : le remake de Leynos et 20XX.
Et ma question réthorique lequel de ces jeux est dispo sur Vita ? :ninja:

pippoletsu