#155 - Riddled Corpses, Mercenaries Saga 2, SGS et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Août 17, 2015, 04:42:09 PM

« précédent - suivant »

chou

Pippo s'en va mais alors qui va chanter et danser pour nous, entre ces interventions un poil pompeuses et trop longues  :cry2:




J'ai une bonne idée , vous faites un dernier podcast , vous invitez pippo juste pour qu'il nous dise aurevoir 5 minutes   :dlrouch:
vous EN PROFITER pour le LIGOT2 par surprise  avec la celebre chaise rouge !!  il ne bougera plus de la et sera toujours PR2SENT A TOUT les podcasts !!  :jospin:


Pourquoi ne pas prendre des vacances toute la team ? surtout si vous avez des difficultés en ce moments , moi je vous en voudrais pas surtout apres 3 ans de podcasts quasi non stop . Ya les forums ! et c'est deja trop cool !!

Tmdjc

Citation de: Oncle Fernand le Août 19, 2015, 08:38:05 AM
Dis moi donc alors, est-ce que tu sais le pourquoi du comment de cette différence entre les noms à la base ? Je comprends qu'on renomme les personnages d'une localisation à l'autre, mais échanger les noms c'est très farfelu.

Oui, mais pour chaque personnage c'est différent. Akuma = Gouki est un problème de traduction par exemple. M.Bison pour boxer faisait peur à Capcom à cause de M.Tyson. Mais le plus rigolo, c'est que certain ne sont pas arrivé jusqu'à nous comme Sarah pour Cammy par exemple (http://tmdjc.com/tmdjcCanonSpike03.htm#CanonSpike15).

pippoletsu


Yao

Citation de: Oncle Fernand le Août 19, 2015, 08:38:05 AM
Dis moi donc alors, est-ce que tu sais le pourquoi du comment de cette différence entre les noms à la base ? Je comprends qu'on renomme les personnages d'une localisation à l'autre, mais échanger les noms c'est très farfelu.
De mémoire Bison (si ce n'est pas une légende urbaine) c'était un problème de droit avec Myke Tyson à l'époque !

pippoletsu

Comme l'a dit Tmdjc, c'est en prévision de la possibilité d'un pb que ça a été modifié...

Yao

Citation de: Tmdjc le Août 19, 2015, 09:25:04 AM
Oui, mais pour chaque personnage c'est différent. Akuma = Gouki est un problème de traduction par exemple. M.Bison pour boxer faisait peur à Capcom à cause de M.Tyson. Mais le plus rigolo, c'est que certain ne sont pas arrivé jusqu'à nous comme Sarah pour Cammy par exemple (http://tmdjc.com/tmdjcCanonSpike03.htm#CanonSpike15).
Yeah cool ! Cannon Spike !! Toujours eu envie d'y jouer à jeu ! :p

D'ailleurs on est d'accord que la prononciation de Gouki c'est bien GOOKI et non avec le OU !! Car c'est un "o" allongé. Le OU n'existe pas en japonais ! Ça me fait saigner des oreilles à chaque fois ! :D

Hobes

La question d'Oncle Fernand c'est plutôt, si j'ai bien compris, pourquoi ils ont inversé les noms au lieu de les changer ? Par exemple pour Bison, le plus simple aurait été de l'appeler John ou n'importe quoi d'autre. Et pourtant non, ils l'ont appelé Balrog :nerd: Peut-être qu'ils ont réutilisé des sprites dans le jeu (type écriture en dur) pour gagner du temps ?

Tmdjc

Citation de: Yao le Août 19, 2015, 09:58:59 AM
Yeah cool ! Cannon Spike !! Toujours eu envie d'y jouer à jeu ! :p

D'ailleurs on est d'accord que la prononciation de Gouki c'est bien GOOKI et non avec le OU !! Car c'est un "o" allongé. Le OU n'existe pas en japonais ! Ça me fait saigner des oreilles à chaque fois ! :D


La même chose que pour HaDoKen oui :-)

Citation de: Hobes le Août 19, 2015, 09:59:53 AM
La question d'Oncle Fernand c'est plutôt, si j'ai bien compris, pourquoi ils ont inverser les noms au lieu de les changer ? Par exemple pour Bison, le plus simple aurait été de l'appeler John ou n'importe quoi d'autre. Et pourtant non, ils ont pris un autre nom :nerd: Peut-être qu'ils ont réutilisé des sprites dans le jeu (type écriture en dur) pour gagner du temps ?

Oui, ça a joué ^_^

Yao

Citation de: Tmdjc le Août 19, 2015, 10:04:49 AM
La même chose que pour HaDoKen oui :-)
Ouais mais j'entends plus Hadoken (entende dire hadouken c'est rare) alors que Gouki c'est systématique ! Enfin voilà pour l'enculage de mouche du matin...


Comme le wasabi d'ailleurs !! C'est pas ZA mais SA... :p :ninja:
[/size]

Hobes

Citation de: chou le Août 19, 2015, 09:21:08 AMPourquoi ne pas prendre des vacances toute la team ? surtout si vous avez des difficultés en ce moments , moi je vous en voudrais pas surtout apres 3 ans de podcasts quasi non stop . Ya les forums ! et c'est deja trop cool !!

C'est prévu (dit-il alors que ça ne l'était pas :ninja:)

Shin va prendre des vacances forcées.
Pippo par la force des choses...
Futch croule sous le boulot.

Et comme tu l'as entendu en fin de podcast, probablement pas de podcast cette semaine. On va laisser un peu de temps pour se réorganiser.

pippoletsu

Instant auto-promo pour le Podcast tiens
LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE VII : PIPPO - Le blog Jeu Vidéo de Starsystemf: Le plaisir de jouer avant tout! http://starsystemf.over-blog.com/2015/08/la-parole-aux-gameurs-acte-vii-pippo.html   

Tulkas

Je trouve l'idée de Shin génial, une borne pour téléchargé ses jeux démat sur un support réinscriptible et il suffirait de l'insérer dans sa console pour y jouer.

En plus j'ai déjà un nom en tête, on appellerai ça famicom disk system



Petit troll à part, effectivement se serrai une bonne idée de remettre ça au gout du jour.
Il y aurai possibilité de faire des truc sympa, genre une borne ou tu peut tester ton jeu et directement l'acheter et le télécharger sur ça clef USB.

Citation de: pippoletsu le Août 19, 2015, 09:25:13 AM
Mais soyez rassuré, c'est fini les tunnels de 10min de pippo !

Oui mais des tunnels plein de passion, je suis bien triste de se départ.
Tu veux pas faire un baroud d'honneur, genre Pippo au commande pendant 2H, tout sur Wonder Boy.

Gabora


Oncle Fernand

Citation de: Hobes le Août 19, 2015, 09:59:53 AM
Peut-être qu'ils ont réutilisé des sprites dans le jeu (type écriture en dur) pour gagner du temps ?

Aaaaah les sprites. Bien vu !

Sinon, désolé de vous décevoir pour votre déduction d'impôts, mais ça marchera pas. Ces organismes sont basés aux États-Unis la plupart du temps: même si ça pouvait être considéré comme un don, vous donnez pas en France à un organisme reconnu d'utilité publique donc c'est pas déductible.

:chirac:

Shin