Stasis, le chef d’œuvre du point & click SF horrifique (PC/Mac)

Démarré par Tulkas, Septembre 15, 2015, 10:48:43 AM

« précédent - suivant »

Tulkas





Pourquoi me diriez vous pour 5 raisons

1/ Si vous aimez les ambiances film SF type Alien 1, c'est pas possible de passer à coté.

2/ Un jeu qui fait peur mais pas en utilisant des grosse ficelle du genre (tu te retourne et le monstre et là), tout le jeu baigne dans une atmosphère malsaine et horrifique des plus efficace.
Personnellement je suis un peu comme Shin, j'en mène pas large devant les films et jeux d'horreur et là sa passe très bien.

3/ Des énigmes pas tiré par les cheveux du genre qu'on trouve dans beaucoup trop de point & clic, là tout reste relativement logique et plausible. Même si à certain moment on a affaire a des truc bien compliqué.
C'est typiquement le genre de truc que vous pourriez faire dans une situation semblable (j'espère pas pour vous).

4/ Jeu techniquement à l'ancienne avec des décors en 3D pré-calculé et quelques effet d'animation et de lumiére pour soutenir le tout. Ça me rappelle graphiquement des jeux comme Blade Runner.
Et le résultat est vraiment magnifique  :bave2: et ne devrait pas demander un foudre de guerre pour passer.

5/ Super bien écrie, d'ailleurs c'est un point qui peut rebuter certain c'est qu'il y a beaucoup de lecture, qui si elles ne sont pas obligatoire sont pourtant indispensable pour trouver les infos nécessaire pour avancer.
De plus a titre personnel, c'est assez intéressant à lire en soit car se sont souvent des journaux intime de personnes qui sont coincé ensemble et on n'a la vision d'événement de différent point de vue.
En se qui concerne l'histoire, pour l'instant elle ne sort pas particulièrement des poncifs du genre, mais quand c'est bien raconté c'est bien raconté.
Et en plus les textes sont entièrement traduit  en français, se qui fait toujours plaisir.

Vous avez comprit, je le met clairement dans les indispensable de 2015, un pur chef d'œuvre.

http://www.gamekult.com/jeux/test-stasis-SU3050385829t.html#pc


glen

Je le ferais (mais pas dans l'immédiat). Ça coute combien ?

Drizzt_daermon

Le jeu a été évoqué dans le dernier podcast de ZQSD (le pendant diabolique d'HBGD ^^), le titre me parait très attirant car plutôt surprenant sur de nombreux points. J'ai tout de même eu la sensation de me faire méchamment spoiler sur les surprises et quoi attendre du titre donc j'y jetterai un œil probablement d'ici un an, quand j'aurai dormi sur ces informations spoliatrices.
Merci pour ton point de vu Tulkas, ça m'a quoi qu'il en soit renforcé dans l'idée de tenter l'expérience

MykeHell


glen

D'ailleurs ils ont pas trop aimé à zqsd dans mon souvenir.
25 €, trop cher :hautain:

Drizzt_daermon

Ils ont un peu trollé le jeu par rapport à une mise en scène un peu nanardesque par moment semblerait il mais si tu écoutes jusqu'au bout, ils conseillent largement l'expérience au final.
Plus que du troll, c'est quand même généralement de la moquerie saine et amusante  :foul:

Tulkas

Citation de: glen le Septembre 15, 2015, 11:02:53 AM
D'ailleurs ils ont pas trop aimé à zqsd dans mon souvenir.
25 €, trop cher :hautain:

Il les vaux largement, pour ZQSD j'ai pas vue qu'ils avait sortie le dernier podcast.
Faut que j'écoute ça.
Pour le coté nanardesque, j'ai rien constaté de telle.
Après comme je l'ai dit l'histoire reprend des poncifs du genre 

Drizzt_daermon


Tulkas

Je veux bien concédé une chose, c'est qu'à certain endroit j'ai trouvé qu'ils n'y sont pas allé de mains morte avec le sang sur les murs.
Mais on a vu pire.
Et si tu considère un film comme Alien comme un film de série B alors pourquoi pas.   

Tulkas

#9
Fini et définitivement dans mon top des jeux 2015.
J'y est passé 9H et je l'ai commencé hier soir, c'est pour vous dire a quel point j'ai pas décroché du truc.

glen

J'ai commencé (en mode "démo"  :ninja: ) avant de l'acheter, mais j'ai eu confirmation que les point'n clic c'était plus pour moi.. je m'emmeeeeerde d'une force. Ambiance sympa sinon oui.

Tulkas


glen


Tulkas


glen

En effet, mais je prends cette fonction comme tel perso, vraiment une bonne initiative de la part de steam je trouve :laporte: