Sleeping Dogs (Multi)

Démarré par Yao, Septembre 20, 2015, 10:26:53 PM

« précédent - suivant »

Yao

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic dessus étonnement !
Bon je ne vais pas faire le résumé, pour vulgariser c'est un GTA like dans le milieu des triades (True Crime HK sauvé par Square Enix et Namco Bandai Games) !!
Jeu développé par United Front Games et édité donc par SE/NBG.
Le jeu est sorti sur PC/PS360 en 2012 et une version REMASTER est sortie sur PS4/X1/PC.

Bon je me suis lancé sur la version PS3 (étant à moins de 10 boules, j'ai sauté le pas). Bah oui je n'ai pas craqué pour la gen actuelle, rien ne m'attire pour l'instant...
Ayant fait la démo à l'époque, ça m'avait bien plu. C'est un clone de GTA avec une ambiance que je kiffe, HK et combat, que demander de mieux !!
Je commence à peine mais j'aime bien ! Après je suis pas hyper fan du gameplay "je suis bourré quand je marche" façon GTA ! :D
Sinon c'est bien fun !
Une petite gueulante contre la presse, j'ai lu certains tests et ils disent que c'est moche...  :chathorreur: :chathorreur:

Je ne comprend plus la presse de maintenant, si "moche" c'est Sleeping Dogs, putain c'est quoi leurs standards ??
Je vois pourquoi pour eux Devil's Third (faut que je m'y mette pour ma critique ! :)) c'est de l'ère PS2...

Le terme moche me fait sortir de mes gonds !! Faut arrête d'employer moche pour n'importe quoi !! Ça me rend dingue !!

Bon c'est le classique du jeu fedex casse couille quand même ! :D



Hobes

Un jeu ou tu peux jouer avec la veste de Ryo Hazuki n'est pas un mauvais jeu de toute façon :ninja:



Citation de: Yao le Septembre 20, 2015, 10:26:53 PM
Une petite gueulante contre la presse, j'ai lu certains tests et ils disent que c'est moche...  :chathorreur: :chathorreur:

Techniquement le jeu n'est vraiment pas très beau. Quand tu le compares aux ténors du genre sur PS3, il fait de la peine. Artistiquement par contre c'est autre chose. Comme toi j'adore la petite ambiance qui se dégage du titre. Il a beaucoup de charme.

Steph

Pour moi Sleeping Dogs est de très loin le meilleur GTA Like (si on enlève Red Dead). J'ai adoré l'ambiance, la ville est super immersive je trouve, les musiques, le système de combat calqué sur celui de Batman, et le scénario est très classique mais plutôt efficace.
Et comme j'adore les films HK, ça a été un gros coup de coeur, que j'ai racheté sur PS4 par la suite :)

Yao

J'arrive pas à décrocher ! Je suis en kiffe ! Bon effectivement techniquement c'est pas ouf, voir en dessous d'un GTA IV mais le reste c'est de la bombe !
J'adore la conduite !! Parfaite à mes yeux !

Steph

Citation de: Yao le Octobre 06, 2015, 11:32:10 AM
techniquement c'est pas ouf, voir en dessous d'un GTA IV

N'exagérons pas non plus  :tapie:

Futch

C'est plus le "la conduite parfaite" heureusement que tu rajoutes "à mes yeux" :nerd:

Mais sinon je me rappelle avoir passé un excellent moment sur ce jeu.

Titikaka

Pareillement.
Je l'ai fais au début de cette année et j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les combats,...certaines missions sont un peu répétitives mais c'est commun à pas mal de jeux dans ce genre.
Pas "hyper" long non plus pour finir l'histoire principal ce que, perso, j'apprécie assez (faut dire que c'est moins dérangeant quand tu l'as payé une dizaine d'euros d'occaz'! :D)

Yao

Je ne décroche pas. Je suis accro comme un junkie !!

antchall

Je plussune c'est très très accrocheur, le scenario y est pour beaucoup aussi

J'avais lutté pour la partie combat mais quel fierté d'avoir fini cette partie du jeu :napo:

Yao

#9
Jeu fini, j'ai pas décroché !! J'ai été happé par le jeu !! Vu le dé chaotique du jeu, il s'en sort plus que bien !
Un putain de kiffe !  :bave: :leuv:
Du coup en le finissant je me sentais vide, pas envie d'y retourner car le soucis des open world pour moi, c'est une fois la trame achevés (quêtes annexes inclues, rien ne force à y retourner)... Et ça me gonfle un peu de chercher des coffres, des autels...


Spoiler
Puis cette fin happy end, mine de rien...
Vu tout ce que Wei endure, je m'attendais à quelque chose de plus ambigu mais bon !
J'ai bien aimé le dernier niveau (même si c'est court mais l'idée y est, incarner Wei blessé mais bon, jeu vidéo oblige, le mec galope et fait des cabrioles avec son corps ensanglanté en l'espace de 2 secs mais bon, c'est plaisant !)
[Fermer]

Du coup je me rend compte que j'aime les open world, bon la sauce HK a aidé. Du cou je me demande si GTA V va me plaire...
Ce n'est pas le même délire, je sais, mais la sauce SD, m'a plu, ce mélange parcours/baston/gunfight plus la conduite que j'ai kiffé m'a plus que séduit ! Puis-je apprécier le titre de Rockstar ??

Je pense que oui car j'ai surkiffé le IV et RDR, mais c'était avant ! :D

Je kifferai un open world au Japon mais traité façon Rockstar car on a déjà Ryû ga Gotoku mais c'est archaïque !

Gabora

Citation de: Yao le Octobre 17, 2015, 10:20:51 AM
on a déjà Ryû ga Gotoku mais c'est archaïque !

Toi tu cherches les problèmes la.  :sayan: :!!!: :xfou: :redcard: :poucefou:

Yao

Citation de: Gabora le Octobre 17, 2015, 03:05:39 PM
Toi tu cherches les problèmes la.  :sayan: :!!!: :xfou: :redcard: :poucefou:
Quand même, le changement de zone, avec ces loadings, merde...
Je dis ça mais je n'ai toujours pas fini le 2 car je m'étais mis en tête de faire toutes les quêtes annexes, du coup ça m'a sorti du jeu puis rejouer sur ma PS2, no fucking way !! Là soit je fais une croix dessus, je lance le 3 avec le résumé du 2 ou je me fais violence pour le terminer, mais je sais que je ne vais pas y arriver... Et derrière le 4 m'attend ! :D
Niveau histoire je suis largué ! :p

Gabora

Tu peux effectivement lancer directement le 3 en regardant les très longues vidéos résumant les 2 premiers opus (on voit presque toutes les cinématiques).

Apres j'avoue que le jeu reste toujours assez similaire, mais l'histoire est fantastique. Le 3 est bien triste, le 4 fuckin epic avec les 4 persos jouables. Magique  :love:

Yao

Citation de: Gabora le Octobre 18, 2015, 02:35:08 PM
Tu peux effectivement lancer directement le 3 en regardant les très longues vidéos résumant les 2 premiers opus (on voit presque toutes les cinématiques).

Apres j'avoue que le jeu reste toujours assez similaire, mais l'histoire est fantastique. Le 3 est bien triste, le 4 fuckin epic avec les 4 persos jouables. Magique  :love:
Je bave sur le 3 depuis les screens d'okinawa ! :p
Mais pour le 2, ça fait chier je gérais mon bar ! :lol: :D

Gabora

Attend quand je suis arrivé à Tokyo, je me suis orienté dans Kabukicho (Kamurocho dans Yakuza) uniquement via mes souvenirs du jeu  :lol: