L'Art dans le Jeu Vidéo, l'inspiration Française (Musée Art Ludique)

Démarré par Yao, Septembre 25, 2015, 09:29:41 AM

« précédent - suivant »

slyt

A la boutique,  à la fin,  tu n'as pas eu envie de tout acheter ? :)

Akṣobhya

Tiens y avait quoi comme goodies à la boutique ???

Car là tu m'as un peu refroidit, à part les jeunes années Ubi avec Rayman et Child of Light, pas grand chose m'intéresse.

Hobes

Citation de: Yao le Septembre 29, 2015, 01:33:18 AMC'est jolie, impressionnant (claque niveau maîtrise !!) mais je trouve ça tellement impersonnel et les gammes de couleur sont tout le temps les mêmes !

Je m'avance peut-être mais c'est sans doute voulu par l'organisateur de l'expo pour garder une certaine homogénéité.

Rien que sur Assassin's Creed dont j'admire souvent les travaux préliminaires (l'expo sur AC était terrible), on a une variété de tons et de couleurs qui change tout de même beaucoup de ce qu'on peut voir sur tes clichés.





Mais en tout cas très sympa ce petit reportage photo. Je ne pense pas pouvoir m'y rendre mais j'avoue que personnellement, j'aurais été ravis d'y voir le travail d'Arkane notamment.

Yao

C'ets bien ce que je dis soit rouge marron, soit vert ! :p
Bon après non je sais pas, ça peut être autant du AC que Far Cry, qu'un autre jeu Ubi...

T'as jusqu'en Mars quand même ! C'est large ! À moins que tu sois ministre dans la vie ! :D

Pour les goods, le catalogue de l'expo, du Lapin crétins, cartes postales, muge, etc... Rien qui ne m'a attiré !! pas d'un niveau de Ghibli ! :p

Bhaal42

On avait acheté des trucs lors de l'expo Marvel, mais rien pour Ghibli, c'était du vol tellement les goodies étaient chers ...

Yao

Citation de: Bhaal42 le Septembre 29, 2015, 05:48:55 PM
On avait acheté des trucs lors de l'expo Marvel, mais rien pour Ghibli, c'était du vol tellement les goodies étaient chers ...
J'ai pris le catalogue, j'ai tellement biffé ! Pour le prix ça va vu la densité du bouquin ! Tous ces croquis !   :leuv: :leuv:

Bhaal42

Citation de: Yao le Septembre 29, 2015, 05:54:02 PM
J'ai pris le catalogue, j'ai tellement biffé ! Pour le prix ça va vu la densité du bouquin ! Tous ces croquis !   :leuv: :leuv:
Ouais j'avais pas trop aimé l'expo perso, par contre j'avais pris celui de Marvel qui était super beau. (Et pourtant je suis beaucoup plus fan d'anime que de comics US)

Hobes

Citation de: Yao le Septembre 29, 2015, 05:36:57 PM
C'est bien ce que je dis soit rouge marron, soit vert ! :p

Scrogneugneu :D

Toutes les couleurs sont des dérivées de rouge/marron/vert donc forcément :o Tu veux le ciel jaunâtre et chaud de Constantinople ? Le soleil couchant orange de Paris ? Le bleu nuit des mers de Black Flag ? Le reflet rosé des rues de la Belle Epoque ?





Yao

RVB non ! :ninja:
J'ai pas souvenir d'avoir vu ces illustrs !! De tout façon, c'est le procédé dont je suis pas fan tout simplement, ça me laisse de marbre ! C'est beaucoup d'esbroufe dans le procédé ! Superposé les couches notamment (je caricature).
Je susi incapable de faire ça hein, soins clair ! C'est un tag de ouf mais ça ne mme parle pas ! :/

glen

Citation de: Yao le Septembre 29, 2015, 06:02:39 PMC'est beaucoup d'esbroufe dans le procédé ! Superposé les couches notamment (je caricature).

Pas plus pas moins que dans la peinture traditionnelle si on part comme ça :D Et tu as autant de techniques que de fromages en France :o