#159 - Super Mario Maker, Laserlife et le Tokyo Game Show 2015

Démarré par Hobes, Septembre 28, 2015, 10:24:06 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Sur le fond je pense que la communauté a un rôle à jouer et que les outils dispos sont insuffisants. Je passe par le web pour trouver les bonnes perles et dois me farcir la saisie des codes, dommage

LordSinclair3DS

Citation de: Alphonse le Septembre 29, 2015, 01:06:35 PM
Sur le fond je pense que la communauté a un rôle à jouer et que les outils dispos sont insuffisants. Je passe par le web pour trouver les bonnes perles et dois me farcir la saisie des codes, dommage

C'est vrai ! Ce qui pourrait être fait:

- faciliter le bouche-à-oreille Internet en facilitant le repérage d'un niveau via le web. Si tu chopes un code de niveau, tu devrais pouvoir le copier/coller quelque part dans la version Web du Miiverse, pour le retrouver dans ton Mario Maker directement. Comme ça tu peux "chasser du bon niveau" à la pause de midi au boulot et avoir tous tes niveaux repérés directement dans ton jeu le soir !
- un minimum de tags devrait être disponibles pour que les joueurs évaluent eux-mêmes les niveaux, plus finement que par une étoile. Proposition de tags: facile | moyen | difficile | hardcore ; court ; puzzles ; musical ; don't press any button ; marrant ; classique ; bonne trouvaille ; beau ; super gameplay ; super-étoile ; ... Nintendo pourrait faire évoluer ces tags en fonction des usages.
- si tu as toi-même obtenu des médailles, tes votes pourraient avoir plus de poids dans l'algo de classement général
- comme je le disais, les votes des auteurs que tu suis ou à qui tu as donné des étoiles devraient avoir plus de poids *pour toi* lorsque le jeu te filtre des niveaux
- dans l'idéal, le jeu devrait repérer les caractéristiques (taille, univers, %de succès, auteurs, tags...) des niveaux à qui tu as donné une étoile pour te proposer des niveaux un peu similaires.
- tous les niveaux primés à droite à gauche (Nintendo organise pas mal de concours de par le monde) devraient être faciles à retrouver dans le jeu
- ils devraient donner des accès "premium - recommandé par..." aux rédactions de magazines de jeux vidéo, pour signaler les niveaux qu'ils apprécient, et qui pourraient être mis en avant (ex: Polygon avec son dossier sur les créateurs de jeux vidéo qui créent des niveaux; NintendoLife et ses "nindies", etc.)

Bref, un ensemble d'actions pas trop complexes qui permettraient de filtrer cet immense contenu qui continue de grossir de jour en jour...
Cela dit je pense que Nintendo n'avait pas anticipé un tel volume de niveaux partagés et qu'ils doivent sérieusement plancher à ce type de modification. Je parie sur une grosse mise à jour concernant le filtrage des niveaux avant Noël.

Je note tout de même qu'ils ont fait beaucoup mieux que WarioWare DIY, où on ne pouvait partager des niveaux que vers ses (codes-)amis DS. Là au moins, on accède à tous les niveaux mondiaux facilement !

Une autre idée que j'ai découverte en voyant un Youtuber jouer à l'un de mes niveaux: c'est vraiment génial de voir un autre joueur faire un de ses niveaux. On apprend plein de trucs, les joueurs font des choses auxquelles tu ne penses pas. Si Nintendo pouvait inclure le fait de diffuser la vidéo d'un niveau réalisé par un joueur, ce sera assez cool ! (mais je n'y crois pas trop)


airman4

#17
Pourquoi y a que Hobes qui parle avec le bonus TGS du podcast a la fin ?
On dirait une rencontre secrète pas assumée lol :cool:

Lors du Nintendo direct , j'avais adoré et aussi pasque y avait l'equipe derrière.
le bonus a été tourné a part ?

(En tout cas tres bon a écouter , faut continuer )

Edit
Il semblerait que hobes ne soit pas seul

Hobes

Citation de: MykeHell le Septembre 28, 2015, 11:57:34 PM
Mais bordel la VF de l'instant doublage. :mdr:
Je l'aurais écouté sans savoir, je crois que j'aurais pas trouvé. (bon je l'ai fait en japonais aussi...)

D'ailleurs je n'ai pas précisé que c'était ton choix :slurp:

Citation de: airman4 le Septembre 29, 2015, 02:35:58 PM
Pourquoi y a que Hobes qui parle avec le bonus TGS du podcast a la fin ?
On dirait une rencontre secrète pas assumée lol :cool:

:lol:

En fait Futch l'explique à un moment dans le podcast (edit : à 1:29:14). On n'a trouvé qu'hier à 14h00 un créneau horaire commun avec Mehdi pour ce petit "bonus" (qui devait durer 15 minutes). Du coup  les autres n'étaient pas là pour me rejoindre malheureusement.

pippoletsu

J'ai une petite chose à ajouter sur les don't touch anything et l'approche de SMM par Hobes.
Je bookmarke pour passer un peu de temps à vous en causer ce soir.

Gabora

Hobes on envoi notre numéro de tel à Hobes@hbgd pour participer au jeu du doublage right ?

Hobes

Exact.

Ça me fait penser, Bhaal, tu me transmettras tes coordonnés pour que je puisse t'envoyer ton lot.

Il ne faudra pas être pressé, le pauvre Shotgunson attend toujours le sien.

Bhaal42

Citation de: Hobes le Septembre 29, 2015, 03:40:28 PM
Exact.

Ça me fait penser, Bhaal, tu me transmettras tes coordonnés pour que je puisse t'envoyer ton lot.

Il ne faudra pas être pressé, le pauvre Shotgunson attend toujours le sien.
C'est envoyé!

pippoletsu


airman4

Ah ok hobes lol
J'ai loupé l'explication donc ou pas fait gaffe

Sinon star ocean  5 avait le son , dengeki l'avait en tout cas


Y a eu un problème son , enregistrement sur le stand la bas sur les autres demos je pense
Certains ont pu jouer le boss de la map aussi , ils se sont fait tous défoncer (lol)
Donc ouais y avait deux boss (le chef des bandits et le monstre  avec les gros yeux )
Sinon le jeu est réellement seamless , pas comme zestiria qui a une transition , cachée mais la vu que les monstres de la map ne sont pas les monstres du champ de bataille (on en voit apparaitre quand on combats etc )
Pas de transition dans les cut scenes aussi avec camera libre.

Et c'est du sakuraba oui. (5 CDs l'ost , Il est inspiré , toute les equipes veulent jouer avec lui , tri-Ace , namco , meme level 5 je crois etc le mec a la main chaude la:cool: :cool: :cool: :cool:)

Tmdjc

Coucou les amis :-D
Quand j'ai vus la vidéo de KOF XIV, j'ai d'abord pleuré ! Ensuite, j'ai pensé à Hobes !
Alors pour info, SNK à bien été voir Arc System work MAIS, le dev de KOF était déjà avancé et la manière de travailler d'Ark Sys n'a pas "Convaincu" l'équipe de dev.
Je suis complétement anéanti. Ce jeu est une plaisanterie ! La seule personne à défendre le projet, c'est Frionel ! J'espère vraiment qu'il s'agit d'une version Alpha et que le jeu et le moteur vont complétement évoluer !
Mon point de vue pour le moment est celui d'AlabhamaMan :

pippoletsu


Hobes

Citation de: Tmdjc le Septembre 29, 2015, 04:18:40 PM
Alors pour info, SNK à bien été voir Arc System work MAIS, le dev de KOF était déjà avancé et la manière de travailler d'Ark Sys n'a pas "Convaincu" l'équipe de dev.

J'avais lu ta phrase à l'envers en pensant que c'était ArcSys qui était allé voir SNK et que ces derniers avaient refusé l'offre. Mais je crois que la réalité est pire encore si SNK a décliné après avoir fait la démarche d'eux même. A moins que le moteur soit trop cher ou complexe mais quand on voit ce que l'alternative donne... je suis très triste.

Tmdjc

Citation de: Hobes le Septembre 29, 2015, 04:30:31 PM
J'avais lu ta phrase à l'envers en pensant que c'était ArcSys qui était allé voir SNK et que ces derniers avaient refusé l'offre. Mais je crois que la réalité est pire encore si SNK a décliné après avoir fait la démarche d'eux même. A moins que le moteur soit trop cher ou complexe mais quand on voit ce que la contrepartie donne... je suis très triste.

A mon avis (pur spéculation), c'est surtout qu'SNK a prit conscience du travail énorme qu'a demandé le dernier Guilty...

Gabora

Citation de: Hobes le Septembre 29, 2015, 03:40:28 PM
Il ne faudra pas être pressé, le pauvre Shotgunson attend toujours le sien.

J'attend encore que papa Shin me file mes hama beads. Mais pour les avoir vu en photo, l'attente valait le coup  :love: :bave2: