#159 - Super Mario Maker, Laserlife et le Tokyo Game Show 2015

Démarré par Hobes, Septembre 28, 2015, 10:24:06 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Tmdjc le Septembre 29, 2015, 04:32:23 PM
A mon avis (pur spéculation), c'est surtout qu'SNK a prit conscience du travail énorme qu'a demandé le dernier Guilty...

C'est sûr mais si l'hypothèse est vraie, ça montre le manque d'ambition de SNK.

Tmdjc

Citation de: Hobes le Septembre 29, 2015, 05:07:33 PM
C'est sûr mais si l'hypothèse est vraie, ça montre le manque d'ambition de SNK.

Et/ou de moyens.

Depuis leur rachat, on ne sait pas grand chose  :|

pippoletsu

En toute honnêteté, je pense que c'est vraiment les moyens le nerfs de la guerre. Ça devrait être l'ambition mais vu ce qu'ils sont devenus, ils sont assez lucides sur la non adéquation totale entre leurs moyens et les ambitions qu'ils pourraient avoir...
Simple question, quel est le dernier jeu SNK Playmore sorti ?

Shin

Pour ne rien te cacher j'attendais ma reprise du boulot pour trouver une enveloppe (gratuitement) assez grande (car oui c'est grand)
J'ai repris hier.

Tmdjc

Citation de: pippoletsu le Septembre 29, 2015, 05:16:37 PM
En toute honnêteté, je pense que c'est vraiment les moyens le nerfs de la guerre. Ça devrait être l'ambition mais vu ce qu'ils sont devenus, ils sont assez lucides sur la non adéquation totale entre leurs moyens et les ambitions qu'ils pourraient avoir...
Simple question, quel est le dernier jeu SNK Playmore sorti ?

Très bonne question. Il me semble que c'est un jeu de rythme ou un pachinko.

Hobes

#35
Ou alors le Tower Defense Metal Slug (oui un Tower Defense, je pleurs des larmes de sang).

Edit : Ou pas, il a un an déjà. En tout cas SNK le maintient en vie ardemment.

sopor

Citation de: pippoletsu le Septembre 29, 2015, 09:48:05 AM
Julien (sopor ?) a la voix d'Alain Bashung.

Seulement quand je parle alors. Je t'épargne la version chantée  :lol:

Gabora

Citation de: Shin le Septembre 29, 2015, 05:18:15 PM
Pour ne rien te cacher j'attendais ma reprise du boulot pour trouver une enveloppe (gratuitement) assez grande (car oui c'est grand)
J'ai repris hier.

Prend ton temps voyons, rien ne presse. Priorité au nouveau chauve de la famille ! Congrats Papa Shin  ;)

LordSinclair3DS

#38
A propos de Super Mario Maker et de son point faible signalé par Alphonse: la curation (la modération et la sélection des niveaux par des gars de Nintendo)...

Nintendo France organise un concours hebdomadaire jusqu'à la fin de l'année, avec un thème imposé chaque semaine.

Et bien... Les deux premiers gagnants sont vraiment d'excellents niveaux, d'un niveau comparable aux vrais niveaux de Mario.
Les voilà:
- Thème 1 - Dans les airs - Niveau gagnant par AlSquire - 1BFE-0000-004C-BF4C - https://www.facebook.com/WiiUFrance/videos/vb.471821346170565/1075568162462544/?type=2&theater
- Thème 2 - Les Koopas - Niveau gagnant: Carapace ta route d'Antharus - DEB1-0000-006D-885F - http://www.jegeekjeplay.fr/2015/09/wii-u-le-niveau-carapace-ta-route.html?spref=tw

Le niveau du thème 2 est vraiment génial, bravo Antharus ! Un niveau inventif, avec un gimmick utilisé tout au long mais avec des variantes. Assez long, un peu tricky, bref, un super niveau.

jenesuispasunrobot

Un aspect important de SMM pas (encore) assez favorisé par nintendo ni décrit dans les reviews est l'aspect communauté. Oui on peut jouer à ce jeu ds son coin, en découvrir les différentes astuces et développer ses délires tt seul mais c bcp plus intéressant de s'intégrer ds une bande, partager ses niveaux et essayer ceux des autres en échangeant des opinions et progressant ensemble. C comme un rpg in real life. SMM c un jeu meta.
De plus, un gd jeu se reconnait qd vs continuez à y penser en révant éveillé pdt la journée. SMM fait partie de ceux-là.

Un détail: effacer vos niveaux étoilés ne vous retire pas vis étoiles, g testé.

MykeHell

"Je ne comprends pas trop le titre de DanganRonpa V3, ça sonne moteur de Formule1."  :lol:


Hobes

Citation de: pippoletsu le Septembre 29, 2015, 03:27:14 PM
J'ai une petite chose à ajouter sur les don't touch anything et l'approche de SMM par Hobes.

Eh bah alors ? :o

Sprite Oddity

Citation de: MykeHell le Octobre 01, 2015, 10:14:45 PM
"Je ne comprends pas trop le titre de DanganRonpa V3, ça sonne moteur de Formule1."  :lol:

C'est un clin d'oeil à Kamen Rider V3. :o