Concernant la dernière partie de ton message, pour les liaisons dangereuses, tu penses à quelque chose en particulier ?
Punaise, ça va paraître relou. Désolé d’avance mais c’est juste que j’ai été élevé à faire très attention aux liaisons à l’orale, je ne veux absolument pas faire le moralisateur, vous faites bien comme vous l’entendez et tout le monde a des tics de langage. Ceci dit, pour les exemples :
-Trop (p) important et non pas Trop (z) important. Un classique, ton petit préféré j’ai l’impression Hobes
-Cent (t) euros et non pas cent (z) euros. Classicus maximus aussi. A l’inverse, vous semblez hésiter à faire la liaison sur trois euros alors qu’on l’attend et la faire pour huit, mais un 8 avec un Z. Les chiffres et le pognon, c’est important quand même, c’est pas Alphonse qui dira le contraire à mon avis
C’est les deux exemples qui me reviennent en tête. Promis, je ne posterai plus jamais à ce sujet, ça ne mérite pas de s’épancher dessus pendant des plombes.
Voilà, vous savez à présent qu’en plus d’être végétarien, je suis doté d’une double compétence en relouisme.