Sujet: #163 - Transformers : Devastation, Rebel Galaxy et l'actu de la semaine  (Lu 5586 fois)

Coca_Impact

  • Pourfendeur de Locustes
  • Messages: 1462
Hé bien, je mon contenterai de la version GOG dans ce cas  :o

Drizzt_daermon

  • Mercenaire de la Porte de Baldur
  • Messages: 425
Concernant la dernière partie de ton message, pour les liaisons dangereuses, tu penses à quelque chose en particulier ?

Punaise, ça va paraître relou. Désolé d’avance mais c’est juste que j’ai été élevé à faire très attention aux liaisons à l’orale, je ne veux absolument pas faire le moralisateur, vous faites bien comme vous l’entendez et tout le monde a des tics de langage. Ceci dit, pour les exemples :

-Trop (p) important et non pas Trop (z) important. Un classique, ton petit préféré j’ai l’impression Hobes ^^

-Cent (t) euros et non pas cent (z) euros. Classicus maximus aussi. A l’inverse, vous semblez hésiter à faire la liaison sur trois euros alors qu’on l’attend et la faire pour huit, mais un 8 avec un Z. Les chiffres et le pognon, c’est important quand même, c’est pas Alphonse qui dira le contraire à mon avis

C’est les deux exemples qui me reviennent en tête. Promis, je ne posterai plus jamais à ce sujet, ça ne mérite pas de s’épancher dessus pendant des plombes.

Voilà, vous savez à présent qu’en plus d’être végétarien, je suis doté d’une double compétence en relouisme.

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29926
Je préfère qu'on me signale quand quelque chose ne va pas que l'inverse donc pas de soucis, c'est comme ça qu'on progresse dans la vie.

Je vais y faire attention en tout cas même si ce n'est pas évident à corriger. Faut dire que j'ai une liste assez longue de termes "difficiles" ou à retravailler. Depuis tout petit je prononce Chrono Tr[aie]gger, R[aille]mana, Eng[aie]ne... mais maintenant ça fait tilt quand je dois le dire. Bon en vrai ça me fou surtout le doute, je n'ai plus aucune idée de comment le dire :ninja:

Je m'ajoute donc les liaisons.

Drizzt_daermon

  • Mercenaire de la Porte de Baldur
  • Messages: 425
Vous avez tous fait des super progrès très rapidement pour avoir écouté tous les podcasts en "assez" peu de temps (j'ai dû mettre trois mois quand même vu la quantité que vous avez produit en peu de temps). Je trouve que c'est Futch qui a le plus progressé, il était tout timoré et on l'entendait à peine au début alors qu'aujourd'hui, c'est une voix claire et déterminée (mais toujours une petit tendance à abréger la fin des mots parfois ^^)

Tulkas

  • Véritable Insurgé
  • Messages: 3467
Oh, la, la
Ben dis donc, pour le coup Shin ma carrément refroidi sur Transformers.
Comme beaucoup c'est une bonne partie de mon enfance, j'avais même les joueur qui se transformait et tout.
Super fan quoi,

De plus le jeu a de plutôt de bonne preview sur les sites spécialisé.
J'étais pas très chaud à l'annonce, suite au différent test je me suis dis pourquoi pas, mais en fait se serra non.

Par contre c'est dommage que vous arrêtez avec les "doublage français", j'aimais bien et surtout je les trouvait pas comme la plupart des musiques.

Shin

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5894
comme j'ai dis quand on est super fan ça peut passer parce que visuellement y a des plans et des choses très cools et que les combats sont funs quand ils ne sont pas frustrants faces à certains ennemis.

Mais côté variété, c'est service minimum et les phases en véhicules sont atroces.
Cela peut s'effacer si on est indulgent

Drizzt_daermon

  • Mercenaire de la Porte de Baldur
  • Messages: 425
Ce que j'ai compris de ton analyse Shin, c'est que pour un jeu de commande, au lieu d'être tout pourri comme l'ultra majorité des jeux d'exploitations de franchise, on a ici un titre correct grâce au savoir faire de platinum mais bridé à cause du temps et probablement des moyens mis en oeuvre, j'ai bon?

Ca ne vaut par contre certainement pas l’excellentissime Transmorphers, qui n'exploite pas du tout l'ambiguïté de son titre ^^



Shin

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5894

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 14710
Pour DOTT j'ai aussi un peu peur pour les animations.. La très basse def de l'époque apportait du grain et une certaine profondeur au tout (un dégradé pixélisé parait toujours plus "texturé" par exemple, et les gros pixels paraissent rajouter des étapes dans l'animation), et s'ils gardent le même nombre d'images-clé, ça risque de faire très cheap (encore plus qu'à l'époque en tout cas). En revanche l'avantage de la vectorisation c'est que le jeu sera toujours aussi beau et net dans 10 ans avec nos écrans 16K :D
Et puis l'essentiel après tout, c'est d'avoir conservé et cleané les voix et de pouvoir passer des hamsters au micro-ondes :o

Coca_Impact

  • Pourfendeur de Locustes
  • Messages: 1462
Dors et déjà un run One Hand Hold% (par Halfe Coordinated donc) sur Transformers devastation. C'est un habitué des Platinum's, il a runner Vanquish (toujours à une main).
http://www.twitch.tv/halfcoordinated/v/22427749