#166 - Clandestine, Life is Strange et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Novembre 16, 2015, 11:50:54 AM

« précédent - suivant »

MykeHell

Citation de: Coca_Impact le Novembre 18, 2015, 02:11:56 PM
Fallout 4 fait un pas de géant par rappport à Skyrim et NV, au niveau des load (et que sur PC, les version conoles ayant des preset "medium" en ce qui concerne la distance d'affichage). S'il y a UNE chose qui perdure (même avec des load HD, et le jeu modder sans compromis) dans Skyrim (et encore plus dans NV) c'est l'aspect déguelasse des objets/paysages au loin, surtout si on peu apperçevoir une autre "cellule" du jeu.

Tu voulais pas dire LOD plutôt ? Level Of Details ?
Parce que load (chargement) en HD, je ne vois pas ce que c'est. :nerd:
A moins que tu parles des temps de chargement (et donc d'affichage) des textures du jeu ?

Citation de: Coca_Impact le Novembre 18, 2015, 02:11:56 PM
Faut aussi noté que le jeu vise le 1440p 60 FPS sur PC pour de machine dédiées, ce qui encore une fois présente un avancer (toute relative) par rapport à Skyrim qui supporte mal les grosses résolutions.
Je liste pas mal de problèmes sur le moteur de Skyrim, mais il faut savoir que le Skyrim Script Extender et  ENB boost règlent pas mal de problèmes (de manière encore une fois, toute relative, mais ça a quand même débloquer beacoup de possibilité)

Pas certain de comprendre le sens ta phrase mais dans mon cas en 1440p impossible de tenir le 60fps. Je dirais même plus, même en 1080p il ne les tiens pas tout le temps. Dès que le moteur doit afficher un peu de truc en plus d'un rayon lumineux ça tourne autour de 40fps et vu la gueule du jeu c'est juste n'importe quoi.

Bhaal42

Effectivement selon les tests de Kotaku à moins d'avoir une 980 ti tu aura jamais du 1440p/60 FPS assuré ça descends dans les 40 au minimum (En Ultra) selon les cartes:
http://kotaku.com/fallout-4-pc-benchmarks-post-apocalyptic-performance-1742582894

MykeHell

Citation de: Bhaal42 le Novembre 16, 2015, 07:42:56 PM
Myke pour ton problème pour poser les objets, c'est pas que ce soit bindé sur WASD pour cette option ?

Vérifier hier soir. Impossible à mapper autrement. C'est bien un problème de la version PC.
En testant à la manette, ça fonctionne de suite.

D'ailleurs j'écoutais Passe le Stick sur le sujet et ils ont relevé la même chose.

Bhaal42


Coca_Impact

Citation de: MykeHell le Novembre 18, 2015, 05:52:24 PM
Tu voulais pas dire LOD plutôt ? Level Of Details ?
Parce que load (chargement) en HD, je ne vois pas ce que c'est. :nerd:
A moins que tu parles des temps de chargement (et donc d'affichage) des textures du jeu ?

Pas certain de comprendre le sens ta phrase mais dans mon cas en 1440p impossible de tenir le 60fps. Je dirais même plus, même en 1080p il ne les tiens pas tout le temps. Dès que le moteur doit afficher un peu de truc en plus d'un rayon lumineux ça tourne autour de 40fps et vu la gueule du jeu c'est juste n'importe quoi.

Ha bon??? He bé bon, bah d'accord. ça fait chier du coup.
Je parlais bien des LODs autant pour moi (le pluriel est pas trop justifier, mais j'ai des mauvaises habitudes de jargon personnel :D). Et donc des textures de préchargement.... (ça en fait : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/58818/? ). J'ai dis "pas de géant" mais c'est un petit peu hyperbolique (beacoup même), mais c'était pour souligner une amélioration disponible seulement sur PC.

Citation de: Bhaal42 le Novembre 18, 2015, 06:08:36 PM
Effectivement selon les tests de Kotaku à moins d'avoir une 980 ti tu aura jamais du 1440p/60 FPS assuré ça descends dans les 40 au minimum (En Ultra) selon les cartes:
http://kotaku.com/fallout-4-pc-benchmarks-post-apocalyptic-performance-1742582894

Oui bon ,bah j'ai rien dis alors  :X

Hobes

Citation de: Tulkas le Novembre 17, 2015, 10:51:45 PM
Cool du Life Is Strange

Objection,

Spoiler
D'ailleurs en quoi sauvé un père d'un accident de voiture pourrait perturber l'ordre mondiale, surtout sur un laps de temps aussi court. 
[Fermer]

Concernant ce point précis :

Spoiler
Entre la non-mort du père de Chloé et le moment ou Max arrive, il doit bien s'écouler 7 à 8 ans.

Alors perturber l'ordre mondial pendant ce laps de temps, certes, sans doute pas.

En revanche dans notre histoire, la seule chose qui ait changé dans la vie de Chloé c'est qu'elle a eu une voiture à 16 ans, qu'elle n'a pas eu sa période rebelle à cause de son accident (donc non teinte des cheveux), que son père cumule deux emplois et que la devanture de la maison a été repeinte.

Ils habitent dans la même ville, la même maison, ils ont la même décoration, la même coiffure, les mêmes habits... et on peut continuer longtemps.

Qu'il y ait si peu de nuance, c'est une possibilité mais ça me semble très improbable. La mort de quelqu'un dans une vie, c'est très fort et ça change bien des perspectives (et à grande échelle, pas seulement pour la famille).

Alors je m'attache à un détail mais moi ça m'a complètement sortie du jeu.
[Fermer]

Tulkas

Citation de: Hobes le Novembre 18, 2015, 10:58:10 PM
Concernant ce point précis :

Spoiler
Entre la non-mort du père de Chloé et le moment ou Max arrive, il doit bien s'écouler 7 à 8 ans.

Alors perturber l'ordre mondial pendant ce laps de temps, certes, sans doute pas.

En revanche dans notre histoire, la seule chose qui ait changé dans la vie de Chloé c'est qu'elle a eu une voiture à 16 ans, qu'elle n'a pas eu sa période rebelle à cause de son accident (donc non teinte des cheveux), que son père cumule deux emplois et que la devanture de la maison a été repeinte.

Ils habitent dans la même ville, la même maison, ils ont la même décoration, la même coiffure, les mêmes habits... et on peut continuer longtemps.

Qu'il y ait si peu de nuance, c'est une possibilité mais ça me semble très improbable. La mort de quelqu'un dans une vie, c'est très fort et ça change bien des perspectives (et à grande échelle, pas seulement pour la famille).

Alors je m'attache à un détail mais moi ça m'a complètement sortie du jeu.
[Fermer]

réponse

Spoiler
Il y a pas mal de modification dans l'environnement, le mobilier certes n'a pas trop changé. Mais le jardin était mieux entretenu, le garage transformé en chambre médicale, les photos de leurs voyage à paris, des couverture de bouquins qui ont changé et sans doute plein de petit détail de se genre.

Pour moi le court du temps serrai plus comme un court d'eau, on a l'impression que l'on peut le dévier et le soumettre à notre volonté. Mais quoi que l'on fasse il ira toujours dans la direction qu'il lui convient.
 
[Fermer]