#161 - Sublevel Zero, SOMA, la beta de Battlefront et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Octobre 12, 2015, 06:04:52 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/162/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Futch et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:21 LA question du podcast (les missions de protection et No One Lives Forever)

♬ Crédits sonores : SOMA - There's Something Wrong (par Mikko Tarmia / Frictional Games)

00:08:00 Notre avis sur le jeu SOMA développé par Frictional Games et disponible sur PC, Mac, Linux et Playstation 4.

- Site officiel: http://somagame.com/

♬ Crédits sonores : Ghost Trick - The Beginning of the Night (par Masakazu Sugimori / Capcom)

00:25:23 L'actualité de la semaine :

- Ghost Trick disparaît de l'iTunes Store (mais devrait revenir)
- Ryo Hazuki dans Project X Zone 2 aux côté d'autres légendes SEGA
- Ubisoft révèle le nouveau Far Cry : Primal
- Une vague de jeux préhistoriques à venir : WiLD, Horizon Zero Dawn, Ancestors...
- L'annonce teaser d'Atlus révèle Shin Megami Tensei IV Final
- Compte rendu de la CitizenCon : casting XXL, techniques de modélisations...
- Overland, le jeu de survie tactique au rendu "minimaliste"

00:55:05 Le focus de l'actu : la pertinence du saut dans un environnement dit réaliste.

♬ Crédits sonores : Star Wars: Battlefront II - Thème d'Obi-Wan Kenobi (par John Williams / Disney)

01:06:58 Le suivi de l'actu :
- La bêta de Star Wars Battlefront (PC, Playstation 4 et Xbox One)

01:26:58 Les sorties du moment :
- Broforce le 15 octobre (podcast #100)
- Le français disponible dans Crypt of the Necrodancer (podcast #105)

♬ Crédits sonores : Sublevel Zero - (par Will Bedford / Sigtrap Games)

01:30:01 Notre avis sur le jeu Sublevel Zero développé par Sigtrap Games et disponible sur PC.

- Site officiel: http://www.sigtrapgames.com/sublevelzero/

01:53:01 LA réponse à LA question

01:56:52 L'instant doublage

Spoiler
Beyond Good and Evil - PC, Playstation 3, Xbox 360, Nintendo Gamecube, Playstation 2, Xbox
[Fermer]

02:05:22 L'avenir et les futurs projets HautBasGaucheDroite


Hobes

Vu les difficultés qu'on a rencontré pendant l'enregistrement de l'instant doublage, on a oublié de présenter dans les règles l'auditeur. Vraiment navré Dorn. Du coup la moindre des choses c'est mettre un lien vers sa chaîne Youtube dont il parle : https://www.youtube.com/channel/UCwJZt1MmeeueV1FOV23kVng/videos

Il a bien cru qu'on ne pourrait jamais le joindre. Pour tout vous dire, nous aussi :ninja:

playmoo


Sprite Oddity

#4
Hobes, je te trouve réducteur en parlant de spin off light à propos de SMTIV FINAL. Les dévs annoncent une suite au moins aussi conséquente, avec plus de démons (450) et une esthétique moins eparpillée que celle de SMTIV.

Hobes

En tout cas il n'y a rien de définitif dans mes propos. J'espère me tromper et trouver un grand jeu mais le peu que j'ai vu ne m'a absolument pas convaincu.

Coca_Impact


Akṣobhya

Une esthétique moins éparpillé pour SMT4 Final ça me plaît bien.
Après ouai j'ai les même griefs que Hobes concernant cette présentation du jeu, pas hyper fan du style de Doï, mais bon j'avais aussi une grosse appréhension pour SMT4 puis au final...
Donc là plus que le chara-design des héros (les démons ça va, au contraire), c'est plus sur les améliorations de gameplay et autre que je me demande, ainsi que sur les bases exploitées.
Là c'est partit sur du Indo-européen, ce qui me plaît et me hype un peu, faut bien l'avoué.
(car vu que SMT4 se basait sur la France et l'Inquisition, pour moi là mélanger Celtes + Hindous c'est une base Indo-européenne :cool:).
Et le Final c'est parce que c'est le dernier opus dans l'univers SMT4...

Après dans SMT de base c'est un univers "commun" et déjà le 2 faisait beaucoup de références au 1 !

Autrement en période oublié du JV étonnamment y a le Far West.
Vu le nombre de Studio américain c'est surprenant qu'il y ai peu de jeux dans cette époque ???

PS: hélas je n'ai pas pus participer à la campagne Twitter de SMT4 Final, le comble :lol:

Gabora

Pour le jeu préhistorique developpé par Molyneux et son studio Lionhead pour être une future exclu Xbox et dont parlait Hobes, il s'agit de B.C. Et Molyneux, il chie sur les réalités historiques. T Rex versus Hot Babes, oklm.




Yao

Bon courage Hobes !! Chapeau pour la démarche en tout cas !
Je trouve ça limite pas normal que ce soit "amateur" vos podcast vu la qualité !! En comparaison à d'autres "pros" !
Mais j'ai sans doute mal compris, mais c'est toute la team HBGD que ça englobe, ou juste toi ??
Ya un topic dédié à ce sujet d'ailleurs ?

glen

Et bien moi je n'ai pas adblock :hautain: et c'est volontaire :o Et j'en suis pour vous aider financièrement, bien entendu (bonus ou pas d'ailleurs).

minikenshin

#11
Tu t'es bien trompé sur le lien du podcast vers le site :D

Mais oui un patreon serait un moyen de vous soutenir (bonus ou pas comme dit glen) comme il faut :)

Futch


minikenshin

Question : vous savez combien d'auditeurs vous avez ? (à la louche)

Hobes

On n'a pas de chiffres exacts, on n'a pas mis en place un système de tracking pour ça. A vrai dire personnellement ça m'intéresse peu. J'ai peur d'être influencé par les chiffres et me dire que tel contenu marche mieux qu'un autre (et du coup me détourner de notre but initial : parler de ce que l'on aime, pas de ce qu'aime les autres).

Citation de: Yao le Octobre 14, 2015, 11:37:34 AM
Bon courage Hobes !! Chapeau pour la démarche en tout cas !
Je trouve ça limite pas normal que ce soit "amateur" vos podcast vu la qualité !! En comparaison à d'autres "pros" !
Mais j'ai sans doute mal compris, mais c'est toute la team HBGD que ça englobe, ou juste toi ??
Ya un topic dédié à ce sujet d'ailleurs ?


Tu fais bien de m'y faire penser, je mets ça en place en fin de semaine avec le reste. Il me reste encore trop à faire :roll2:

Pour ce qui est de la suite du projet, il me concerne directement. Les autres apporteront, s'ils le souhaitent, leur contribution mais il est prévu que je fasse tout, tout seul. Mais ça aidera également au financement du podcast. Par exemple j'espère qu'elle tiendra le plus longtemps possible mais on a notre table de mixage qu'est en train de rendre l'âme (on a déjà dû changer le transfo et on a une ligne d'enregistrement qui ne fonctionne plus).