#161 - Sublevel Zero, SOMA, la beta de Battlefront et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Octobre 12, 2015, 06:04:52 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Citation de: Hobes le Octobre 14, 2015, 02:17:31 PMOn n'a pas de chiffres exacts, on n'a pas mis en place un système de tracking pour ça. A vrai dire personnellement ça m'intéresse peu. J'ai peur d'être influencé par les chiffres et me dire que tel contenu marche mieux qu'un autre (et du coup me détourner de notre but initial : parler de ce que l'on aime, pas de ce qu'aime les autres).
Ah vi effectivement, si tu penses que ça peut t'influencer sur la ligne éditorial du podcast ce n'est pas le bon plan.
Je sais que la partie forum ne représente qu'une partie minime. Mais même en one shot tu ne serais pas curieux de savoir ? :)

Bhaal42

Citation de: minikenshin le Octobre 14, 2015, 02:26:38 PM
Ah vi effectivement, si tu penses que ça peut t'influencer sur la ligne éditorial du podcast ce n'est pas le bon plan.
Je sais que la partie forum ne représente qu'une partie minime. Mais même en one shot tu ne serais pas curieux de savoir ? :)
On sait qu'il y a moins 108 fans sur iTunes, ca suffit non?

Hobes

Citation de: minikenshin le Octobre 14, 2015, 02:26:38 PM
Ah vi effectivement, si tu penses que ça peut t'influencer sur la ligne éditorial du podcast ce n'est pas le bon plan.
Je sais que la partie forum ne représente qu'une partie minime. Mais même en one shot tu ne serais pas curieux de savoir ? :)

C'est trop peu fiable pour qu'on puisse communiquer dessus (extrapolation rapport aux accès au fichier). Disons que le nombre d'écoutes est très variable et est un nombre à 4 chiffres.

Personnellement je serais curieux de le savoir mais ma raison me pousse à dire non. On sait par exemple que des podcasts très pointus ont été moins RT/aimé sur Facebook. Rien que de savoir ça m'attriste parce que ce sont souvent ceux qui ont demandé le plus de boulot. A contrario, tu fais du fan service ou un gros jeu (type Metal Gear) et ça déchaîne les passions. Tu me diras, c'est le jeu ma pauvre Lucette :o

Bhaal42

C'est moche que vous ayez de la disparité au niveau des RT/Like parce que perso, j'écoute tous les podcast, même les sujets qui ne m'intéresse pas (genre la VR ...)

samizo kouhei

Si vous mettez un Patreon en place, comptez sur ma (modeste) contribution.

Gabora

Quand on pense que des gens envoient à JulienC des cadeaux d'anniversaires  :sarcastic:

Coca_Impact

Evidemment je reconnais le doublage quand c'est pas moi qui passe...... :sweat:

Très bon podcast! Comme quoi vous êtes capable de tenir la barre longtemps sans tout l'effectif !

Bhaal42

Question, si on mets assez d'argent dans le Patreon, on pourra ravoir Shin et Pippo?

Hobes

Pour Pippo c'est en stretch goal à partir de 100 000€ par mois (ça coûte cher les aller-retour Bastia/Paris en jet privé).

Gabora

Wait, il est parti en Corse Pippo ? Pas eu d'inondations j'espere ?

Et sinon, Pippo justement, reviens. Vite. Hobes commence à faire des accents. La situation est grave. #AlerteAccents

pippoletsu

Pour 300000€ par mois, je reviens et je refais absolument toutes mes chroniques avec les accents de votre choix sur strawpoll.

dheen

Hobes > chapeau pour la démarche, tu peux compter sur mon soutien aussi. Et si tu as besoin d'aide bénévole pour certains truc hésite pas. Je pense que sur ce forum tu dois avoir a peu près tout les métiers :D

Shin


MykeHell


Sonari

Hello,
Je ne viens quasi jamais sur le forum mais je voulais aussi signaler à Hobes que je soutiens (et soutiendrai) sa démarche. HBGD est clairement un podcast de niveau pro, le seul parlant vraiment bien de jeux vidéo !
J'espère que ça marchera (je pense qu'on est assez nombreux à écouter sans forcément venir discuter sur les forums, espérons que la majorité silencieuse s'exprimera à travers un soutien massif !)