#164 - The Legend of Legacy, Tales of Zestiria, Halo 5 et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Novembre 02, 2015, 06:12:07 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Tiens vous qui aimez les jeux multi, est-ce que vous avez testé Metal Gear Online 3?
Sinon Legend of Legacy ne me fait pas trop envie, tant pis !

Frederic

En tout cas, Shin est certain de ne plus être en retard pour les perleurs, puisqu'il est humainement impossible de gagner  :)

Gabora


Yao

Alors alors, numéro bien sympa surtout la partie reportage PGW !! :)
Au début tu m'as vendu du rêve, Shin sur le VR & co mais comme Myke et Futch l'on suggéré, j'ai l'impression de voir que de la démo tech. Des "vrais" jeux sont prévu avec challenge, etc... ? Je suppose que faire une session de plus de 30 min, ce serait inenvisageable !!
La Réalité Virtuelle se réserve à des expériences précises et courtes ?
J'ai du mal à voir l'intérêt !! J'attends de voir ce que vont proposer les studios japs ! Je rêve d'un projet PG ou CC2 !  :bave:
Je suis de plus en plus dans le flou ! Niveau finance aussi ! Ça aura un coût plus les accessoires à côtés...

Concernant le miiverse, je l'utilise très souvent comme l'a dit Hobes, pour dessiner. Il y a des fous furieux, surtout du côté Jap, je m'en prend plein les mirettes ! Mais je m'en sers aussi pour des tips, demander de l'aide c'est très pratique ! Avoir des discutions sur des jeux, faire des screenshots c'est con mais en rejouant à la PS3, ce feat m'a manqué !! :p

Sprite t'es trilingue ?:p Vu que tu joues beaucoup à la 3DS jap & US, j'imagine que tu maîtrises le japonais ??

@ Myke >> Tu ne pense pas que Halo est une vache à lait sans saveur en devenir ? C'est une vraie question, sur cette gen et celle d'avant j'ai l'impression que le syndrome AC est dans tous les gros AAA !! En pondre un genre chaque année ! Ya quoi voir Forza, Gears, Halo (donc...), Uncharted etc... Je ne met pas Nintendo dans le lot car généralement c'est un jeu par génération (bon, un peu moins ces derniers temps, c'est vrai) mais j'ai l'impression que si on devait comparer, Halo a autant d'épisodes que Mario ! Forza aussi !! Après je ne joue pas à ces licences, du coup c'est un regard extérieur forcément (biaisé ?) !
Cette gen me déprime car j'ai vraiment l'impression de voir des C/C des jeux ère PS2/Xbox mais bon ça s'applique à tous constructeurs ! :/

Plus ça va plus je ne m'y retrouve vraiment plus dans le catalogue pourtant il n'a jamais autant fourni dan les genres ! Mais je suis à la recherche d'un successeur de Jaleco/Konami... Je ne vois que des AAA, de l'Inde à foison mais un peu dans le même moule...
Je suis à la recherche de jeux comme Sunset Riders/Ganbare Goemon ! :D Heureusement que Cuphead existe, pour le coup ça me fait plaisir !

Bref dernière question Myke, vu que tu joues principalement sur PC aux AAA, tu joues sur console pour les exclus essentiellement ? :)

Voilà, voilà !

Tulkas

Citation de: Frederic le Novembre 05, 2015, 10:11:34 AM
En tout cas, Shin est certain de ne plus être en retard pour les perleurs, puisqu'il est humainement impossible de gagner  :)

Je crois bien qu'il y a 2 ou 3 énergumène sur le site qui en sont capable, celui qui est au-dessus par exemple.

Pour en revenir au podcast, je vous ai trouvé bien gentil avec Tales of Zestiria pour son coté technique. J'en été resté à Symphonia et celui-ci était bien plus beau.
Le truc qui m'a vraiment choqué, c'est en arrivant en ville et que je m'adresse à une mère de famille et que celle-ci restait courbé face a ces enfant.
Et c'est la que je me suis rendu compte que tout les personnage hors principaux sont de vraie poupée de cire sans la moindre animation.

Sprite Oddity

Citation de: Yao le Novembre 05, 2015, 09:37:51 PM
Sprite t'es trilingue ?:p Vu que tu joues beaucoup à la 3DS jap & US, j'imagine que tu maîtrises le japonais ??

Non. Je ne joue pas sur 3DS japonaise.

Yao

Citation de: Sprite Oddity le Novembre 06, 2015, 08:07:40 AM
Non. Je ne joue pas sur 3DS japonaise.
:chathorreur: :chatomg: :chatomg:
Je croyais que tu enchaînais les rpg japs !!

Sprite Oddity


Sushipané

Coucou tout le monde, bien sympa le podcast, j'aime quand vous faites des retours sur la VR. D'ailleurs pour ceux qui auraient encore des doutes pour les capacités techniques de la PS4 a afficher de belles choses, il semblerait que le casque PSVR embarque un processeur puissant pour épauler la console.

Oncle Fernand

Citation de: Yao le Novembre 05, 2015, 09:37:51 PM

Au début tu m'as vendu du rêve, Shin sur le VR & co mais comme Myke et Futch l'on suggéré, j'ai l'impression de voir que de la démo tech. Des "vrais" jeux sont prévu avec challenge, etc... ? Je suppose que faire une session de plus de 30 min, ce serait inenvisageable !!
La Réalité Virtuelle se réserve à des expériences précises et courtes ?
J'ai du mal à voir l'intérêt !! J'attends de voir ce que vont proposer les studios japs ! Je rêve d'un projet PG ou CC2 !  :bave:
Je suis de plus en plus dans le flou ! Niveau finance aussi ! Ça aura un coût plus les accessoires à côtés...


J'ai tout à fait le même ressenti. Plus j'entends des retours d'expérience sur la VR et plus j'ai l'impression que c'est "le futuroscope dans ton salon", Un truc cool, mais que tu ferais pas tous les jours...

Je deviens de plus en plus sceptique. Peut-être aussi à force de se voir se faire promettre des choses qui finalement, ne sont pas délivrées...

pippoletsu

La valeur ludique réelle est au final assez peu dépendante des artifices. Sinon super Hexagon ne serait pas le meilleur jeu de l'univers ^^

slyt


Gabora

Un peu en retard, mais je suis bien content d'avoir gagné les Plus Musical avant l'instauration du nouveau systeme, parceque ça va être chaud patate la  :D

D'ailleurs l'extrait était chaud  :ouch:

Oncle Fernand

Citation de: pippoletsu le Novembre 09, 2015, 09:14:33 AM
La valeur ludique réelle est au final assez peu dépendante des artifices. Sinon super Hexagon ne serait pas le meilleur jeu de l'univers ^^

Plus que la valeur ludique, c'est l'immersion qui est beaucoup mise en avant pour vendre ses accessoires. Mais je pense que la réflexion s'applique presque identiquement et je suis bien d'accord avec toi.

pippoletsu

Oui mais l'immersion n'est pas propre au JV, du coup se focaliser sur qq chose qui n'est pas le coeur de l'art dont il est question, c'est forcément réducteur.