Fist (bien profond…) of the North Star : Ken's Rage 2

Démarré par Yao, Novembre 14, 2015, 03:37:18 PM

« précédent - suivant »

Yao

Éditeur/Développeur : Tecmo Koei
Date de sortie : 8 Février 2013
Support : PS3/XBOX 360/WII U











À mon grand étonnement ce jeu n'a pas de topic, c'est étrange...  :o
Je sais bien que cette série est conspué par certains par ici, je ne citerai pas de nom mais pour ma part le 1er sorti en 2011 fût mon GOTY surprise ! Je l'ai platiné, j'ai passé plus de 100 h dessus !
Je ne suis pas un adepte de musô de base mais étant fan du manga est de bta, j'ai trouvé le mélange détonnant ! Meilleur que ce DraQue Heroes  :p :vice:(si tu me lis Futch !)
Plus sérieusement je peux comprendre que l'on n'aime pas ce jeu mais je me suis amusé dessus ! C'est l'essentiel ! Je l'ai pris pour ce qu'il est !

Mais malgré ça, j'ai hésité avant de prendre cette suite vite car se retaper les mêmes événements que le 1er, ça ne m'a pas emballé mais bon vu que ça englobe tout le manga (pourtant je ne suis pas ultra fan de cet arc), à petit prix me suis dit allez !

Je susi déçu car je voulais le faire sur U, mais il n'est disponible qu'en démat et Koei, n'a pas jugé bon de faire une remise de prix sur le jeu ! Il reste à prix fort, tant pis du coup je l'ai pris sur PS3 et je peux vous dire que je tiens une relique en main ! Et oui LE JEU À UNE NOTICE COULEUR !! UNE VRAIE de 23 pages !! :leuv2: :nerd:



Bref j'espère prendre autant de plaisir sur ce jeu que le premier !!

pippoletsu

#1
Même moi j'ai fini par me lasser.

Hobes

#2
Citation de: Yao le Novembre 14, 2015, 03:37:18 PM
Je ne suis pas un adepte de musô de base mais étant fan du manga est de bta, j'ai trouvé le mélange détonnant ! Meilleur que ce DraQue Heroes  :p :vice:(si tu me lis Futch !)

C'est marrant parce que chacun a sa préférence pour son "musô" préféré. Futch le Draq, Bhaal le Zelda, toi le Ken... moi je suis sur le Gundam alors que les autres ne m'intéressent pas le moins du monde.

L'univers semble jouer énormément sur l'appréciation qu'on a du titre.

Ashura

De toutes façons on sait tous que le meilleur jeu sur Ken, c'est Dead Island moddé.


pippoletsu

#4
Oh oui.

Yao

Citation de: pippoletsu le Novembre 14, 2015, 03:41:11 PM
Même moi j'ai fini par ma lasser.
Espèce de faux va ! :p

@ Hobes >> Bah pas forcément, pour Saint Seiya et One Pièce, j'ai pas prêté attention car ça ne s'apparente pas du tout à ce genre d'univers, pour moi alors que Kenshiro, c'est un peu le pitch du manga, se battre contre des milliers de punks dans le désert !! :p :D

Yao

Citation de: Ashura le Novembre 14, 2015, 03:44:51 PM
De toutes façons on sait tous que le meilleur jeu sur Ken, c'est Dead Island moddé.


Ma préférence va à GodHand ! :D

pippoletsu

#7
Citation de: Yao le Novembre 14, 2015, 03:52:05 PM
Espèce de faux va ! [emoji14]

@ Hobes >> Bah pas forcément, pour Saint Seiya et One Pièce, j'ai pas prêté attention car ça ne s'apparente pas du tout à ce genre d'univers, pour moi alors que Kenshiro, c'est un peu le pitch du manga, se battre contre des milliers de punks dans le désert !! [emoji14] :D

J'adore Ken jusque dans les moindres recoins de l'oeuvre, mais tabasser en boucle les 2 mêmes boutons, passées 10-15h, ça finit par m'user.
Et Ken c'est largement plus que juste tabasser des vagues de punks plus ou moins semblables, c'est une des séries les plus émotionnellement chargées que je connaisse, des perso à la virilité absurde qui n'hésite pas à pleurer, à avoir des émotions vraiment complexes (Raoh :leuv:,  Souther, Rei, Shu :leuvkad: ) derrière des images d'Épinal de bourrins ultimes, du coup le simple button mashing que propose le jeu n'arrive pas à véhiculer tout cela...
De toute façon mon Ken préféré, c'est tjs le 6 sur SFC, mon coeur est déjà pris ^^

Yao

Citation de: pippoletsu le Novembre 14, 2015, 03:57:05 PM
J'adore Ken jusque dans les moindres recoins de l'oeuvre, mais tabasser en boucle les 2 mêmes boutons, passées 10-15h, ça finit par m'user.
Je comprends mais bon, c'est l'ADN du musô je pense non ? :p
Ça m'a gavé par moment mais je le voulais mon platine ! :D

pippoletsu

Je m'aperçois que les musō, c'est comme les VN, pas ma tasse de thé...

Yao


MykeHell

Visual Novel  :douste:

Citation de: Ashura le Novembre 14, 2015, 03:44:51 PM
De toutes façons on sait tous que le meilleur jeu sur Ken, c'est Dead Island moddé.



Oh toi... :dlrperv:

Citation de: Yao le Novembre 14, 2015, 03:52:05 PM
@ Hobes >> Bah pas forcément, pour Saint Seiya et One Pièce, j'ai pas prêté attention car ça ne s'apparente pas du tout à ce genre d'univers, pour moi alors que Kenshiro, c'est un peu le pitch du manga, se battre contre des milliers de punks dans le désert !! :p :D[/color]

What ? Les mecs font que ça, se battre sans arrêt contre des dizaines et des dizaines de minions. One Piece, Naruto, presque n'importe quel shonen du genre s'y prête. Par contre oui, faut aimer. Zéro intérêt me concernant.

Je crois que le seul que j'ai à peu près apprécié dans ceux que j'ai pu faire c'est Hyrule Warriors. Question d'affinités à un univers comme le mentionne Hobes.

Yao

Citation de: MykeHell le Novembre 14, 2015, 10:37:40 PM
Visual Novel  :douste:
What ? Les mecs font que ça, se battre sans arrêt contre des dizaines et des dizaines de minions. One Piece, Naruto, presque n'importe quel shonen du genre s'y prête. Par contre oui, faut aimer. Zéro intérêt me concernant.
Ouais mais non, il n'y a pas de mobs teubé qui se frottent à ces héros !!
Dans Seiya, ça dure l'espace d'un épi (en général le premier de la saison) et encore car le reste, c'est des fights contre des ennemis charismatiques comme One Pièce et Naruto ! J'ai pas souvenir d'avoir l'équipage se battre contre toute l'armée de la marine souvent !
Dans Ken, il rencontre plus de punk teubé que dans ces autre titres !
Enfin je me comprends ! :D

Merci pour VN, mais Pippo je croyais que tu kiffais ??

pippoletsu

Moi, les VN ??
Ya un autre pippo qui a causé dans le podcast et personne ne m'a rien dit ?
J'ai du raconter 10 fois mes soucis avec les VN, mes différentes tentatives pour changer ça et tout...

Ashura

Genre t'as pas aimé 999 ? :ofou: Après si t'as essayé de t'y mettre avec Steins Gate c'est déjà plus compréhensible, même moi qui suis über fan de l'anime je me suis fait chier comme pas permis.