Spec Ops: The Line

Démarré par Tirry, Juin 26, 2012, 04:34:50 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Spec Ops: The Line sort le 29 Juin prochain. Me suis dit qu'un petit topic dessus serait interessant pour les joueurs qui aiment bien le côté militaire.
TPS qui ne se targue pas de révolutionner le genre mais joue a fond la carte de l'originalité. Ici on ne bute pas de l'alien, des robots, des russes ou des talibans. Ici c'est l'allié sur qui l'on tire !

Plus adulte, le scénario est librement inspiré de la longue nouvelle de Joseph Conrad, Au Coeur des Ténèbres (dont le film Apocalypse Now transpose au Vietnam)

Ici, on nous promet des choix moraux difficile pour nos nerfs.
Les critiques semblent plutôt emballés. Même si graphiquement et côté gameplay ca reste classique. L'ambiance, le scénario et la musique rock/metal finisse par plonger les joueurs dans un cauchemar guerrier.

J'ai pré-commandé le jeu. On verra bien si c'est la surprise de l'été...


glen

la démo laissait entrevoir un FPS assez classique, à voir sur la durée pour l'ambiance et le scénario (enfin bon en même temps, les scénar de JV hein  :clmdr: )

pippoletsu


Tirry

#3
Je trouve GK un peu severe sur ce coup là (la note par rapport aux textes, je n'ai pas encore joué au jeu). JeuxVideo.com lui a mis un 16/20 et semble bien plus emballé.

Non mais je le sens bien sympathique ce petit TPS. Bien mieux en tout cas que Binary Domain.

pippoletsu

Mais Binary Domain y'a des doublages marseillais !

Tirry

Ouai la honte... y a qu'en France qu'on peut voir de telle hérésie. lol

glen

Fini hier soir.
Je mettrais :6: aussi, c'est très classique, pas forcément désagréable, très COD en TPS.. le jeu a pour lui l'ambiance apocalypse now in Dubaï.. et comme prévu les choix moraux n'influent en rien sur l'histoire (il y aura de toutes façons deux fins différentes). Ça se finit en 5 heures, mais peut-on réellement s'en plaindre ? :troll: C'est trop répétitif pour en faire un jeu de 10 heures de toutes façons.

Hobes

Vu le titre je pensais vraiment que c'était un banal shooter à 2 sous. J'ai un peu douté en voyant le message de glen, puis en écoutant le dernier Silence on Joue ça m'a presque donné envie. Visiblement c'est très classique niveau gameplay, mais plus original niveau scénario et mise en scène (très loin des poncifs du genre, avec une vision moins manichéenne et des choix moraux intéressant). Vu que c'est court ça me ferrait presque envie.

Tirry

Un peu répétitif en effet et niveau jouabilité, j'ai connu mieux, plus fluide. Mais j'ai quand même apprécié grâce notamment à l'originalité du scénario. Un jeu plus adulte. La violence ici n'est pas fun mais sert complétement l'histoire. Si bien que l'on ne tire plus aussi gaiement que dans un FPS classique et ce Jusqu'à se demander: mais sur qui on tire en faite ?

L'ambiance sonore aussi est bien top... surtout si vous aimez le bon rock des années 70 (Hendrix, Zeppelin, CCR...)

Bref un :7: pour moi.

samizo kouhei

Une grosse claque scénaristique que j'ai faite cet été par le biais du Playstation plus (pour une fois que je finis un jeu "offert"). Les TPS militaires ne sont pas ma tasse de thé, mais la noirceur de l'ensemble m'a vraiment convaincu.

Gabora

Citation de: Hobes le Juillet 07, 2012, 02:58:40 PM
Vu le titre je pensais vraiment que c'était un banal shooter à 2 sous. J'ai un peu douté en voyant le message de glen, puis en écoutant le dernier Silence on Joue ça m'a presque donné envie. Visiblement c'est très classique niveau gameplay, mais plus original niveau scénario et mise en scène (très loin des poncifs du genre, avec une vision moins manichéenne et des choix moraux intéressant). Vu que c'est court ça me ferrait presque envie.

Alors Hobbes, tu y a jeté un oeil depuis ?

C'est à mes yeux un quasi indispensable dans son traitement résolument adulte des conséquences de la guerre, tout en offrant pour une fois un véritable cadre atypique. Et mention spéciale aux doublages US très réussi, avec ce cher Nolan North qui prête sa voix au personnage principal (voix entre autre de Nathan Drake dans Uncharted).

Le gameplay reste effectivement classique sans être rebuttant, et la durée de vie ni trop longue pour lasser le joueur, ni trop courte pour se retrouver avec un sentiment de frustration.

En revanche, même si ce n'est pas très important, il n'y a pas 2 fin comme le précise Glen, mais 4 :)

glen

J'ai plus en tête là mais c'est quoi les 4 fins différentes (sous spoiler) ? :o

Gabora

Spoiler

1- Tu peux laisser le "commandant te tuer, ou alors te suicider
Si tu tues le commandant :
2- tu peux laisser l'armée t'arrêter
3- tu peux combattre l'armée et mourir
4- tu peux combattre l'armée et gagner
[Fermer]

Au final, les 3 dernières fin sont des légères variantes d'une seule et même fin, mais ça fait bien 4 fins au final  :)

Hobes

Citation de: Gabora le Avril 02, 2014, 10:11:35 AM
C'est à mes yeux un quasi indispensable dans son traitement résolument adulte des conséquences de la guerre, tout en offrant pour une fois un véritable cadre atypique. Et mention spéciale aux doublages US très réussi, avec ce cher Nolan North qui prête sa voix au personnage principal (voix entre autre de Nathan Drake dans Uncharted).

Pas encore, pas encore :o Je pense que je le récupérerais lors de soldes Steam s'il y passe.

slyt

Faudrait que je le termine... Il commençait bien mais je suis parti sur un autre jeu, plus chronophage, et je n'ai jamais repris.