#170 - La saga Xeno, Monster Hunter X, Fast Racing Neo et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Décembre 14, 2015, 05:55:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/171/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:44 LA question du podcast (Marth et Super Smash Bros.)

♬ Crédits sonores : Xenosaga III - The Battle of your soul (par Yuki Kajiura / Namco)

00:07:26 Focus sur la saga des Xeno, son histoire et son créateur Tetsuya Takahashi.

♬ Crédits sonores : Bravely Second - Onsen Yunohana (par Ryo / Square-Enix)

00:28:38 L'actualité de la semaine :

- Bravely Second annonce sa sortie pour le 26 février 2016
- Premier aperçus pour l'extension The Witcher 3 : Blood and Wine et sa région de Toussaint
- Le studio japonais Agatsuma Entertainment ferme ses portes
- Un Fire Emblem prévu sur Nintendo 64 refait surface
- Fable Legends actuellement en beta fermé repoussé à 2016

♬ Crédits sonores : Monster Hunter X - Grand Maccau (par Capcom)

00:49:16 Le suivi de l'actu :

- Monster Hunter Online (PC) de Tencent Games
- Monster Hunter X (Nintendo 3DS) de Capcom

♬ Crédits sonores : Fast Racing Neo - Mueller Pacific (par Shin'en Multimedia)

01:08:58 Notre avis sur le jeu Fast Racing Neo développé par Shin'en Multimedia et disponible sur Nintendo Wii U.

- Site officiel : http://www.shinen.com/games/game.php3?fastneo

♬ Crédits sonores : Xenoblade Chronicles X - Uncontrollable (par Hiroyuki Sawano / Monolith Soft)

01:26:14 Notre avis sur le jeu Xenoblade Chronicles X développé par Monolith Soft et disponible sur Nintendo Wii U.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Xenoblade-Chronicles-X-766921.html

02:08:23 LA réponse à LA question

02:12:06 Le plus musical

Eiki

J'ai DL tout ça ! Comme d'hab, on écoutera le tout bien au chaud dans le lit :D .

Bhaal42

Hobes qui trouve que Xenoblade X est sexiste, ça me surprends, j'ai pas senti ça, de plus y'a masse de perso féminins forts (perso j'ai 0 perso masculins dans mon équipe sauf lié à l'histoire)

Eiki

Sérieusement ? Sexiste, carrément :lol: ? Enfin bon, ça me donne encore plus envie d'écouter le podcast maintenant :vice: .

Donkusei

Citation de: Bhaal42 le Décembre 14, 2015, 07:15:49 PM
Hobes qui trouve que Xenoblade X est sexiste, ça me surprends, j'ai pas senti ça, de plus y'a masse de perso féminins forts (perso j'ai 0 perso masculins dans mon équipe sauf lié à l'histoire)

J'ai trouvé ça extrêmement chelou aussi comme remarque. J'veux dire, finalement à part ton personnage (créé, qui peut être des 2 sexes), les 2 héros principaux sont des... Héroïnes. Et elles sont fortes justement, Elma est présentée comme une guerrière, celle qui a sauvé l'humanité. Lin est jeune et un génie de la mécanique.

Les armures... Ce sont des ensembles maillots de bain. Tu peux les enfiler aux personnages masculins comme féminins. C'est pas comme si ça concernait seulement les meufs du jeu.

Quant aux (rares) moments macho, c'est surtout de l'humour en fait, et c'est marrant car tes réactions on constate à chaque fois la perception d'Elma ou Lin grâce au système d'affinité.

Bref, je comprends pas.

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Décembre 14, 2015, 07:15:49 PM
Hobes qui trouve que Xenoblade X est sexiste, ça me surprends, j'ai pas senti ça, de plus y'a masse de perso féminins forts (perso j'ai 0 perso masculins dans mon équipe sauf lié à l'histoire)

De moi même je n'aurai pas dit sexiste si j'avais dû juger le jeu seul. Mais c'était vraiment en réaction aux propos de Sprite sur sur Xeno et Soraya Saga. Par moment (et seulement par moment) je me suis vraiment dit qu'ils allaient avoir des emmerdes en faisant intervenir certains personnages. De mémoire Douglas dit texto "maintenant aux hommes de s'en occuper, retournez à la maison". C'était d'autant plus étrange qu'à côté il a Elma qui lui est bien supérieur. Et il n'y a pas qu'une intervention de ce type, il y en a plusieurs.

Idem pour l'aspect hyper sexualisé des armures. J'avais vu passer un comparatif d'une armure féminine/masculine du même type et l'une était évidemment dénudée. Ce n'est pas seulement les petites tenues.

Mais ce n'est clairement pas une tendance globale, ce n'est pas ce que je voulais dire. C'était à prendre dans le contexte de mon intervention.

Bhaal42

Je vois qui est Douglas et pour les armures, j'ai pas eu le soucis vu que j'ai rapidement locké leur apparence via le système de mode. Mais j'admets que j'ai vu plein de perso féminins en bikini...

Hobes

Surtout que j'entends bien vos remarques et je les approuve :ninja: J'ai tendance à penser que les femmes ont un rôle important tout le long de l'aventure. Bien plus que dans bon nombre de (J)RPG. Mais c'est ce contraste qui m'a surpris et c'est peut-être volontaire comme tu le dis Donkusei. Je ne l'ai juste pas interprété comme tel sur le moment.

Donkusei

Citation de: Bhaal42 le Décembre 14, 2015, 07:46:40 PM
Je vois qui est Douglas et pour les armures, j'ai pas eu le soucis vu que j'ai rapidement locké leur apparence via le système de mode. Mais j'admets que j'ai vu plein de perso féminins en bikini...

Dans le jeu ? Les personnages sont habillés normalement. Ils sont en bikini seulement si tu utilises les ensembles prévus à cet effet. C'est valable aussi pour les personnages masculins.

Édit : bon à la limite y'a la méchante qu'on voit rapidement dans les premiers chapitres... Elle est un peu sexualisée c'est vrai. Mais je trouve son design classe, contrairement aux personnages humains. :o
Enfin j'aime bien le design d'Elma mais c'est un peu une exception.

Hobes

Même la demoiselle (pas vraiment un spoile du chapitre 6 et au delà mais dans le doute)

Spoiler
chat au côté du Prince :o
[Fermer]

Lui a une armure complète, elle a le nombril à l'air, une jambe non couverte et un décolleté. Pour une guerrière de haut rang, c'est light comme armure.

Bhaal42

Décollée oui et non  elle a un uniforme complet sous son armure (on voit bien le motif hexagonal) et c'est plus un style Ninja pour le coup.

Hobes

Pour moi c'était sa peau façon écaille de poisson (sachant qu'elle a le visage de la même couleur). Mea culpa si ce n'est pas le cas.

Eiki

Hobes qui se fait méchamment taper sur les doigts :lol: . Fais attention au cartel X, que ça te serve de leçon pour la prochaine fois :vice: .

Hobes

Ce ne serait pas la première fois, ni la dernière, que je dis des bêtises :D C'est bien tout le but des commentaires.

MykeHell