#176 - Thème - Etude d'un genre : le Beat them all

Démarré par Hobes, Février 08, 2016, 08:58:45 PM

« précédent - suivant »

Tmdjc

Coucou les gens. J'ai pas encore lu les commentaires. Il va donc peut-être avoir des répétitions, mais voici ma contribution :
https://soundcloud.com/tmdjc/reponse-au-n176-de-hbgd-etude-dun-genre-le-beat-them-all

Hobes

Comment il se la pète comme ça avec ces audios :o

Yao

Citation de: Tmdjc le Février 13, 2016, 02:52:14 PM
Coucou les gens. J'ai pas encore lu les commentaires. Il va donc peut-être avoir des répétitions, mais voici ma contribution :
https://soundcloud.com/tmdjc/reponse-au-n176-de-hbgd-etude-dun-genre-le-beat-them-all
Mais quel enculeur de mouche tu fais ! :ninja:
Je te charrie of course !! C'est super intéressant tes infos sur le terme bta et le cas Final Fight !! :)
Je vous l'avais dit les gars qu'il allait nous défoncer après l'écoute de ce numéro ! :p :ninja:

CapCommando j'y ai pensé juste après ! :/

pippoletsu

Citation de: Tmdjc le Février 13, 2016, 02:52:14 PM
Coucou les gens. J'ai pas encore lu les commentaires. Il va donc peut-être avoir des répétitions, mais voici ma contribution :
https://soundcloud.com/tmdjc/reponse-au-n176-de-hbgd-etude-dun-genre-le-beat-them-all
Woh l'aut'. Ça c'est du droit de réponse ^^

pippoletsu


Tmdjc

Citation de: Yao le Février 13, 2016, 03:16:46 PM
Mais quel enculeur de mouche tu fais ! :ninja:
Je te charrie of course !! C'est super intéressant tes infos sur le terme bta et le cas Final Fight !! :)
Je vous l'avais dit les gars qu'il allait nous défoncer après l'écoute de ce numéro ! :p :ninja:

CapCommando j'y ai pensé juste après ! :/


Défoncer ? Surtout pas ! Merci pour le podcast. J'ai vraiment passé un bon moment :-D

Sonari

Podcast hyper intéressant, beau boulot, j'ai bien apprécié apprendre plein de trucs qui donnent envie de s'y mettre !

glen

Fini, super podcast.
Je me rends compte que je n'ai quasiment accroché à aucun beat 3D (hormis le premier DMC et un peu Power Stone), mais je reste fan du genre en 2D, le top restant Viewtiful Joe :leuv: D'ailleurs j'avais pas souvenir qu'il soit si dur que ça :hmm: mais bon, 2003, ça remonte un peu..

pinkimo

#53
Les BTU 3D "modernes" post DMC, je crois que je suis passé du kiff à la lassitude sans jamais avoir joué à un seul des jeux du genre...

Pendant des années, DMC ou GoW me faisaient méchamment envie, le gameplay me paraissait jouissif, le nombre de coups important (ça a toujours été primordial pour moi, trouvant un Final Fight bien trop limité), mais jouant trop peu, je ne m'y suis jamais essayé.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression de m'être lassé du genre, de n'y voir plus grand chose de plus que du button mashing et des cinématiques ou QTE relous, d'autant que je n'ai strictement rien à faire du score.

J'ai passé 3-4h sur Bayonetta il y a quelques mois, j'ai pris la peine de bien essayer tous les combos en entrainement et d'essayer de varier un peu en jeu, mais au final je faisais un peu toujours les 3-4 mêmes enchaînements, et malgré la mobilité et l'esquive assez agréables, je n'y prenais que moyennement plaisir, surement car je n'ai plus la motivation pour faire l'effort de m'investir et que je cherche toujours à avancer le plus vite possible "pour passer au jeu suivant", ce qui n'est clairement pas la bonne façon d'aborder ce genre de jeux en général et Bayonetta en particulier.

Lords of Shadow et MGR me tentent toujours pas mal ceci dit, mais c'est quand même assez original de se lasser d'un genre qui plait beaucoup au départ sans l'avoir pratiqué.