#173 - La saga Ryu ga Gotoku, l'Odyssée de Shenmue et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Janvier 18, 2016, 08:17:44 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/173/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch et Gabora

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:09:04 LA question du podcast (la hache noire)

♬ Crédits sonores : Ryu ga Gotoku 3 - Fly (Final Battle) (par Hidenori Shoji, Wave Master, Love Sound System / SEGA)

00:12:42 Focus sur la saga des Ryu ga Gotoku, ses origines et ses déboires avec l'Europe.

- Portail de la série : http://ryu-ga-gotoku.com/

♬ Crédits sonores : Yakuza 5 - Victory Road (par Mitsuharu Fukuyama, Hidenori Shoji, Hyd Lunch, SoundDrive / SEGA)

00:42:48 Notre avis sur le jeu Yakuza 5 développé par Sega et disponible sur Playstation 3.

- Site officiel : http://www.sega.com/games/yakuza%E2%84%A2-5

♬ Crédits sonores : Not a Hero - Vindicate Me (instrumental) (par The Glory Days / Roll7  / Devolver Digital)

01:01:55 L'actualité de la semaine :

. La Vita et le monde indé : le portage de deux jeux annulés (Never Alone, Not a Hero)
. La Vita et le Japon : la localisation de Grand Kingdom, Stranger of Sword City (avec la possibilité de choisir son mode d'affichage) et une suite indirecte : Rose and the Old Castle of Twilight.
. Le prix de l'Oculus désormais connu : 599 dollars (hors taxe) et les questions que cela pose.
. Les plans pour 2016 de Nintendo : la NX, le mobile, le dessin animé, les Amiibo...
. The Nomad Soul gratuit en hommage à Bowie.

01:36:32 Le focus de la semaine : peut-on aller vers un titre d'un genre - sur le papier - qui ne nous intéresse pas ? Avec défi aux chroniqueurs comme aux auditeurs.

♬ Crédits sonores : Shenmue 2 - Queen's Street (par Yuzo Koshiro & Takenobu Mitsuyoshi / SEGA)

02:03:20 Brouillon de rature sur « l'Odyssée de Shenmue » aux éditions Héroes de Papel (La Odisea de Shenmue)

- La maison d'édition : http://www.heroesdepapel.es/producto/la-odisea-de-shenmue/

02:20:42 LA réponse à LA question

02:23:32 Le plus musical

Spoiler
Outrun - Passing Breeze
[Fermer]

Eiki

C'pas trop tôt ! C'est que j'ai failli prendre comme décision de consacrer mon lundi soir à ma femme :o !

Hobes

Je n'avais pas prévu que le passage à 2016 pose problème (le nouveau podcast a tout cassé la page d'accueil du site). Du coup j'ai un peu attendu avant de le poster. Merci d'avoir patienté :o

Et merci à Gabora pour son passage dans le podcast :jap:

Yao

YEAH GABORAAAAAAA! :p
Je vais écouter la voix suave de Mister Gab à la salle de sport ! :lol:

Coca_Impact


playmoo

Citation de: Hobes le Janvier 18, 2016, 08:40:34 PM
Je n'avais pas prévu que le passage à 2016 pose problème (le nouveau podcast a tout cassé la page d'accueil du site).

Le fameux bug de l'an 2016 !

Sprite Oddity

Hobes, il y a une petite confusion à propos de Stranger of Sword City. Le relooking n'a pas été fait pour l'occident, il s'agit d'une version Xbox One/Vita spécifique au Japon. C'est la version d'origine (360/Vita) avec des portraits plus réalistes qui sort en occident.

Bhaal42

Vous m'avez convaincu de tester Ryu ga Gotoku 4, je vais me prendre ça ce WE (va falloir que je me redégage qq heures)

playmoo

Le Yakusa 3 était offert pour les PS+ il me semble l'année dernière. Ca me tentait bien mais j'ai déjà Deadly Premonitions à finir sur PS3, et puis je la rallume plus des masses ces derniers temps. Y'a trop de jeux  :cry2:

Pour la VR, je suis assez d'accord avec Shin, et puis étant donné qu'il y a plus de 10 millions de PS Move dans la nature sur 35 millions de PS4, ça fait déjà 1/3 de personnes équipées, sachant que ce n'est pas obligatoire. C'est pas pour rien que la DS4 fait office de PS move avec la caméra.

MykeHell

Citation de: Sprite Oddity le Janvier 19, 2016, 12:00:19 PM
Hobes, il y a une petite confusion à propos de Stranger of Sword City. Le relooking n'a pas été fait pour l'occident, il s'agit d'une version Xbox One/Vita spécifique au Japon. C'est la version d'origine (360/Vita) avec des portraits plus réalistes qui sort en occident.

J'ajouterais aux infos concernant ce titre que la version PC devrait aussi être bientôt annoncée chez nous. Listing Steam + ESRB repéré.

Gabora

Tout d'abord, merci à toute l'équipe pour leur accueil chaleureux malgré les températures hivernales !

J'étais méga stressé par contre  :D Très sympa de voir les coulisses d'un enregistrement en tout cas :)

Citation de: playmoo le Janvier 19, 2016, 12:25:10 PM
Le Yakusa 3 était offert pour les PS+ il me semble l'année dernière. Ca me tentait bien mais j'ai déjà Deadly Premonitions à finir sur PS3, et puis je la rallume plus des masses ces derniers temps. Y'a trop de jeux  :cry2:

C'est le 4eme opus qui fut offert en Playstation Plus :) Parfait pour découvrir la série, d'où l'interet de toujours penser à ajouter tous les jeux Ps+ offerts chaque mois !

Bhaal42

Citation de: playmoo le Janvier 19, 2016, 12:25:10 PM
Pour la VR, je suis assez d'accord avec Shin, et puis étant donné qu'il y a plus de 10 millions de PS Move dans la nature sur 35 millions de PS4, ça fait déjà 1/3 de personnes équipées, sachant que ce n'est pas obligatoire. C'est pas pour rien que la DS4 fait office de PS move avec la caméra.
Sauf que tous les possesseurs de PSMove ont pas forcément de PS4 (vu que c'est un accessoire PS3 à la base)

pippoletsu

Et que les chiffres sont sujets à caution surtout. On ne sait pas si ce sont 10 millions distribués ou vraiment vendus.
Si c'était si répandu on connaîtrait tous qq qui en a un, perso je ne connais personne qui en possède...

Gabora

C'est clair.

J'ai oublié de rebondir dessus pendant le podcast, mais je pense sincèrement que la VR risque de connaitre sa popularisation grace au marché du mobile. Autant il est difficile de vendre un produit comme un Oculus, les possesseurs de gros PC etant peux nombreux, autant les possesseurs de Smartphones à 500 / 600 € sont nombreux.

Il suffit qu'Apple sortent son casque iVR compatible Iphone et nous annonce que c'est une révolution pour que le regard sur la VR au plan mondial en soit transformé.

Samsung et son Gear VR et Google avec son Cardboard sont déja sur le terrain d'ailleurs.

Citation de: pippoletsu le Janvier 19, 2016, 01:26:00 PM
Et que les chiffres sont sujets à caution surtout. On ne sait pas si ce sont 10 millions distribués ou vraiment vendus.
Si c'était si répandu on connaîtrait tous qq qui en a un, perso je ne connais personne qui en possède...

+1 je ne connais personne en ayant un chez lui. Pareil pour la caméra Ps4.

Bhaal42

J'ai trouvé 3 pelos qui en ont (vendu avec la console), mais ils ne s'en servent pas