The Witness, Blow your mind (Multi)

Démarré par Hobes, Février 21, 2013, 01:14:23 AM

« précédent - suivant »

Hobes




Je vous conseille cette vidéo de Jonathan Blow sur The Witness :
http://www.gamespot.com/the-witness/videos/the-break-room-interviews-jonathan-blow-6403321/

Il est super complet sur le jeu (et tente d'expliquer le concept et le pourquoi de ses choix) en 82 minutes.

pippoletsu

#1
Qq a compris qq chose au principe ?

Gmooron

En tout cas, dans ma timeline twitter, personne a compris :nerd:

Hobes

#3
Je suis assez surpris que sur un forum qui suit assidûment l'actualité des jeux vidéo personne ne connaisse :nerd:

Le jeu a été annoncé il y a 3 ans déjà, il a été montré 200 fois sur les salons du monde (il était même gratuitement jouable y a pas longtemps à la gaité lyrique à Paris) et rien que le nom de Jonathan Blow lui a permis d'avoir les projecteurs braqués sur lui.

En gros c'est un jeu à la Myst, vue à la première personne donc. On est lâché sur une île mystérieuse et on doit résoudre des énigmes et puzzles. Ca parait classique mais Jonathan Blow a dit qu'il y aurait des choses surprenantes à faire. On peut s'attendre au autant de créativité et d'inventivité que Braid.

glen

Le jeu on le connait, y'a des vidéos qui ont déjà tourné ici, je suppose qu'ils voulaient parler de la façon de résoudre les puzzles.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Février 21, 2013, 10:49:02 AM
Je suis assez surpris que sur un forum qui suit assidûment l'actualité des jeux vidéo personne ne connaisse :nerd:

Le jeu a été annoncé il y a 3 ans déjà, il a été montré 200 fois sur les salons du monde (il était même gratuitement jouable y a pas longtemps à la gaité lyrique à Paris) et rien que le nom de Jonathan Blow lui a permis d'avoir les projecteurs braqués sur lui.

En gros c'est un jeu à la Myst, vue à la première personne donc. On est lâché sur une île mystérieuse et on doit résoudre des énigmes et puzzles. Ca parait classique mais Jonathan Blow a dit qu'il y aurait des choses surprenantes à faire. On peut s'attendre au autant de créativité et d'inventivité que Braid.
Ben si c'est comme Myst avec des formes bizarres à découvrir pour ouvrir des portes, c'est plutôy niveau 0 question créativité...

Hobes

Le monsieur a dit dans des interviews que tout le charme du jeu résidait dans ces énigmes, qu'il avait eu les idées avant d'avoir à en faire un jeu, qu'elles seront simples (le but est de se focaliser sur le plaisir ressenti lorsqu'on comprend la signification de quelque chose) et que la résolution de ces panneaux sera originale.

C'est là le coeur du jeu, il ne va pas trop en dire. Surtout que l'île est minuscule (on peut faire le tour en une ou deux minutes à peine).

pippoletsu

Comme dans Myst :miyamoto:
Bon après je suis pas objectif hein, dans les "perles indés" de ces dernières années, Braid est peut-être le titre que j'ai le moins aimé...
J'ai jamais accroché en fait bien qu'ayant été au bout et lu l'ensemble des textes du jeu...

Hobes

#8
Et The Witness sortira le 26 janvier 2016.

Je n'ai pas compris l'intérêt des 40 000 puzzles qui fonctionnent sur le même principe (et qui ne m'intéressent guère).


MykeHell

Moi ça me botte toujours. Je verrais à la sortie.

upsilandre

#10
Citation de: Hobes le Septembre 17, 2015, 08:31:40 PM
Et The Witness sortira le 26 janvier 2016.

Je n'ai pas compris l'intérêt des 40 000 puzzles qui fonctionnent sur le même principe (et qui ne m'intéressent guère).
Sur le meme principe je sais pas. De ce que j'avais compris de la regle du puzzle c'est qu'il n'y en a pas. Le puzzle c'est justement de déchiffrer les regles de chaque groupe de puzzle par la pratique et l'analyse un peu comme des test de QI (pour ca que les puzzles sont souvent réunit par groupe pour que tu puisse dechiffrer la regle par etape successive, si tu n'arrive pas a dechiffrer la regle tu ne peut pas résoudre le ou les derniers de la serie).
J'aime beaucoup le concept (a la fois du puzzle et du contexte dans lequel ils ont ete inséré )

Hobes

#11
Qui mieux que George Broussard pouvait parler d'un jeu dont le développement a duré 8 ans ? :ninja:

CitationGeorge Broussard ‏@georgeb3d
20 mins into The Witness and it feels like it nails it. Nails what? Everything.

https://twitter.com/georgeb3dr/status/690283596699930624

upsilandre

Ca fait un paquet d'année que je l'attend celui la, j'aime bien Jonathan Blow d'autant qu'il partage beaucoup (pas mal de conference et d'interview intéressant, son blog sur the witness, ou le docu "indie game the movie" pour ceux qui ne l'ont pas encore vu)
Content que le jeu sorte enfin. En plus le mec a quand meme posé ses couilles (il a auto-financé avec l'argent qu'il a gagné, il a court-circuité les incontournable Unity et UE pour faire son moteur, il a prit beaucoup de liberté sur la timeline pour atteindre le niveau d'exigence souhaité...)

Hobes

D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu, le jeu sera compatible VR. Mais uniquement sur PC :
http://www.idigitaltimes.com/witness-dev-says-vr-compatibility-works-not-playstation-vr-506051

CitationThe Witness will have VR compatibility creator Jonathan Blow told iDigitalTimes, so indie game lovers can explore the beautiful world of The Witness in virtual reality. Unless you want to do it with PlayStation VR, then you're screwed. The Witness will eventually be compatible with VR headsets on PC, but won't be compatible with PlayStation VR. Blow confirmed to iDigitalTimes there are no plans to make the game compatible with Sony's VR headset at present.
CitationBlow explained the only way to make The Witness compatible with PlayStation VR would've come early on in the development process.
Citation"Not on PlayStation VR simply because to support that you would've had to design the game from the outset," Blow said. "We started this game a long time ago way before PlayStation VR was a concept so for for this game. We might do some support for PC based UV because it's easier to add that in later."

Steph

J'attends ce jeu avec une assez grande impatience, j'aimerai beaucoup revivre des sensations assez similaires à ma découverte de Myst à l'époque.

J'aime être intrigué par un jeu de cette manière, avec très peu de communication et beaucoup de mystères :)