The Witness, Blow your mind (Multi)

Démarré par Hobes, Février 21, 2013, 01:14:23 AM

« précédent - suivant »

Drizzt_daermon

Spoiler
En gros, tant que deux tetrominos peuvent physiquement se rejoindre par rapport à leur position d'origine, tu peux changer leur position (mais pas leur orientation ni "couper leur forme") à loisir dans l'espace créé. Ca marche bien sur si 3, 4 ou plus tetrominos se retrouvent dans cet "espace partagé"
Tain, c'est tendu d'expliquer ces notions ^^
[Fermer]

minikenshin

Citation de: Hobes le Février 18, 2016, 03:51:54 PM
Spoiler
Décaler les tétraminos tant qu'ils sont dans la zone mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les limites. Est-ce que la pièce doit se trouver sur la même ligne, la même colonne, on peut la déplacer à volonté tant qu'elle est adjacente à une autre forme dans la zone... ? Sur 3 cases, la question ne se pose pas. C'est évident parce que les possibilités sont limitées. Dans le cas d'un quadrillage à 6, ce n'est pas la même histoire.
[Fermer]

C'est à peu près ça :)

Spoiler
Tu peux les placer ou tu veux tant que ta zone englobe les tetramino.
[Fermer]

Par contre c'est ça que tu appelles des puzzles mathématiques ?

Drizzt_daermon

Citation de: minikenshin le Février 18, 2016, 04:03:53 PM
Par contre c'est ça que tu appelles des puzzles mathématiques ?

C'est l'exact opposé des puzzles littéraires  :roger:

Hobes

#138
Citation de: minikenshin le Février 18, 2016, 04:03:53 PM
Par contre c'est ça que tu appelles des puzzles mathématiques ?

C'est Myke qui parlait de puzzles mathématique :o J'ai peut-être réutilisé son terme en pensant à ces puzzles "géométriques" yep.

minikenshin

Citation de: Drizzt_daermon le Février 18, 2016, 04:19:11 PM
C'est l'exact opposé des puzzles littéraires  :roger:


@Hobes : oki..

MIKE : c'est quoi les puzzles mathématique pour toi ? :D

Drizzt_daermon

Citation de: minikenshin le Février 18, 2016, 04:23:22 PM

MIKE : c'est quoi les puzzles mathématique pour toi ? :D

Probablement pas des puzzles Physique-Chimie  :roger:

Steph

Alors forcément, c'est plein de spoilers si on a pas fait le jeu, mais Giant Bomb vient de sortir une vidéo dans laquelle ils jouent et discutent du jeu avec Jonathan Blow :)


Tulkas

Citation de: upsilandre le Février 18, 2016, 02:24:22 PM
Spoiler
Le puzzle horizontal au tout debut de l'epreuve c'est en fait une miniature du labyrinthe final et les 2 points jaunes sont les 2 puzzles du labyrinthe. Donc le tracé que tu fais pour résoudre ce premier puzzle c'est en fait le parcoure que tu dois faire dans le labyrinthe final, c'es pas si dure a mémoriser et ca simplifie grandement l'epreuve. Si j'avais su.
[Fermer]
Encore une fois c'est du génie, blow  :cool:

Justement depuis que tu m'as dit qu'il y avait un indice, je l'ai soupçonné étant le seul qui est unique et qui est bizarrement super facile.
Par contre j'avais pas eut le temps de tester quoi que se soit.

Citation de: Hobes le Février 18, 2016, 03:51:54 PM
Mon problème c'est que le tuto n'a que 3 "cases". J'ai compris qu'on peut :

Spoiler
Décaler les tétraminos tant qu'ils sont dans la zone mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les limites. Est-ce que la pièce doit se trouver sur la même ligne, la même colonne, on peut la déplacer à volonté tant qu'elle est adjacente à une autre forme dans la zone... ? Sur 3 cases, la question ne se pose pas. C'est évident parce que les possibilités sont limitées. Dans le cas d'un quadrillage à 6, ce n'est pas la même histoire.
[Fermer]

Ah les tétraminos, a vraie dire certaine règle sont loin d'être évidente a comprendre. Et puis là c'est du pure tétraminos, tu verras quand il va  mélanger avec d'autre truc. :lol:

Hobes

Je viens de passer 1h30 dans la cabane/maison avec les plantes dans des salles baignées de lumière artificielle. Je vois la vie avec un filtre violet désormais.

minikenshin

 :lol:

Bon allez il ne me reste que la carrière à faire perso et je monte au sommet pour voir ce qui m'attends :D

glen

Je viens de commencer (une heure de jeu), je suis déjà accro :leuv:

glen

C'est officiel, je déteste les tetris.

Gabora

J'avais abandonné tellement vite. Horrible sensation de me sentir vraiment stupide en étant coincé sur plein de puzzles ...

glen

Oui mais c'est tellement gratifiant quand tu trouves :leuv2:

Pour le moment j'essaye de ne pas faire de griffonnage, je visualise tout mentalement, c'est très excitant comme exercice. Bon j'ai juste activé 4 lasers et résolu 200 panneaux pour l'instant, je suis pas sûr de tenir sans papier/crayon jusqu'au bout :o

Gabora

Le souci c'est que je trouvais plus la haha, j'avais vraiment aucune idée de ce que je devais faire.