The Witness, Blow your mind (Multi)

Démarré par Hobes, Février 21, 2013, 01:14:23 AM

« précédent - suivant »

Hobes


https://twitter.com/erwancario/status/691635016644890625

Erwan Cario y joue et prend des notes. Rien que ça, ça me plait de devoir prendre un crayon pour réfléchir aux bonnes solutions.

Tulkas

La tu viens carrément de me vendre le jeu, d'ailleurs je viens de le prendre sur steam.

En plus ils ont annoncé qu'il travail sur une version VR du jeu.
http://www.gamekult.com/actu/the-witness-la-vr-en-chantier-sur-pc-A158523.html

Steph

Je me suis fait une petite session. Déjà je suis sous le charme de la direction artistique, c'est vraiment chouette, j'aime beaucoup tout ce mélange de couleurs c'est très agréable.

Le principe des énigmes est plutôt sympa pour l'instant, on comprend très vite la base et on apprend au fur et à mesure les petites subtilités qui viennent s'ajouter au fil de notre avancement.

Bon je n'ai joué que 45 minutes mais je ne les ai pas vu passer, il va falloir que je fasse attention, ça sent le piège chronophage.

glen

Y'a un fil rouge narratif, ou pas du tout ?

upsilandre

Il est comme dans mes reves, il ressemble au puzzle-game ultime, un vrai bijou :love:.

minikenshin

Raaaaah le pied de devoir avoir son calpin de notes a coté de soi :)

MykeHell

Je prends des notes, je fais des photos avec mon téléphone pour avoir des plans à comparer sous les yeux. Et quand tu commences à comprendre où il veut te faire regarder et de quelle façon y arriver, c'est assez gratifiant.

minikenshin

J'ai qq photo via le share aussi... Environ 50 ^^

Mais la je bloque sur un putain de truc de meeeeeeeeeeeerde !!!!
Vais aller me coucher je sens..

Tulkas

Déjà ça à commencé mal, pas capable de reconnaitre un clavier AZERTY  :fou:
Bon  passons, je joue avec mon STEAM contrôler dans une mains et ma sourie dans l'autre de toute façon.

Par contre que c'est beau, que c'est grand, que les énigmes sont cool.
un début d'année qui commence sur les chapeaux de roue.  :love:

Seul petit reproche, je trouve qu'en soit l'ile manque un peu de vie, pas dans le sens présence humaine. Mais plus sur une animation des environnements qui aurait gagné à être un chouia plus poussé.




minikenshin

Ben il ne vaut mieux pas en fait  :hein:
Je ne sais pas si tu as joué longtemps ou pas mais si tu fais bouger le soleil, si tu fais bouger les arbres au vent et ben ça peut bien t'emmerder  :D


Je m'arrête là pour ce soir, je sais de quoi je vais rêver. J'ai pris 2 puzzle en photo je les ferais demain midi au taf :)

Tulkas

Un peu plus de 2 heures, mais j'ai vraiment pas mal tourné dans l'ile et fait des énigmes un peu partout.

Steph

#26
Citation de: glen le Janvier 26, 2016, 06:04:37 PM
Y'a un fil rouge narratif, ou pas du tout ?

Il y a des enregistrements audio à écouter. N'ayant que très peu joué je ne sais pas si ça développe une histoire au fur et à mesure que l'on en trouve.

Mais sinon de base il n'y a rien, tu es sur l'île et tu te débrouilles :)

MykeHell

La version PC c'est un peu du foutage de gueule quand même :

- Options graphiques ? Low, Medium, High, VSync et Plein Ecran. Pas de résolutions, pas d'options diverses pour les configurations un peu plus modestes.

- Le jeu ne diffuse aucun son. Si vous êtes concernés, il faut aller dans les paramètres sons de Windows et passer vos 5.1/7.1 en Stéréo sinon ça ne fonctionne pas (même problème qu'avait eu Life is Strange sur un des épisodes).

- Seule le clavier QWERTY (WASD) est reconnu sinon il faut utiliser les flèches. Impossibilité de réassigner les touches à ZQSD par exemple.


Sion un petit patch de 12 Mo vient de se lancer :

Citation"This was to fix missing shadows on some AMD cards in Windows 8 and 10.
It may have also fixed some other AMD issues; if you run on AMD and were having problems, get the update and see if it helps."


Tulkas

Je te dirais que les options graphiques, je pense pas que le jeu soit particulièrement gourmand  et ceux-ci sont nickel.
Donc bon, c'est pas vraiment un problème.
De plus il m'a pas posé de problème pour mon écran panoramique et ça c'est déjà bien.

Hobes

Besoin d'une petite précision avant achat : sans spoiler, les énigmes fonctionnent définitivement toutes sur le même principe ? Si oui (et sans en dire trop) ce n'est pas gênant ? Parce que 50h, ça m'effraie un peu. Surtout s'il y a une dimension supplémentaire qui t'oblige à aller au bout si tu veux comprendre le fin mot de l'histoire.

Rah ça m'énerve, j'aurais déjà craqué 50 fois à petit prix mais là j'hésite (en fait ce n'est pas tant que j'hésite, j'ai le jeu dans le panier, mais je m'efforce surtout de ne pas valider l'achat).