Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Non vu que pour presque tous c'est le cas.
Et vu que Praline est anecdotique :o
Sinon j'aurais bien aimé que les Boss Secondaire qui sont censé être important dans le scénario le soient réellement (même si des remarques sont faites à ce sujet dans le Chapitre 4).

Sinon concernant le Voleur je trouve au contraire qu'il a de forte chances de réussite (déjà que sa compétence Innée c'est Maître Voleur qui x2 les chances de Vols). Tu as même l'objet Gant de Voleur qui x2 aussi les chances de Vol (non cumulable avec la compétence).
Je te conseilles très fortement d'avoir 1 perso avec Vol vu que tout les Boss ont des objets uniques très intéressant et les derniers Boss ont même les meilleurs objets sur jeu !!!

Je te conseille surtout ça sur Victor et Victoria qui ont des Sceptres uniques et excellent !!!
Ah et tant qu'il n'y a pas le message: "Il n'ont rien sur eux" tu peux continuer à voler  ;)
Puis Vitesse Divine (Nv 9) est tellement abusé :oh:
Bref, j'ai toujours un Voleur dans mon équipe et je ne le regrette pas (si je vole pas je fais Vitesse Divine héhé).

Akṣobhya

Je viens de récupérer la Classe Vampire :vice:
Ce fut dur en Difficile Nv 63, j'ai du faire les Dragons en Normal et le Vampire en Facile (sinon les sorts infligeaient que 1 de dégâts.... Puis après l'avoir vaincu je me suis souvenu la compétence de Nv 13 du Mage Noir qui brise la Défense M :sweat:).
Le truc c'est que si je me mettais au niveau tous les Boss histoire allaient eux être super simple, donc j'ai adapté les Boss à moi au lieu de l'inverse.
Bref, je l'ai fait lors du Chapitre 4 ce qui me permet d'aller chasser les Génomes !!!

En parlant de Génomes, les Colosses ont tous un Génome:
- Glaciation de Mamoon
- Eclair de Asmodeus
Et si vous croisez ce Beelzebub spécial de Nv 56 il donne un sort de Feu !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3107270/DSC01688.JPG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3107270/DSC01687.JPG
Ces Génomes sont hyper forts vu que se sont des sorts Elementaux de Type 4 !!!
Par contre ils ne sont pas enregistrés sous Compétences dans le Journal D (tout comme certains armes ultimes de Norende).

Sinon j'ai la compétence de Nv 10 du Freelancer PC+ qui contrairement à ce qui est indiqué se Cumule avec l'Oeuf d'Or !!! (Boutique Objet Nv 10).
Donc là je commence à avoir des Jobs au Nv 14 (Maîtrise).
Arès avoir récupéré les Génomes exclusifs au Chapitre 4 je vais continué l'Aventure.
Templier est excellent soit dit en passant, ainsi que la compétence Maître Guérisseur (Maître Potion Nv 9) qui est meilleur que Sainteté (Maître Esprit Nv 9) vu que ça ne se limite pas qu'à la Magie mais aux compétences en général !

Liste des Génomes:
http://www.gamefaqs.com/boards/729328-bravely-default/68064382
Du reste la traduction de l'objet à foiré vu que si on appuye sur X on voit que ça Double les PC au lieux de les annulés.

Akṣobhya

Norende fini :D

Au fait j'ai lu que dans les différences entre la version originale et celle-ci, les jobs de Pirate, Chevalier Noir, Illusionniste, Marchand et Maître des Esprits ont été énormément nerfé. Je pense que c'est lié à la compétence Mime du Freelance, pour évité Invocations, Spam du Chevalier Noir et Dégâts avec l'argent à l'infini.

Aussi le temps de construction de Norende a été augmenté.
Enfin des scènes ont été rajoutées dans les chapitres 5 et suivants.

On peut voir la liste des changements en bas de page:
http://www.gamefaqs.com/3ds/729328-bravely-default/faqs/68353

Pierri

Quel enthousiasme Démiurge ! :fierzizi:

Moi j'en suis à 10h de jeu (chapitre 1) et je ne suis toujours pas hyper emballé. :sweat:
Je trouve évidemment que ce jeu a d'énormes qualités (graphisme, musique, DA, tout ça...) mais pour l'instant il me manque ce petit truc en plus pour me rendre accro. L'histoire n'arrive pas à m'intéresser et je trouve que les combats sont assez ennuyeux à jouer. :|
Mais ce n'est que mon ressenti du moment. Peut-être que mon avis va changer plus loin dans le jeu. ;)

pippoletsu

Ouhla, l'histoire a pas vocation à trop décoller et le système de combat est, pour moi, le joyau du genre, j'ai bien peur que le jeu ne finisse jamais par t'emporter...
Mais bon parfois une chose microscopique peut tout faire basculer...

Akṣobhya

Je suis emballé certes, mais le jeu a quand même été surestimé car il a quand même des défauts dont un gros surtout si tu entre pas dans le trip.
Car passé le Chapitre 4 le jeu se moque énormément du joueur.

Pierri

Citation de: pippoletsu le Décembre 15, 2013, 11:54:50 PMj'ai bien peur que le jeu ne finisse jamais par t'emporter...

Mince. :cry2:
J'avoue que très peu de JRPG arrivent à m'accrocher. Les deux derniers que j'ai suffisamment appréciés pour les terminer sont Tales of Vesperia et Ni no Kuni. Peut-être que Bravely Default est trop old school pour moi. :/

Akṣobhya

Tu as déjà essayé les SMT ???
Ou même Persona 2 :vice:

Pierri

Citation de: Démiurge le Décembre 16, 2013, 01:14:02 AM
Tu as déjà essayé les SMT ???
Ou même Persona 2 :vice:

Non, mais j'ai beaucoup joué à Persona 3 FES (pas fini) et j'ai à peine commencé Persona 4 (sur PS2 aussi).
Je les ai bien aimé ceux-là. :)

Akṣobhya

Test Persona 2 Innocent Sin c'est un ordre.
Ensuite tu devras faire Eternal Punishment.

pippoletsu

S'il trouve BD trop old school...
Bon par contre si t'as supporté Ni No Kuni est sa tension bloquée à 2 pendant tout le jeu, surtout ses combats, c'est bizarre que BD t'ennuie...

Akṣobhya

C'est vrai que les combats sont plus nerveux dans BD que Ni no kuni :lol:

Alphonse

Je déclare officiellement démarrer Bravely Default ce soir.

samizo kouhei

Hobes

Norende enfin terminé. Maintenant me reste à trouver le million pour m'acheter les tenues de chaque perso :mad:

Sinon mon idée de Pirate/Ninja est un fiasco. Je faisais provoc avec ma capacité de Pirate puis je pensais, naïvement que mon +30% d'esquive aurait suffit à me faire éviter les coups... puis contre attaquer grâce à une capacité de Ninja. J'en évite aucun, je me prends toujours tout. On va donc tenter autre chose.