#175 - Oxenfree, Trails of Cold Steel et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Février 01, 2016, 07:28:31 PM

« précédent - suivant »

chou

#30
Coca qui aime un jeu parce qu'il as cette chose que les grands jeux n'ont pas, ici dans Trails in the Sky le Non Epique  ?!

je dis  :cool:

Et je dis OUI aussi a chaque FOCUS , ils ont le mérite de me faire prendre conscience ! moi qui navigue sur mon ptit nuage , il y a tellement choses a réaliser pour notre passion en dessous, et meme si ici vous ne vous trouvez pas parfait pour en parlez  et qu'un thématique c'est mieux , pas tres grave... moi ça me pousse a la réflexion ces quelques minutes d'echanges sur ces nouveaux problemes qui apparaissent dans ces temps modernes ( les thématiques sur un sujet ,on as deja un avis plus ou moin avant d'écouter ) ici ça m'amene a me poser questions et me renseigner ,a vérifier a prendre conscience de ce qui ce passe en ouvrant la "fenetre" jeux video . JACKPOT !

Un peu bordelique ok ( moi, je vois pas :ninja: ) mais de Qua-li-té d'HBGD.

Yetcha

Bon, j'hésites à me désabonner de votre flux. VOUS N'AVEZ PAS VU LES GOONIES??? C'est I-NAD-MIS-SI-BLE!!!  :roll2:
:(fou: :cry2: :ouch: :marre: :no4: :mad:
:D :D :D :D
Bon allez, je suis gentil, je vous donne l'adresse d'un EXCELLLLLLLENT podcast qui en parle:
http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-12-les-goonies/

Comment avez-vous autant de temps pour jouer? C'est dingue? Refaire un jeu de 4h, juste pour le fu et le découvrir mieux, alors que je n'ai même pas 1h par semaine pour jouer. Bouh ouh ouh. La vie est trop injuste  :cry2: :cry2: :cry2:

J'aime bien les focus mais en effet, parfois c'est un peu trop bref, et une partie plus longue et plus creusée serait appréciable. Cependant, je suis assez d'accord quand vous vous étonnez du bashing systématique de Molyneux. On retrouve le même genre de remarques gratuites et agressives sur un réalisateur, et encore plus sur un sportif. Prenez par exemple un sportif (ou une équipe) qui fait un résultat superbe, il n'aura pas d'autre choix lors de la prochaine grande compétition d'en faire de même sinon il se fera descendre par les journalistes. C'est une attitude souvent irrespectueuse pour les sportifs, artistes ou n'importe quelles personnes publiques. Ne parlons pas des commentaires agressifs sur les réseaux sociaux où les internautes malveillants, bien cachés derrière leur PC n'hésitent pas à insulter tout le monde, il y a un peu le même comportement sur les jeux en ligne je trouve, ou les forums divers et variés.

Enfin bon, la Terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.

pippoletsu

Dites les gens qui font ou ont fait Trail of Cold Steel, c'est idiot de changer son link à chaque attaque ou pas ?

Sprite Oddity

^ J'ai tendance à pas trop y toucher pendant les combats, le gain de link pts par personnage est vraiment trop faible.

Hobes

Idem même si je pense qu'il n'est pas idiot de changer (peut être pas pendant les combats mais entre les combats).

Cela dit, si on galère au début, sur la fin si tu as fait tout ce que le jeu propose, tu t'en sors beaucoup mieux (là j'attaque le chapitre 5).

pippoletsu

Ben ça permet d'attaquer 2 fois à chaque attaque mais ça donne que 3 link point à la fin du combat... Sachant qu'il en faut 1000 pour level up :nerd:
Et les link points avec towa la prez des élèves, ça sert à qq chose ?

Hobes

On y fait référence dans le podcast, on n'a pas encore trouvé. De toute façon il faut 2 runs (!) pour monter tous les links de tous les personnages :(fou:

pippoletsu

Ouais mais non, c'est hors de question ça :nerd: en plus je sais que c'est un RPG à 60h mini...
Déjà que j'ai déjà X-com 2 de côté :sweaf:

Coca_Impact

Citation de: Gabora le Février 04, 2016, 08:13:07 AM
Tu dois aimer Animal Crossing alors ? :)

Jamais joué, j'ai pas de console Nintendo post-GBA, pas que je veux pas, mais le PC ça bouffe mon budget.
Et puis Attention, le système de combat me tient bien aussi, il est pas original pour un sous mais ça reste bien foutu, je prend plaisir à faire des builds.
Mais ouai, je pense que ça me plairait bien, l'article de Merlanfrit (qui date) m'a bien fait envie.

Citation de: chou le Février 04, 2016, 08:44:23 AM
Coca qui aime un jeu parce qu'il as cette chose que les grands jeux n'ont pas, ici dans Trails in the Sky le Non Epique  ?!

je dis  :cool:

En gros oui, mais c'est un peu réducteur comme tu le tournes  :D
Faut vraiment que je m'y mette à ce Podcast...

Arleider

Citation de: pippoletsu le Février 04, 2016, 06:49:31 PM
Ben ça permet d'attaquer 2 fois à chaque attaque mais ça donne que 3 link point à la fin du combat... Sachant qu'il en faut 1000 pour level up :nerd:
Et les link points avec towa la prez des élèves, ça sert à qq chose ?
Je soupçonne que la save de Cold Steel 1 va servir pour Cold Steel 2 donc les links de Towa ou d'autres PNJ va être important si dans le 2, on peut jouer ces persos.

Edit : Confirmation d'un joueur qui joue à la version JAP de Cold Steel 2 : Il prend bien en compte du save du 1

On peut leveler autrement les links à travers les Bonding Events : Comme dans Persona, on rend visite aux persos dispo (quand on est à l'école ) et on connaît plus en plus le background du perso => +500 Points en Links à la fin.

Petite astuce sur Cold Steel : Pour avoir un avantage lors du début de combat => On attaque devant l'ennemi pour l'étourdir et on essaye d'attaquer par derrière => Il est stunné et hop on engage le combat en mode Triple Avantage (Des DMG sur les ennemis, Bonus ATK, 10 CP en plus et 2-3 tour sup avant que les ennemis commence à attaquer)

glen

Citation de: pippoletsu le Février 04, 2016, 06:55:31 PM
Ouais mais non, c'est hors de question ça :nerd: en plus je sais que c'est un RPG à 60h mini...
Déjà que j'ai déjà X-com 2 de côté :sweaf:

Tu peux pas jouer à Ori mais tu penses te faire xcom 2 sur ton pc Gifi là ? .. :lol:

chou


pippoletsu

#42
Citation de: glen le Février 05, 2016, 07:34:00 AM
Tu peux pas jouer à Ori mais tu penses te faire xcom 2 sur ton pc Gifi là ? ..[emoji38]
Aucune idée si ça tournera bien, je me ferais rembourser si ça passe mal :tanpi:
Au pire, je le prendrais sur ps4 dans qq mois.
Et surtout Ori, je veux pas y jouer, nuance :cigare:

glen

Trop mainstream, pas pu le hyper avant tout le monde, on te reconnait bien là :cool:
xcom 2 sur consoles, on en sait rien pour le moment.

pippoletsu

Non je veux juste pas propager l'idée que Microsoft sait faire des jeux :cool: