#175 - Oxenfree, Trails of Cold Steel et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Février 01, 2016, 07:28:31 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/176/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:40 LA question du podcast (Quake et Trent Reznor)

♬ Crédits sonores : The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel - Tie a Link of ARCUS! (par Falcom JDK BAND / Falcom)

00:09:05 Notre avis sur le jeu The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel développé par Falcom et disponible sur Playstation 3 et Playstation Vita.

- Site officiel : http://www.trailsofcoldsteel.com/

♬ Crédits sonores : Metal Wolf Chaos - Assign Monk (par Kota Hoshino / FROM Software)

00:35:49 L'actualité de la semaine :

. Devolver souhaite éditer Metal Wolf Chaos
. Sam Barlow (Her Story) à l'oeuvre sur un nouveau jeu
. Quelques mots sur la sortie de The Witness et le piratage
. Final Fantasy Tactics Advance, le premier jeu Square-Enix sur console virtuelle Wii U en dehors du Japon
. Un mode story dans Street Fighter V, en DLC gratuit, après la sortie

00:58:29 L'addition, retour sur le dernier focus

01:05:32 Le focus de la semaine : Passé un certain âge, les grands créateurs de jeux vidéo sont-il dépassés ?

♬ Crédits sonores : Oxenfree - Epiphany Fields (par SCNTFC / Night School Studio)

01:32:34 Notre avis sur le jeu Oxenfree développé par Night School Studio et disponible sur Windows, Mac et Xbox One.

- Site officiel : http://nightschoolstudio.com/oxenfree/

01:50:53 LA réponse à LA question

01:55:51 Le plus musical

Spoiler
Dragon's Dogma : Dark Arisen - Xbox 360 / Playstation 3 / Windows
[Fermer]

airman4

Bon podcast !

Pour les auteurs de jeu video , peut etre un debut de fatigue , les gens veulent du sang frais et nouveau
D'ou l'adulation de certain type comme Notch meme quand ils repompent des jeux et tout

Sinon pas de blague de Kiséki de Shin , tres etonné

pippoletsu

Kiseki fait des jeux qui mettent 100 ans à démarrer ?
C'est Nihon Falcom !

playmoo

Quoi, Shin et Myke vous avez jamais vu les Goonies  :ouch:


airman4

Citation de: pippoletsu le Février 02, 2016, 02:14:22 PM
Kiseki fait des jeux qui mettent 100 ans à démarrer ?
C'est Nihon Falcom !

Voila :|


Je crois que Shin en faite a voulu en placer une mais a flippé car le taux d'audience allait drop direct , GG shin :cool:

Sinon les goonies je m'en rappelle a peine , faudrait que je revois ca.
Les gremlins par contre c'etait le top

Shin


pippoletsu

Concernant les tests influencés, j'ai hâte de lire le découpage en règle de The Legend of Legacy :leuv:


pippoletsu

#9
Ils n'ont pas bien dominé le système de jeu en fait. Ou alors ils détestent les combats, je vois pas d'autre explication
Mais bon depuis le papier de Christian Nutt, je sais que d'autres que moi ont su apprécier la profondeur du système de jeu, système est en fait le jeu lui-même car il est autant exploration que la découverte d'Avalon, de ses tribus et de son histoire.

ganellon

#10
Tout d'abord bravo pour votre podcast!
Vu ca a discuté de ,motion sickness à propos d'un jeu, je me sens obligé de poster un lien vers ce très bon dossier de Nofrag: http://www.nofrag.com/2014/fev/09/44540/ (le dernier tiers en particulier).

Maintenant je vais etre critique  :fou::
- je trouve les focus de l'actualité (les 3 dernier tout du moins)  plutot moyen: c'est assez maladroit et bordelique alors que les sujets sont interessant et gagneraient à etre traités dans des episode thématiques plus posés et préparés  (par exemple, le podcast thematique sur l'innovation  :love: ) et possiblement avec des invités.

- ensuite, je trouve qu'il ya de temps en temps un ton assez condescendant dans certains des derniers épisodes, C'est un  ressenti et donc assez dur à expliciter mais ca revient souvent quand vous parlez de la presse JV. C'est peut-etre juste de la maladresse ou du fanboyisme  :o 


Sinon rien à voir, suite podcast musique 2015, je me suis ecouté la BO du dernier Assassin's Creed, c'est une très bonne surprise   :love:


EDIT: A la relecture, mes critiques m'apparaissent beaucoup plus severe que je ne le voulais. Ces 2 points sont mineurs, le podcast est toujours super interessant à écouter; je reste abonné  :cool:

glen

Par rapport aux tests de Trails of cold steel, j'en ai marre du "personnages stéréotypés" qu'on voit dans la moitié des tests de JV.. Je vois pas en quoi c'est un mal, un personnage tombe dans un stéréotype, il le doit d'ailleurs, c'est une base, ce qui n'empêche pas d'aller plus loin, ou de mettre en valeur d'autres personnages.. quand je lisais "personnages stéréotypés" pour Life is Strange, et alors ? Ces stéréotypes existent, qui n'a pas eu la petite timide option arts appliqués, la bosse des maths, le vilain petit canard, le bourrin qui ne vit que pour le football, etc.. dans sa classe ? :tanpi: D'autant plus que les personnages sont plutôt intéressants, ils ne sont ni blanc ni noir, ils se posent des questions, etc... et c'est le plus important.
A moins d'être dans un jeu fantaisiste, je ne vois pas comment échapper aux stéréotypes, on en a besoin.

glen

Et donc après la déception des Goonies, j'apprends que certains n'ont pas fini Fez :|

Gabora

Citation de: glen le Février 03, 2016, 09:55:26 AM
Et donc après la déception des Goonies, j'apprends que certains n'ont pas fini Fez :|

D'autres ne l'ont pas commencé  :chatthai:

Hobes

Citation de: ganellon le Février 03, 2016, 01:08:10 AM- ensuite, je trouve qu'il ya de temps en temps un ton assez condescendant dans certains des derniers épisodes, C'est un  ressenti et donc assez dur à expliciter mais ca revient souvent quand vous parlez de la presse JV. C'est peut-etre juste de la maladresse ou du fanboyisme  :o

A la réécoute, c'est un peu l'impression que j'en ai eu aussi. C'est de la maladresse de notre part, le jeu ne nous tient pas particulièrement à coeur (au final on dit presque d'en faire un autre), simplement je n'ai pas réussi à amener le sujet là ou il aurait dû être : la question de l'influence et uniquement celle là. Le "débat" n'est clairement pas un exercice qu'on maîtrise et en temps que chef d'orchestre, j'en assume la pleine responsabilité. J'ai du mal à mener ma barque, du coup tout le monde part un peu dans des directions opposées, ce qui donne un résultat confus.

Je rejoins d'ailleurs ton observation sur la durée. En fait on l'a gonflé (normalement c'était 15 minutes) mais même avec le double de temps, ça reste insuffisant pour aborder le sujet dans sa globalité.

Personnellement je n'en suis pas satisfait, d'autant que c'est énormément de boulot (rien que pour le sujet de ce podcast, j'ai fait des recherches sur les parcours d'une trentaine de cinquantenaires avec des observations sur les creux de carrière... ça m'a pris une après midi). Pas sûr qu'on garde tout ça en l'état.