StarFox Zero, un renard dans l'espace et ce n'est pas Amaterasu (Wii U)

Démarré par Tulkas, Août 31, 2015, 10:00:20 PM

« précédent - suivant »

Yao


Coca_Impact

Citation de: Donkusei le Avril 21, 2016, 11:23:47 PM
Histoire d'émettre un avis positif : j'adore le court-métrage qu'ils ont fait. Notamment car ça ne se prend pas au sérieux, c'est bien animé, ça fait le taf. Je trouve le jeu... Surprenant. Difficile à prendre en main mais intéressant, le feeling arcade est évident, la patte PG aussi. Puis il est pas aussi moche que ce qui se dit, il y a des restes de textures cradingues, mais globalement le jeu est assez « propre », sans être beau ça fait le taf.

Je n'ai pas encore vraiment d'avis sur 0, si ce n'est que j'aime bien les passages moins classiques, en mode poulet ou la mission simili infiltration.

Sinon ma vraie surprise et le très bon point c'est Star Fox Guards. C'est un tower defense franchement varié, assez original dans l'approche, les fonctions en ligne sont cools. J'y joue depuis 3 heures sans lassitude... Plus de 100 niveaux solo, j'en suis à ~30 niveaux. De nouveaux types d'ennemis sont introduits régulièrement, de nouveaux objectifs, le terrain change lui aussi (structure du niveau mais aussi l'environnement, car on passe d'une planète à l'autre). À 15~20€ c'est vraiment très bon.

Le jeu et Guard me chauffe vraiment, content de voir un retour positif.
Oui, oui le court-métrage est très beau, et ça se regarde sans mal (surtout que ça dure 1/4 d'heure), mais la VF ne l'aide pas. Elle ne lui donne qu'un côté publicité extra-large.

Donkusei

Citation de: Coca_Impact le Avril 22, 2016, 05:47:58 PM
Le jeu et Guard me chauffe vraiment, content de voir un retour positif.
Oui, oui le court-métrage est très beau, et ça se regarde sans mal (surtout que ça dure 1/4 d'heure), mais la VF ne l'aide pas. Elle ne lui donne qu'un côté publicité extra-large.

À vrai dire je l'ai regardé en anglais sur la chaîne YouTube NoA. Trop attaché aux voix que j'ai connu dans les épisodes précédents, notamment Lylat Wars et Star Fox Adventures. D'ailleurs, ce dernier est mon épisode préféré. Certes linéaire mais j'adorais l'ambiance du jeu, il était incroyablement beau à sa sortie, il introduit le personnage de Krystal... De bons souvenirs. :)

CrichtonCrais


Yao


Yao

Petit retour sur le tutuo et premier stage sur Corneria, c'est laborieux, fastidieux mais malgré tout ça, jouissif !!
J'ai passé du temps sur le tuto, je veux vraiment avoir le feeling !
Je n'arrive pas à m'habituer au gyro ! Je joue avec le stick G surtout et vue cockpit sur la télé. Je ne sais pas si c'est la meilleure manière, vous jouez comment vous ?
Il y'a quand ment quelques ramouilles dans le jeu, notamment la dernière phase sur Cornélia !

Enfin voilà, ce fût rapide, histoire de jauger la maniabilité !!

CrichtonCrais

J'avais prévu du craquer mais depuis j'ai décidé de faire des choix dans mes achats. Du coup je résiste...

Bizarrement chaque critique sur le gameplay me donne encore plus envie d'y jouer.

sopor

Citation de: Yao le Avril 23, 2016, 02:44:13 AM
Petit retour sur le tutuo et premier stage sur Corneria, c'est laborieux, fastidieux mais malgré tout ça, jouissif !!
J'ai passé du temps sur le tuto, je veux vraiment avoir le feeling !
Je n'arrive pas à m'habituer au gyro ! Je joue avec le stick G surtout et vue cockpit sur la télé. Je ne sais pas si c'est la meilleure manière, vous jouez comment vous ?
Il y'a quand ment quelques ramouilles dans le jeu, notamment la dernière phase sur Cornélia !

Enfin voilà, ce fût rapide, histoire de jauger la maniabilité !!


Perso, je laisse les 2 vues de base et j'utilise un peu le gyro sur la vue GP pour ajuster. Mais de toute façon le jeu est très decoupé : si tu prends les 3 phases de Corneria, la première se fait facile en vue extérieure TV, la seconde et la troisième c'est du ciblé donc vue GP. Sur la phase 1 ça m'arrive de jeter un œil au GP quand les coéquipiers sont pris en chasse mais sur la vue TV le réticule de visée suit parfaitement le vaisseau.
Quant au gyro si tu ne bouges pas le GP le gyro ne s,active pas, tu peux donc combiner stick et gyro, un peu comme Splatoon je trouve ça assez naturel.

Yao

Bon j'avance tranquillement, mais sûrement !! Pour l'instant mon meilleur niveau c'est la phase avec R.O.B., celle de l'infiltration en gyrowing !! Le mode Walker (poulet) je suis moins fan, je trouve la jouabilité plus lourde et imprécise...
Je surkiffe !! Bon niveau DA et technique, c'est chaud cet environnement quand même ! Là oui, on retourne sur de la N64, mais vraiment ! :D
Sinon je me suis fight contre la team de Wolf et contrairement à Puyo, je trouve ce passage grisant !!  :leuv:
Et au final je joue en mode cockpit et je kiffe au final !

Yao


Coca_Impact


CrichtonCrais


Yao

Je prends un pied énorme à refaire le jeu avec les passages alternatifs !! Encore des boss à voir !!  :leuv:
Je n'ai pas trop vu de baisse de framerate hors de rare exception, c'est fluide !
Ça passe de justesse à chaque fois, mais je sens la progression ! Et je me fais de plus en plus au double écran !
Je joue cockpit sur la TV et vue d'ensemble sur le GP !

Coca_Impact