Meilleurs jeux pour jouer en couple

Démarré par Mamsdu, Février 19, 2016, 07:12:45 PM

« précédent - suivant »

Mamsdu

Bonjour à tous,

J'ai un superbe question !!! J'ai cherché sur le forum déjà et je n'ai pas trouvé de sujet similaire du coup si j'ai mal cherché je m'en excuse d'avance.

Quelles sont pour vous les meilleurs jeux pour jouer en couple (de préférence sur PS4 et WII U) ? (en multi local quoi).

Mes favoris :

WII U :
- Mario Kart U
- Super Mario 3D World

PS4 :
- Mortal Kombat X

Je suis très vite limité en fait et je cherche de nouveaux jeux sur lesquels on peut jouer à deux ?

Des idées ?

pippoletsu


Bhaal42

Non pas Street, plutot Blazblue ChronoPhantasm!
Non en vrai à 2, Rocket League c'est marrant!

Mamsdu

Citation de: Bhaal42 le Février 19, 2016, 07:44:11 PM
Non pas Street, plutot Blazblue ChronoPhantasm!
Non en vrai à 2, Rocket League c'est marrant!

Dans l'esprit jeux de combat on a essayé super smash bawl mais franchement on galère tellement avec les touches qu'on s'est vite lassé :(

CrichtonCrais

Bonne idée de topic !

Alors nous jouons pas mal à deux, un peu Wii U, un peu 3DS. Dommage que tu n'en ai pas d'ailleurs mais je vais les citer quand même.

Wii U :

- Pullblox, à deux pour réfléchir au puzzle.
- Smash Bros
- Mario Tennis 64, ça passe encore très bien.
- Kirby : Au fil de l'aventure.
- Yoshi Wooly World
- Affordable space adventure (pas fait mais j'aime beaucoup le concept de pilote et copilote)

Bientôt Pokken Tournament avec du combat un sur la TV, un sur le Gamepad.

3DS :

- Fantasy Life
- Pokémon (en fausse coop, tu joues à deux et tu fais chaque zone ensemble en s'attendant)

Bakappoi

Puzzle Bubble est généralement un classique qui marche.

glen

Les hack&slash ça marche bien je trouve, d'autant plus que c'est facile d'accès point de vue gameplay.
Ma meilleure expérience coop en couple, ça reste Monaco :leuv:

pippoletsu

On a fait tous les Uncharted à deux avec mon épouse.

Mamsdu

Citation de: pippoletsu le Février 20, 2016, 09:54:50 AM
On a fait tous les Uncharted à deux avec mon épouse.

C'est marrant la même pour moi mais je ne l'ai pas cité vu que c'est un jeu seul. On a fait Last of us comme ça aussi

Vivement le 4 qui sort bientôt

glen


pippoletsu


glen


chou

#12
Une liste non exhaustive mais que sur ps4   :chirac:


Bordelands
Tetris ultimate
Resident evil revelation 2
Les lego
Rayman Legends
Nom nom Galaxy
Terraria
Pixel junk shooter
Amplitube
Rocket league
Love in, dangerous spactime
Crypt of the Necrodancer
Nuclear throne
Knack
Chariot
Earth defense force
Helldivers
Jamestown
Dead or alive 5 last round 
Plants versus Zombie Garden Warfare
Magika 2
Gautlet slayer
Toy soldiers
Guacamelee
Litle big planet 3
TowerFall
Tiny brains
Overlord la communauté du mal
Diablo 3
Spelunky
Les Trines
Aqua kitty dx
Dariusburst Cronicle saviors
Lara croft
Resogun
Never Alone
Divinity original Sin
Surgeon simulator
Les call of duty
dungeon defenders 2
les just dance
Les sings stars


La meme chose en détail : Passé votre chemin si vous n'avez pas de famille  :haha2:
Ya des chiffres ,c'est des notes ... et d'ailleurs ça reflète  plutôt mon ressenti sur le COOP , pas le solo.


Bordelands FPS Hack and slash , grande aventure, tres sympa , accessible  (9)
Tetris Ultimate Il propose un mode coop ou on partage une grande matrice , difficile du coup mais rigolo ( 7 )
Resident evil revelation 2 Classique mais l'ambiance stresse est la  ( 7 )
Les Lego Grand comme petit peuvent passés un bon moment (7)
Rayman Legends Pas testé le coop
Nom Nom Galaxy Rythme lent, plutot apaisant meme , gestion d'une usine a soupe, facile et original , par les créateurs des Pixel Junk ( 7)
Terraria Grande aventure , pas le plus accessible mais plein de surprise et de manieres a appréhender le jeu  ( 9 )
Pixel Junk Shooter Shoot libre qui propose des situations plutot variés et du challenge ( 7)
Amplitube jeu de rythme a la Rockband , le coop amusant pour "construire une musique " a plusieurs , bonne sensation  (7)
Rocket League Qu'on perd ou qu'on gagne , le fun est toujours la ( 8 )
Love in Dangerous Spactime On gere un vaisseau a 2 avec ces modules et ces systemes tout en manuelle , rythme lent , amusant et original  ( 8 )
Crypt of the Necrodancer Pas testé en coop , le solo est un gros kiff 
Nuclear Throne Il faut que les 2 joueurs aient du skill sinon c'est compliqué (6)
Knack Accessible pour le second joueur , ptit aventure sympatoche mais avec des situations un poil répétitives (6)
Chariot Pas joué , jeu de plateforme ou l'on doit se coltiné le véhicule dans tout les niveaux
Earth Defense Force . Ne propose pas vraiment d 'interaction avec le second joueur mais gros délire a foison sur  les écrans !! ( 8 )
Helldivers Exigent et pas trop accessible avec du challenge , un poil répétitif mais bon sentiment du devoir accomplie lors d'une mission réussi ( 8 )
Jamestown Pas joué , bon gros shoot vertical a l'ancienne
Dead or Alive 5 Last Round  Un jeu de combat plutot accessible pour bouriné et se croire fort , on passe notre tour en temps reel a notre coéquipier ( 7 )
Plants versus Zombie Garden Warfare Univers loufoque et chatoyant  , le mode coop du 1 est plutot limité meme si tres rigolo. Le 2 devrai etre plus complet ( 8 )
Magika 2 Original et fun mais délicat de facon délibéré , j'ai mieux aimé le premier et une fois une combinaison puissante trouvé , on utilse toujours le meme.  ( 7 )
Gauntlet Slayer   Un hack en slash a la diablo sans l'aspect gros RPG , acarde et simple ( 7)
Toy Soldiers Pas joué, univers avec des ptits jouets de votre enfance qui se batte dessus , c'est plutot original
Guacamelee Pas testé en coop ,
Little Big Planet 3 , Une aventure (trop) bavard , proposant univers créatif , accessible pour tout le monde , intéressant sauf si on a déja joué au précedents  ( 7 )
TowerFall Shoot tir a l'arc plateforme en arène , il faut etre un minimun skillé  , challenge ( 7)
Tiny brains Jeu reflexion rigolo avec des ptits zanimaux de laboratoire doté des ptits pouvoirs spéciaux  , propose du challenge plutot variés (7)
Overlord la Communauté du Mal Pas joué , univers pas serieux , on incarne les méchants contre les gentils , genre diablo like !
Diablo 3 Accessible , tres complet , grande aventure ( 8 )
Spelunky Il faut la aussi votre partenaire ai du skill et une bonne experience du jeu , sinon c'est compliqué et frustrant ( 7)
Les Trines , Aventure sympa , univers enchanteurs et agréable un peu mou mais plutot varié  ( 7)
Aqua Kitty Dx Shoot 2D accesible pour les débutants , c'est plutot les arènes a la Résogun , bonne  peche dans ce jeu sympatique (7)
Dariusburst Chronicle saviors Pas joué, shoot horizontal tres classe et tres complet
Lara Croft Temple of Osiris Le premier 8 , la suite moin inspiré, avec trop action et moin énigme ( 7)
Resogun  Shoot facile a prendre a main  fond arcade et personnalisation des vaisseaux anecdotique donc indispensable   (7)
Never Alone Ambiance unique pour ce jeu plateforme aventure , découvrir ce peuple local grace aux documentaires ingame cay bien ,  moin percuté par le coop, trop simple ( 6)
Divinity Original Sin Pas joué ,j'attends le 2, surement un gros 8
Surgeon Simulator Pas joué , gros WTF en salle opération puisque  on joue une main du chirurgien chacun !!
Les Call of Duty Pas joué , propose des modes coop contre des zombies
Dungeon Defenders 2 Joué au 1 , c'est un tower defense  en 3D  ! il est tres sympa ,coloré  joli avec une difficulté bien dosé ,avec ptit aspect RPG, pas joué a la suite qui est devenu un espèce de pay to win  ?!
Les Sings Stars (lol)
Les Just Dance ( lol)

Hobes

Cette liste :hein: Au moins il y a du choix.

Après je ne sais plus qui en parlait mais un The Witness (et tout jeu de réflexion/aventure) ou tu as des énigmes, ça se fait très bien à deux.

Mamsdu

C'est clair quelle liste de dingue merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Du coup j'ai pris à mon tour le temps de créer une nouvelle liste "Jeux de PS4 pour couple" que je vais remplir à chaque fois qu'une réponse sera ajoutée à ce sujet: http://www.screenbreak.fr/profil/liste/165/jeux-ps4-en-couple.

Je suis toujours en train de remplir la liste mais il y a certains jeux que je ne trouve pas sur PS4. Une autre question, est ce qu'il s'agit de jeux où l'on peut jouer en coop ? Quand je vois tomb raider je ne sais pas trop justement.

Merciii