Xbox Summer Stadium

Démarré par Hobes, Juin 28, 2012, 12:43:25 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Qu'est ce que c'est ?

CitationTournoi et défis hebdomadaires pour fêter les grands événements sportifs qui se dérouleront cet été. Il y a aura aussi une pléiade de prix à gagner.

Comment ça se passe ?

CitationLe Jeu-Concours se déroule du 22/06/2012 au 07/08/2012 et se compose de six sessions successives :

- Session 1 : Tournoi Forza 4 - Du 22/06/2012 (00h00) au 31/07/2012 (à minuit)
- Session 2 : Tournoi FIFA - Du 29/06/2012 (00h00) au 01/07/2012 (à minuit)
- Session 3 : Tournoi Kinect Sports Saison 1 - Du 06/07/2012 (00h00) au 08/07/2012 (à minuit)
- Session 4 : Tournoi Dance Central 2 - Du 13/07/2012 (00h00) au 15/07/2012 (à minuit) ;
- Session 5 : Tournoi de Golf Kinect Sports Saison 2 - Du 20/07/2012 (00h00) au 22/07/2012 (à minuit) ;
- Session 6 : Tournoi de Natation London 2012 Swimming - Du 06/08/2012 (00h00) au 07/08/2012 (à minuit).

Ou est-ce qu'on s'inscrit ?

CitationPour participer, il faut impérativement s'inscrire là :
https://www.xboxcompetition.com/summer-stadium-2/FIFA12-Challenge/landing-page/fr-fr.html

Pourquoi ça nous intéresserait ?

CitationParce qu'il suffit de lancer Fifa ce week end pour participer au tirage au sort (si la France gagne).

Et y a quoi à gagner ?

CitationLes lots :
- Une télévision Samsung D8000, d'une valeur approximative de mille sept cent trente-sept euros toutes taxes comprises (1737 € TTC), 
- Un ensemble home cinema Samsung HTE5550, d'une valeur approximative de six cent vingt euros toutes taxes comprises (620 € TTC), 
- Un pack Microsoft Xbox 250 go Kinect, d'une valeur  approximative de quatre cent quatrevingt-seize euros toutes taxes comprises (496 € TTC), 
- Un abonnement annuel Xbox LIVE Gold d'une valeur approximative de quarante-neuf euros toutes taxes comprises (49 € TTC), 
- Un jeu Forza Motorsport 4, d'une valeur approximative de quarante-neuf euros toutes taxes comprises (49 € TTC), 
- Une manette série chrome, d'une valeur approximative de quarante-trois euros toutes taxes comprises (43 € TTC), 
- Une manette Speed Wheel d'une valeur approximative de quarante-trois euros toutes taxes comprises (43 € TTC).

Le règlement complet pour les différents tournois :


Bon par contre si on lit les conditions ça indique que le nombre de points cumulés par Nation (car le but c'est que chaque joueurs de chaque pays gagne des points qui s'additionnent par nation) sera multiplié par le ratio entre le nombre de participants du pays divisé par sa population totale. Et vu qu'en France y a 4 joueurs qui se battent en duel sur 360... ça va être dur de battre les anglais par exemple.

Hobes

Et nash y a du défi interessant sur Forza 4 aussi :

CitationComme prévu, le tournoi débute aujourd'hui avec les qualifications pour les quarts de finale, et c'est dans le mode Rivaux du quatrième opus des studios Turn 10 que tout se déroule. Vous avez en effet certainement déjà aperçu la nouvelle épreuve « Qualifications du Summer Stadium » apparue depuis ce matin dans la liste des défis mensuels. Au programme de ces qualifs, une petite séance contre la montre au volant de votre bolide européen préféré de classe B sur le tracé complet du Mugello. Si vous hésitez pour choisir une monture, la Lotus Elise de 2005 semble être la reine de l'épreuve puisqu'elle s'est imposée dans le haut du classement.

Vous avez jusqu'au 5 juillet 2012 pour figurer dans le Top 40% et ainsi vous qualifier pour les quarts de finale de ce tournoi Forza 4 qui se dérouleront, eux, du 10 au 17 juillet. Mais d'ici là, direction l'Italie pour signer un temps sur le Mugello. Pour rappel, il s'agit d'une compétition ouverte à tous les joueurs européens, il va donc falloir donner le meilleur de vous même pour représenter la communauté française à sa juste valeur. Gaaz !

http://www.forzamotorsport.fr/news/est-parti-pour-les-qualifs-forza-4-du-xbox-summer-stadium-100399.html

Quand on regarde les commentaires sur ForzaMotorsport.fr ça donne envie :o Ca se tire la bourre sur le classement. Un peu de challenge comme ça c'est assez chouette.

J'espère que d'ici le 5 juillet j'aurais pu récupérer le jeu à pas cher avec les soldes :(

Hobes

Petite session rapide ce soir. Je suis classé dans le top 47% sur Forza, ça va être chaud d'entrer dans le top 40.

Hobes

Top 30

Plus qu'à espérer qu'on ne me repasse pas devant d'ici la fin de la phase qualificative. A moi les 1/4 :fou:

JiHaisse


Hobes

Je continue mon monologue :nerd:

CitationAprès les qualifications pour les quarts de finale pas vraiment difficiles puisqu'il suffisait de se classer dans le Top 40% pour participer à la suite de la compétition, celles des demi-finales risquent d'être bien plus compliquées. Les quelques 12 447 pilotes en herbe toujours en lice vont en effet devoir continuer de se départager dans l'épreuve « Quarts de finale du Summer Stadium » apparue il y a quelques heures dans le mode Rivaux de Forza Motorsport 4. Le principe n'a pas changé, il faut toujours défier le chronomètre, mais cette fois-ci, c'est sur le bitume du circuit de Silverstone que vous devrez tenter de grimper en haut du classement, avec, comme monture, votre bolide préféré réglé en classe A. Petite nouveauté cependant, et qui risque de ne pas faire l'unanimité, il s'agit d'une épreuve d'autocross, avec des cônes et des portes plein la piste, oui oui ! Et pour changer, c'est une nouvelle fois une Lotus, l'Elise de 1999, qui squatte les leaderboards. N'hésitez pas à parcourir la vitrine pour trouver THE réglage qui vous emmènera au sommet car la chance se suffira pas...

Vous avez jusqu'au 17 juillet 2012 pour figurer dans le Top 100 et ainsi vous qualifier pour les demi-finales de ce tournoi Forza 4 qui se dérouleront, elles, du 21 au 24 juillet pour ne laisser plus que vingt-quatre joueurs passer au rang supérieur. Mais d'ici là, direction l'Angleterre pour signer un temps sur le circuit de Silverstone. Pour rappel, et pour ne pas trop vous mettre la pression, il s'agit d'une compétition européenne et les places commencent à être chères, chacun d'entre vous est donc une chance supplémentaire de voir la France monter sur le podium du Xbox Summer Stadium. Vous savez ce qu'il vous reste à faire... Gaaz !

Là ça va être sacrément compliqué :sweaf:

Je me fixe comme objectif de figurer dans le top 5000 (ce qui déjà m'a l'air ardu), on y croit.

NERDFOU

Les 100 premiers sont ceux qui ont une borne automobile chez eux non ? :nerd:


Hobes

#7
Un volant déjà ouai. En tout cas j'ai testé, les temps sont juste inatteignable :cl16:

Pourtant le premier, beau joueur, file gratuitement ses réglages sur le Live mais ça ne suffit pas. Surtout que l'épreuve c'est du slalom de plots. C'est assez horrible. Bref je ne serais pas dernier mais j'ai vite abandonné, trop de fou furieux là :o

JiHaisse

 dur de devenir performer "comme ça"

Hobes

De toute façon je le faisais pour le fun. Parce que comme prévu avec le solo je tourne vite en rond. C'est fou qu'ils n'arrivent pas à créer un mode histoire ou carrière vraiment intéressant. Je n'ai pas testé Gran Turismo, mais il avait l'air plus riche et motivant de ce côté là. Ici on enchaîne des courses sans vraiment de challenge intéressant. C'est dommage.

Bref le multi m'aide bien à continuer à y jouer. Surtout qu'un ex-collègue a fait le tournoi donc on se faisait une mini compet pour savoir qui ferrait le meilleur temps (bon lui il a tout le matos qu'il faut chez lui donc au final ça s'est soldé par une méchante défaite de ma part). Mais bon, sur un tour en 2 minutes 30 comme je faisais au début j'ai réussi à gratter des secondes pour atteindre 2 minutes 12 (contre 2mn5 pour mon pote). Avec son fantôme sur la piste, j'essai de voir ou je peux améliorer mes trajectoires donc c'est bien sympa. Ca me rappel quand j'arrivais encore à m'amuser en solo sur des titres comme Super Monaco GP sur Megadrive. Je faisais du time attack et c'était terrible. Bon je suis sûr que si je retente aujourd'hui, ça ne me motiverait pas du tout :nerd:

Ashura

J'ai jamais réussi à comprendre que le volant puisse amener un tel écart de temps par rapport à la manette, à maîtrise égale ?

JiHaisse

la finesse de la direction, juste rien à voir

idem pour un pédalier vs gachettes, tout est plus fin et précis en fait

d'ailleurs Forza reste jouable au pad alors qu'un jeu comme iRacing sans un volant potable c'est hors de question, sans pour autant que le jeu soit "dur" pour autant hein

NERDFOU

Comme ça j'aurais envie de dire qu'avec la manette, il est presque impossible d'envisager un virage de manière continue. On est toujours là à mettre des petits coups de joystick je trouve. Alors ouais un master te fera surement un truc proche du continu mais il me parait évident que le volant offre une plage bien plus étendue. Pareil pour le freinage.

NERDFOU