#182 - Contradiction FMV, The Flame in The Flood et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mars 28, 2016, 06:10:23 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/183/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin et Hobes

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:10 LA question du podcast (le jeu original est inclus)

♬ Crédits sonores : Contradiction : Spot the Liar! - Thème n°1 (par Tim Follin / Baggy Cat)

00:09:40 Notre avis sur le jeu Contradiction : Spot the Liar! développé par Baggy Cat et disponible sur Windows, Mac et iOS.

- Site officiel : http://baggycat.com/contradiction/

♬ Crédits sonores : Hotel Dusk - On the Rocks (Remix) (par Vonyco / Nintendo)

00:28:21 L'actualité de la semaine :

. L'annonce de Chase : Unsolved Cases Investigation Division sur 3DS
. La mise à jour de Street Fighter V arrive
. Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness en occident cet été
. Le palmarès de l'Independent Games Festival
. Vers une Playstation 4.5 ?

00:53:40 Le focus de la semaine : "Quand le joueur ne peut plus mettre le jeu en pause"

♬ Crédits sonores : The Flame in The Flood - Loup Garou (par Chuck Ragan / The Molassess Flood)

01:02:09 Notre avis sur le jeu The Flame in The Flood développé par The Molassess Flood et disponible sur Xbox One, Windows et Linux.

- Site officiel : http://www.themolassesflood.com/

01:17:39 LA réponse à LA question

01:22:14 Le plus musical

Spoiler
Sonic 2 - Megadrive
[Fermer]

chou

Yeaah !!! Le retour des jeux donc personne ne connais l'existence !!  :cool: en avant l'imagination :love:

minikenshin

Citation de: chou le Mars 29, 2016, 07:11:41 AM
Yeaah !!! Le retour des jeux donc personne ne connais l'existence !!  :cool: en avant l'imagination :love:
bouuuuuuuh chou t'écoute meme pas les podcasts... Hobes a déjà évoqué ce Contradiction, ce n'est pas un jeu "inconnu".. Bouuuuh chouuu !!!

(Sinon prete pour prier le soleil ?)

chou

Quoi ?! ça veut dire que vous ecoutez le podcast pour les jeux video ...
.. :roll2: ..

L'emission en question , ça serai pas Le jour où tout a basculé ?

MaxiKenshin ...eh bien non je me sens pas prete mais j'y travail.. :(

edit : ( D'ailleurs prier le soleil ? ce serment hypé de low . :cherchelabagarre:)

edit 2 :( Hobes qui nous fait croire qu'il a joué plus 5 minutes a Dead Space :] )

minikenshin

Pffff les serments c'pour les low :fumer:

Rdv le 14 avril après le second boss pour se fighter :labagarretutrouvera:


(j'ai quasiment jamais joué avec les serments :D)

glen

Je pourrais jouer au jeu qu'à partir du 22 avril, ça va être tellement dur de vous lire tous..

Tulkas

Effectivement Shin si tu n'as pas lu JACO c'est une grosse lacune dans la connaissance du Dragon Bal Univers.
J'exagère un poil, mais ou JACO introduit totalement le personnage et explique ses relation avec la famille de Bulma, limite au forceps.
En tout cas c'est un petit manga bien sympa un peu dans le ton des premier DB.

Pour info il y a aussi celui-ci de sortie, en collaboration avec Katsura (ZETMAN).




Très sympa aussi, moins lier directement à l'univers Dragon Ball.
Mais un peu tout de même.

Par contre très content d'apprendre que le manga expédie les 2 films, je les aimes bien mais se les retaper en série non merci. 

Shin

Oui depuis j'ai lu Jaco, c'est un indispensable ! :D
Et je vais très rapidement attraper ce que tu viens de montrer !

chou

Citation de: glen le Mars 29, 2016, 04:46:32 PM
Je pourrais jouer au jeu qu'à partir du 22 avril, ça va être tellement dur de vous lire tous vos spoiles meme si j'adore ça ..

Olala pauvre bete


Yao

Le Katuraakira je trouve ça tellement consternant...
Et Jaco c'est sympa pour le fan de Toriyama, mais c'est du rafistolage mais bon, ça se lit, vu ce qu'il avait fait avant, ça relève un peu le niveau...

Sinon ce quizz musicale, ça énerve !! Je sais ce que c'est, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus !  :sayan: :sayan:

Gabora

Très sympa ce podcast en duo, alors qu'au début j'avais un peu peur justement, mais on vois que vous avez cette habitude de la prise de parole facile, donc au final ça passe super bien.

Très content d'avoir pu filer une idée de focus malgré moi d'ailleurs  :D Et je suis paradoxalement absolument d'accord avec toi Hobes quand tu dis que l'absence de pause dans le jeu renforce l'implication du joueur, en particulier dans un souls où l'on est quasiment en train de jouer sa vie à chaque instant et où la moindre inattention entraine une punition directe.

Je pense juste que je ne suis tout simplement pas ce genre de joueur et que je reste encore attaché a mon confort personnel. Que cela passe par la pause, par le fait de pouvoir sauvegarder n'importe où et n'importe quand, par le fait que je cours toujours après le temps et que j'ai des sueurs froides à l'idée de devoir refaire ne serais ce qu'une demi heure de jeu à cause d'un téléphone qui sonne sans que je puisse mettre le jeu en pause.

Mon autre grief concernant les jeux portés sur le multijoueur concerne l'attente. Attendre les autres joueurs lors d'un raid, attendre de pouvoir repop après un décès, souvent les jeux multijoueurs ne te permettent pas de petites sessions de jeux n'importe où n'importe quand.

Sinon pour la question de la semaine, j'ai souvenir que Jumpman est obligatoire dans DK64, si on ne le fait pas, impossible d'aller au boss final. Et c'est justement pour ça que je n'ai jamais pu finir le jeu  :(

Bhaal42

Ce serait aussi un sujet intéressant en 2016, les jeux qui ne propose pas la sauvegarde partout, je galère en ce moment sur RE0, et j'admets que c'est frustrant de se voir refaire 30 min se jeux parce que tu t'es fait surprendre par un Zombie ou une Saleté d'araignée. Pareil pour Alien Isolation, mais ça force aussi au bon jeu et au c'est comme un Souls, au bout de la 3eme fois, tu connais assez bien le patern des monstres !

glen

Ce genre de jeux où tu cours te planquer dans une rue sombre ou un placard juste pour ouvrir l'inventaire :nerd:
D'ailleurs j'aimerais bien retrouver un inventaire à la Alone in the dark, complètement body awareness où on ouvre le manteau, mais en plus poussé avec notre avatar qui ouvre le sac-à-dos (en vue fps) et qui fouille dedans, etc. (ça existe peut-être déjà ceci dit :o ).