Hyper light Drifter : Fez with guns

Démarré par glen, Mars 31, 2016, 11:20:37 PM

« précédent - suivant »

glen





Bon, le jeu mérite un topic :leuv:
J'ai eu un peu de mal au premier abord avec le pixel art (niveau finesse) mais je m'y suis fait et le jeu est vraiment magnifique.
Le gameplay au top, du challenge, la BO de disasterpeace, l'univers à la Fez (avec toutes les énigmes cachées qu'on subodore).. n'en jetez plus :leuv2:
Grosse mise à jour à l'instant (beaucoup de manettes n'étaient pas supportées ce matin) et tout roule.

Tulkas

Question gameplay c'est plus de la difficultée à la Dark Soul ou du genre Zelda ou on peut compenser par la réflexion.

glen

#2
De ce que j'ai vu pour le moment, il y a des passages bien tendus avec des arènes et plein d'ennemis qui te tombent sur la gueule, des projectiles dans tous les sens, des pattern tous différents.. un peu à la Isaac si tu veux. Rien d'impossible, mais un peu die&retry.
Le dash du héros est terrible, vraiment un plaisir à jouer.
Il y a des références directes à Fez (les totems avec des écritures cryptiques là), je retrouve tout l'amour que j'ai pu porté au jeu de Phil Fish :leuv:
J'en ai rêvé cette nuit, j'ai juste envie de tout découvrir et m'y perdre  :kawai:

glen

Ptain c'est tendu les donjons, die&retry là :hmm: :cool:

glen

Fini à l'instant, en 10 heures (j'ai bien pris mon temps).
Je sais pas si je tenterais le ng+, il a l'air vraiment velu :oo

J'ai adoré, ambiance à la Fez (Disasterpeace déjà, et beaucoup, beaucoup de clins d'oeil au jeu de Phil Fish), et un gameplay aux oignons : un vrai plaisir de dasher comme un malade.. et les flingues ont une super patate, j'ai retrouvé les sensations d'hotline miami en fait :leuv:

Je trouve un peu abusé le shitstorm sur la difficulté du jeu (initié par le gars de Rocketpapershotgun).. effectivement faut pas y aller comme un bourrin, le début peut être délicat si on a pas pris l'upgrade du dash (je l'ai pris qu'à la toute fin... comment se rajouter bêtement du challenge :roger: ), mais un peu d'observation et des réflexes, et on vient vite à bout de toutes les situations. Y'a juste un boss (qui m'a rappelé le Pursuer de Dark Souls 2 :D ) qui m'en a pas mal fait chié (20 essais en gros) mais rien d'insurmontable, loin de là.

Pas le GOTY (qui arrive dans 8 jours), mais le IGOTY (indie game of the year) pour le moment :glen:

Akṣobhya

Je ne sais pas si tu m'as super hypé pour le jeu ou au contraire refroidi :hmm:
Je vais pleurer voir dans combien de temps il sort sur Consoles puis rationaliser en me disant que j'ai bien fait de pas le backé.

glen

T'as quoi comme pc ? Il doit pas être bien gourmand, une manette et hop :o
Vraiment content de l'avoir backé en tout cas, super projet sur le papier, qui confirme toutes les promesses placées en lui, well done :laporte:
Hâte de voir le prochain projet de heartmachine.

glen

:8: chez canardpc, par contre je sais pas si maria kalash était le bon choix de testeur.. Elle avoue avoir lâché l'affaire au premier boss (une heure de jeu donc ? 90 mn ? ...), elle reste évasive sur les qualités de gameplay et conclut surtout que c'est trop dur.. :hmm:

Steph

Il sort le 26 Juillet sur PS4, il est en précommande depuis ce matin. Par contre rien sur la version Vita.

chou

#9
hein ? mais c'est quoi ce mois juillet sur PS4 console la ?


pippoletsu


chou

Je l'ai pris , a 12 euros ç'etait trop tentant, mais je compte m'y mettre sérieusement quand j'aurais finis d'autres jeux entamés .


Je l'ai essayé vite fait :

ya une histoire ! tres intrigante avec un ton grave. Ca va etre tres sympa tout ça
Ce charme fou et attachant ! j'adore les petites scenes en pixel art trop bien rendu et classe
Et incroyable , ya meme du coop !  :crazy:

Surpris et un peu méfiant, mais l'intégration du coop est pas si mal , la lisibilité prend un coup si tout le monde fait n'importe quoi et faut s'habituer a l'action qui peut exploser dans tous les sens . C'est a double tranchant , ça peut etre plus simple et des fois plus compliqué avec notre skill actuel.

J'voulais le déguster tout seul comme un gros égoiste , mais ç'est raté . On va le vivre a plusieurs cette aventure je pense .Et c'est pas moin bien au final .

Steph

J'approche des 4H de jeu et je suis charmé pour l'instant. C'est sublime et visuellement et musicalement, le jeu a un charme envoûtant vraiment unique. J'accroche beaucoup au fait que ce soit un jeu d'exploration, il te force à être observateur et à ne rien rusher pour trouver tous les petits secrets et objets nécessaires pour les upgrades, sans compter que les interrupteurs de la quête principale sont parfois bien planqués.

Le challenge est vraiment bien dosé avec des enchaînements d'ennemis parfois retords de par leur nombre. J'ai battu deux boss pour l'instant, chacun après deux essais, comme pour le reste du jeu les combats se basent sur la patience, le bourrinage et la précipitation se payent cash.

Steph

Terminé en 7h. Bon il me reste beaucoup de secrets à découvrir mais ils sont vraiment bien planqués  :roll2:

Un excellent jeu de bout en bout qui dévoile vraiment tout son potentiel au fil de l'aventure. Mon seul vrai gros problème/reproche concerne le timing de l'enchaînement des dashs, je n'y arrive pas et ça m'a bien saoulé dans certains endroits  :sweat:

chou

Quoi y'a encore les gros blocs qui écrasent tout sur leur passage  :hiii: ?