Hyper light Drifter : Fez with guns

Démarré par glen, Mars 31, 2016, 11:20:37 PM

« précédent - suivant »

chou

#15
Je peux enfin m'y mettre décemment .


Grace au conseil de glen et vu comment le jeu se laisse pas faire ( notre perso , il presque pas de frame rate d' invulnérabilité , il peut se faire agresser comme un malpropre trop facilement, c'est vraiment pas bien de casser le flow de la classe comme ça  ). J'ai donc pris l'amélioration du dash pour filer comme une étoile :

Sauf que dans ce jeu, SURPRISE ! il faut vraiment un certain skill pour enchainer plus de 2 dashs :dlrouch:
Si on n'est assez bon, ça peut meme s'enchainé jusqu'a l'infinie je pense . J'imagine les plus doués(speedruner?) enchainés ça les doigts dans le nez.


Perso dans la salle d'entrainement, j'enchaine 65 dashs pour un début (:delaruelook:)(bien sur dans le feux l'action, y'a rien qui sort :dlrouch: ----> :GaboraThéorie: )



Mais en fait ?
Spoiler
on peut faire son aventure dans l'ordre qu'on veut ? 
[Fermer]
Je suis en plein direction dans l'est l'ouest .

J'ADORE les bruitages plutot fun dans les menus du jeu . "Ptswhissh , blobppe , siouuuuhhh " Best Bruitage Ever.

glen

Dans l'ordre que tu veux oui, dans mon souvenir il me semble que celui à l'est est le plus simple (surtout par rapport à son boss).

chou

#17
Chou au rapport


J'ai éliminé un Boss qui était tres énervé plutot facilement grace a la capacité AM . "Achat Malin" qui consiste a repartir acheter spécialement La capacité qui mettra a mal le boss apres lui avoir dis coucou et taté le terrain la première fois. Ca a bien marché, j'ai joué au Jedi avec le pauvre boss .

Apres ce boss, j'ai compris que le systeme d'endurance de notre perso, s'épuise super brutalement quand on prend un coup ! aie ! Plus d'endurance --> plus de Dash --> Death . Le jeu n'est donc plus du tout mal foutu officiellement dans le coeur de chou et c'est meme le contraire ! (D'ailleurs de 60, je passe a 600 dashs en training, la maitrise ! glen t'es pas jaloux la j'espere? :bave2:)

Je réalise aussi seulement que ce jeu fourmille de secret !!!  Je suis revenu sur mes premiers pas de début de jeu " juste pour voir" et j'ai ouvert mes yeux: c'est la fête aux secrets tout les 30 secondes en fait ! :bave2: c'est un tres chouette aspect du jeu.

chou

Mon dénouement semble toucher à son terme (déja ?c'est déja trop vite !) . La dernière étape semble me tendre les bras  :dlrsad:

Mais avant, je voudrais vraiment quitter ce monde en ayant le sentiment du devoir accomplie et c'est avec plaisir que je vais essayer de tout récupérer dans ce monde rempli de mystère .

Spoile sur la fin .
Spoiler
Y'a forcement au moins 2 fins non ? Jveux récupérer ces triangles mauves jusqu'au dernier et activer toutes les grandes pierres moi, ça à l'air tres important pour notre héros  :ofou:  !!
[Fermer]


L'image "sur quelque chose" à mon stade :



=




:emmatroll:

chou

Citationje vais essayer de tout récupérer dans ce monde rempli de mystère .

Je pense arriver à un point délicat dans mon "Post Game" avant l'étape final. J'ai bien avancé et il ne me reste que 3 secrets a trouvés.
Les 3 plus difficiles a ce stade, je me donne quelques jours en y allant vraiment méthodiquement cette fois . 


@ glen : Tu l'as backé ce jeu mais je t'ai pas vu ici :  :hmm:

Spoiler




[Fermer]

glen

Pledge à 25$ pour apparaitre dans les crédits :o

chou

#21
oh glen






Pour Bloodstained et Shenmue , j'espere que je verrais du pippo et du Hobes :maldini:

CrichtonCrais

Je serai dans Yooka-Laylee. Vous êtes prévenus.


glen

Vu l'engouement et la participation de hobes, y'a moyen qu'on le retrouve en PNJ dans shenmue 3 :miyamoto:

CrichtonCrais

Il a choisi le pledge pour avoir son visage modélisé pour Ryo Hazuki.

chou

#25
Vous avez pas le droit de vous moquez comme ça, ok :clwink:



Un secret majeur dans Hyper Light Drifter , un seul à trouver puis je serais délivrée, libérée. Et malgré les indices du jeu, je le trouve toujours pas :fwhy:


:clhmm2: ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentir fière à trouver des secrets dans un jeu. Est-ce que je vais lâcher pour le dernier et aller dans les bras des soluces .... :sweaf:




chou

#26
CitationUn secret majeur dans Hyper Light Drifter , un seul à trouver puis je serais délivrée, libérée. Et malgré les indices du jeu, je le trouve toujours pas


J'aurais une médaille en chocolat. ( à bout, chou partit checker l'internet et la solution )

En plus de mettre gouré à travers " l'indice du jeu" en partant à l'opposé, ce dernier secret était vicieusement placé dit donc ...  le genre d'endroit à la  "non ils sont pas vaches à ce point la" :sweaf: Ben si.

En bref, j'aurais pas pu tout seul .



Chou au rapport sur les secrets :
Spoiler


- Fragment  Mauve : 32/32
- Clé :16/16
- Cube Jaune a la Fez : Beaucoup beaucoup ( On peut même en farmé ) ✔✔✔
- Tablette 16/16 ( Le 16 eme, c'etait mon dernier secret, bien planqué dans un zone "sombre" ... pas cool à trouver ) 
- Arene au combat délicat: 5/5
- Dash chaine : 900/800
- Vetements: 9/12
- glen dans les crédits : 0/0 ✗✗✗

Jeu fini en 35 heures.(c'est comme ça qu'on rentabilise du jeu video, les vieux )

Plus qu'a regarder la mauvaise fin sur Youtube  :clwhatelse:
[Fermer]

Je peux me reposer maintenant







Un avis :

Hyper light Drifter
est un jeu à ne pas mettre entre toute les mains malgré sa patte graphique renversante et sympathique ( Le monde bleu, superbe et cruelle à la fois )  .
Ok, c'est un jeu simple avec un gameplay simple mais aussi très profond, surtout une fois tout débloqué . D'ailleurs ce gameplay ne tient pas la main du joueur, je pense que la difficulté vient en grande parti de la . (Quand on n'y ait, j'aurais aimé du Dash plus permissif, une meilleur évidence de l'endurance, et aussi des checkpoints moins proches )



J'ai passé un très bon moment , l'histoire et ce monde est globalement très mystérieux et relaxant . Il aurai pu être épique pour moi mais :

- J'ai trouvé la progression un poil trop plate, les derniers niveaux sont pas étonnants et on voit encore les mêmes ennemis du début.
- Je voulais encore, des plus gros Donjons, more Big à la Zelda !! (chipotage)
.- Et surtout le point qui m'a carrément gêné ... La musique.
Hormis les scenes d'intro ou de fin et combats de boss. 90 % du temps, elle sont trop discretes et ronflantes . C'est un parti pris, mais ça ne porte pas l'action, des musiques discrètes en combats, j'aime pas .  .



Optionnellement, c'est un jeu très gratifiant, si on se donne la peine ( Mon " après jeu" m'as permis de découvrir plein petits d'endroits tres sympa, j'adore les surprises  )




Mais tous ça, c'est pas grave, parce que Couper du missile en 2 ( jvous assure en situation, c'est pas easy :nerdfou: )  c'est la vie


glen

Un de mes goty 2016 (avec inside) pour le moment :leuv:

Hobes

Citation de: chou le Septembre 15, 2016, 11:17:34 AM
Pour Bloodstained et Shenmue , j'espere que je verrais du pippo et du Hobes :maldini:
Citation de: glen le Septembre 15, 2016, 03:11:31 PM
Vu l'engouement et la participation de hobes, y'a moyen qu'on le retrouve en PNJ dans shenmue 3 :miyamoto:

Il n'y avait pas de récompenses avec son nom dans les crédits :(

pippoletsu