Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards (2016)

Démarré par Bhaal42, Avril 07, 2016, 02:00:44 PM

« précédent - suivant »

Futch


JiHaisse

Moi j'aime bien Star Wars. J'ai tellement vu cet univers et joué dedans.

Entre KOTOR, les Dark Knight, Racer et surtout SWG..

Le film se tient mais, intrinsequement, c'est pas la folie et osef parce que c'est pas tellement le but.

Yao


Futch


MykeHell

Je cherchais à comprendre la plupart des références de noms lâchés de-ci de-là et non liés aux films et je vois pourquoi je n'ai pas saisi la plupart d'entre elles : elles sont souvent liées à Star Wars : Rebels la série animée (que je ne matte pas). On peut y voir le vaisseau des protagonistes (que j'ai découvert sur le net) ou encore quelques noms de personnages. Par contre de ce que j'ai pu lire il se pourrait que la série croise d'un façon ou d'une autre cette période Rogue One.


antchall


Futch

Y'a beaucoup de références issus des dessins animés oui.
Tout comme tous les noms droppés à l'arrache vers la fin quand ils cherchent les bons plans.

Tulkas

Citation de: Futch le Décembre 18, 2016, 03:06:03 PM
Je crois qu'on a clairement pas vu le même film :clmoue:

Ou alors que nous n'avons pas les mêmes goûts, ni les mêmes exigences.

Pourtant question cinéma je suis vachement exigent et je vois pas trop se que tu peux lui reprocher.
On y est allé a plusieurs et on n'a tous adoré se film.
OK l'argument de masse n'est pas forcemment pertinent, mais on était le même groupe pour star wars 7 et c'était loin d'être aussi unanime.

A mon avis si tu as pas aimé celui-là tu es bon pour mettre un croix sur tout les prochain star wars.

Futch

Tous les prochains Star Wars canonique je ne pense pas.

Je n'ai pas apprécié pas mal de soucis propre au film, notamment le jeu d'acteur, bordel Whitaker est un sketch. Mais aussi une musique inexistante et un rythme beaucoup trop lent...Entre autre.

Ce n'est pas un mauvais film, mais il n'est certainement pas le film de l'année.

Tulkas

Le film de l'année c'est The  stranger.
Et Whitaker, on peut pas dire qu'il soit omniprésent.

pippoletsu

Honnêtement, je pense que votre connaissance de l'UE joue vachement Futch et Myke.
J'ai pas encore vu le film donc je peux pas dire mais il me semble que votre niveau d'attente, compte tenu de vos connaissances, est incroyablement élevé.
Je ne vous jette pas la pierre pour autant, c'est un phénomène compréhensible.

Futch

Même sans se baser sur l'UE, en parlant uniquement du film, y'a des soucis...

Pour sa chronologie, il s'intègre parfaitement avant le IV, donc ce n'est pas ça son principal défaut.

JiHaisse


Shin

Le film est chouette, rien à redire dessus.
Il ne cherche pas à en faire trop, ça donne vraiment du corps à cette histoire de plan. On a une vrai histoire à se raconter maintenant quand on verra l'épisode IV...

Le film est sombre, sobre en ne cherchant pas à en faire trop, les codes Star Wars sont là, on connaît tous la fin de l'histoire et le film nous y emmène avec brio... une vrai histoire de héros.

MykeHell

Citation de: pippoletsu le Décembre 19, 2016, 09:55:25 AM
Honnêtement, je pense que votre connaissance de l'UE joue vachement Futch et Myke.
J'ai pas encore vu le film donc je peux pas dire mais il me semble que votre niveau d'attente, compte tenu de vos connaissances, est incroyablement élevé.
Je ne vous jette pas la pierre pour autant, c'est un phénomène compréhensible.

Je le dit rapidement dans le DLC de cette semaine mais c'est même pas le rapport à l'UE qui me gêne. Je lui trouve pas mal de défauts de réalisation, de rythme, d'acteurs quelconques, de BO absente malgré quelques jolies plans et une histoire qui s'insère plutôt bien dans les épisodes canoniques.