Twin Peaks, I'll See You Again in 25 Years (Showtime)

Démarré par Gabora, Août 21, 2014, 08:26:11 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Moi c'est James que j'ai eu du mal à reconnaître avec la boule à zéro :dlrthink:

Hobes



Des visages familiers qu'ils disaient :o Va falloir se faire un second visionnage avant de s'y re-lancer. D'ailleurs Canal va rediffuser la série bientôt.

glen

J'avance dans la saison 2, je viens de revoir le fameux épisode "Lonely souls".. et là je me suis rappelé pourquoi cette série est fantastique :leuv2: Je devrais être dans les temps pour la saison 3.

glen

Fini, je me souvenais de tout finalement :hmm: On sent vraiment Lynch et Frost lâcher la série pour le "second arc", le retour au soap est terrible, la qualité baisse de partout.. hormis l'épisode final (réalisé par Lynch) qui est magistral.
J'en ai profité pour revoir Fire walk with me et j'ai le même constat qu'à sa sortie VHS : le premier tiers (avec Chris Isaak et cie) est génial, et après c'est chiant à mourir avec des scènes qui montrent et expliquent assez bêtement ce qu'on avait compris avec la série..

My body is ready pour la saison 3 :burns:

JiHaisse

Je suis tellement loin du compte. J'avais carrément passé mon chemin au cours de la S2.
La S1 reste dans son cristal. Je serai pas à temps. :nerd:

Tulkas

J'ai fini la saison 1 de Twin Peaks et j'avoue que j'accroche pas du tout du tout.

Tulkas

Effectivement à l'époque ça devait vraiment être un ovni très intéressant et qui allait à contre sens de se qui se faisait.
Dommage que ce ne l'avais pas vu à l'époque.

glen

The hype is real, je vais pas arriver à dormir dimanche soir :|
Il faut que je recontacte mon meilleur pote de lycée d'ailleurs, qui avait fait un truc sympa après le bac : il avait "légué" les cassettes de Twin Peaks à tous ses meilleurs amis (on allait tous se retrouver dans des fac/villes différentes), dans l'espoir que l'on se retrouve tous un jour pour mettre en commun la collection et la revoir ensemble :leuv:
Obivously ça n'est jamais arrivé mais ça ne manquait pas de romantisme :hautain:

Tulkas

J'ai vu un film Twin Peaks sur canal plus, ça vaut le coup pour se mettre a jour sur la série ou pas?

Hobes

Citation de: glen le Mai 19, 2017, 09:40:30 AM
The hype is real, je vais pas arriver à dormir dimanche soir :|

Pareil :xfou: Et pourtant j'ai tellement peur que ce soit raté.

glen

Vu le pilote.

Spoiler
Déçu sur 2 points : c'est pas Twin Peaks, c'est un film de Lynch :o Que du freaks/weird, pas de moment léger/soap pour respirer un peu. Et quasi pas d'OST pour le moment.
[Fermer]

Je reste intrigué, hâte de voir où ça va mener.

samizo kouhei

ça cogne dur dès le début, d'un point de vue violence graphique et/ou surréaliste !  :ouch:
Reste à voir si les "anciens" auront un vrai rôle à jouer ou si ce sera la foire aux caméos autour de l'intrigue principale.

Hobes

C'était attendu mais :

CitationAudiences câble : retour difficile pour Twin Peaks

On ne s'attendait certes pas à un record d'audience, mais c'est un constat indéniable : la nouvelle saison de Twin Peaks a mal démarré dimanche dernier sur Showtime, avec à peine 506 000 téléspectateurs au rendez-vous.

De retour à la télévision vingt-cinq ans après son arrêt, la série culte était pourtant l'un des événements phares de l'année, attendu par de nombreux sériephiles mais également par les admirateurs de David Lynch, qui n'avait plus rien réalisé depuis Inland Empire (2006).

Plusieurs éléments expliquent cependant cette audience décevante. En premier lieu, Twin Peaks n'a jamais attiré les foules. On aurait presque tendance à l'oublier en raison de l'aura culte qui l'entoure désormais, mais la série avait pourtant été annulée par ABC après deux saisons, faute d'audiences. Ce n'est qu'au fil des années que la poignée d'irréductibles fans a été rejointe par de nouvelles générations de téléspectateurs, et qu'elle est ainsi devenue un phénomène télévisuel.

L'autre raison est liée à l'évolution du mode de consommation des séries ces dernières années . Ainsi, les audiences télé ne sont plus le seul facteur à prendre en compte, puisque s'ajoutenrt désormais les ventes à l'international (la série est proposée en US+24 dans de nombreux pays) mais également les services de replay et vidéos à la demande qui offrent ainsi aux téléspectateurs la possibilité de visionner un programme selon leur envie.

En France, ces deux premiers épisodes seront diffusés jeudi soir sur Canal + Séries, parallèlement à leur projection en séance spéciale au Festival de Cannes.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18664326.html

Pour l'instant j'ai tenu bon sur les spoiles, vivement jeudi.

glen

Vu les 4 premiers épisodes.. bordel c'est chaud, j'ai envie de l'aimer cette saison, mais c'est quand même beaucoup plus relou et ridicule que fascinant.

glen