Nioh: Onimusha X Ninja Gaiden X Souls X Bushido Blade. Ca pique un peu (PS4)

Démarré par Drizzt_daermon, Mai 02, 2016, 09:16:58 AM

« précédent - suivant »

Yao

Bon j'ai récupéré le jeu, maintenant faut le lancer !!  :hante: :hante:

Steph


Yao


Steph

Oui je le trouve vraiment excellent pour l'instant.

J'en suis à 25h et j'avance tranquillement mais surement, il est très clairement dans la veine des Dark Souls mais il a ses petits trucs à lui qui sont très plaisants (système de missions, entraide avec les autres joueurs facile d'accès, personnalisation des capacités). Il y a juste le loot qui comme souvent sert pour la plupart du temps à rien à part être revendu ou converti en âmes.

Steph

Terminé en un peu plus de 50h en ayant fait une grosse partie des missions annexes.

J'ai passé un excellent moment, on est vraiment devant un "souls like" pur jus, ça transpire de partout mais Nioh a ses petits trucs à lui qui lui donnent un charme tout particulier. J'ai beaucoup aimé la vitesse du gameplay, le principe du "royaume yokai" et les possibilités des arts "ninja" et "magie".
L'univers est franchement sympa mais assez sous exploité, j'aurais aimé plus de variété dans les lieux visités même s'ils sont nombreux (les grottes et les mines osef y'en a marre sérieux). Niveau boss c'est un peu pareil, il a pas mal de déjà vu et des affrontements bof bof, mais certains duels sont vraiment chouettes notamment contre les autres samouraïs qui offrent des moments pleins de tension. Il y a deux ou trois combats qui m'ont bien fait criser, dont un boss qui a failli me faire jeter ma manette plus d'une fois.

En tout cas ça va faire du bien de passer à autre chose, c'est quand même un genre de jeu qui te met bien sur les nerfs du début à la fin  :o

Hobes

Citation de: Steph le Février 19, 2017, 08:22:07 PM
Il y a juste le loot qui comme souvent sert pour la plupart du temps à rien à part être revendu ou converti en âmes.

Sur les alpha le loot était quand même important ! La différence était notable entre certaines armes et armures. Surtout, l'usure faisait que c'était primordial de bien gérer son équipement. Enfin je ne t'apprends rien mais je trouve ça curieux comme réflexion parce que je l'ai entendu de la part d'autres également.

Tout ça pour dire que j'ai enfin commandé le jeu. Vivement (ouai, 50h de plus à caser).

Hobes

Promenade de santé pour le moment. J'ai passé la prison (on se serait cru dans un Souls) et me revoilà dans le niveau de l'alpha donc je passe les obstacles sans encombre. Comme je le disais à Dunm, je suis plus mort dans Zelda que dans Nioh.

Par contre j'ai eu la surprise de récupérer une armure dorée qui permet d'obtenir de l'or plus facilement. C'est la récompense pour ceux qui ont terminé l'alpha ? Je n'arrive plus à me souvenir ce qu'on était censé gagner :hmm: J'étais persuadé que c'était du contenu supplémentaire, pas de l'équipement.

Bon par contre les Yokai c'est toujours oui, mille fois oui.


Hobes

Citation de: Hobes le Mars 15, 2017, 07:51:17 AM
Par contre j'ai eu la surprise de récupérer une armure dorée qui permet d'obtenir de l'or plus facilement. C'est la récompense pour ceux qui ont terminé l'alpha ? Je n'arrive plus à me souvenir ce qu'on était censé gagner :hmm: J'étais persuadé que c'était du contenu supplémentaire, pas de l'équipement.

Ivre, il ne monte plus que l'endurance histoire de pouvoir porter cette armure dorée (déjà 8 niveaux que je fais ça, le pire c'est qu'elle risque d'être désuète quand je pourrais enfin la mettre :ninja:).

Steph


Hobes

Pas très loin, au premier vrai boss dans le bateau.

Pendant ce temps là, je vais au bout de mon délire. THIS IS SPARTA


Hobes

Je roule sur tout le monde et là un boss chauve souris m'envoi au tapis en moins de deux secondes. Qu'est-ce que quoi :hmm:

Elle (parce que c'est une demoiselle façon Morrígan) a un coup qui te paralyse qui n'est pas esquivable. Sur 10 essais, impossible de trouver le timing s'il y en a un.

Mais le pire c'est que c'est hyper long pour y retourner. Ça va m'énerver si je dois perdre à chaque fois 2 ou 3 bonnes minutes de voyage avant chaque tentative :ofou:

Steph

Elle m'a bien saoulé cette dame également. Son cri paralysant est totalement esquivable au passage (tu dash juste après le "haaa"  :D).
Puis avec l'autel de prière le plus proche en traçant en ligne droite en 20 secondes tu dois y être :)

Hobes

J'ai fini par l'achever vendredi soir ! En fait j'étais trop lent non pas à cause du timing mais de mon armure, beaucoup trop lourd (c'est malin).

J'ai pu enchaîner les missions sans soucis. Mon petit plaisir coupable c'est me poser devant un sanctuaire et enchaîner une dizaine de joueurs pour récupérer leur équipement :ninja:

Et je pensais qu'avec la chronique passé (dans le podcast du jour) j'allais lâcher mais faut que je le termine, je m'y amuse beaucoup.

Hobes

J'en vois enfin le bout (je crois).

Par contre j'étais partie pour trouver tous les 150 esprits Kodama mais... non. Déjà 3 cartes ou il m'en manque un. Pourtant à chaque fois je nettoie la zone de fond en comble :huuum: Et comme je ne veux pas faire appel à une soluce, je sens que ça va me prendre des dizaines d'heures cette histoire.

Steph

Tu en est où exactement?

Les Kodamas c'est pareil j'avais abandonné l'idée.