#187 - Severed, Dark Souls III et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mai 02, 2016, 06:56:25 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/188/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Futch, Hobes et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:48 LA question du podcast (Sonic sur le Steam Workshop)

♬ Crédits sonores : Severed - The Wilds (Exploration) (par YAMANTAKA // SONIC TITAN & Pantayo / Drinkbox Studios)

00:09:02 Notre avis sur le jeu Severed développé par DrinkBox Studios et disponible sur PlayStation Vita.

- Site officiel : http://severedgame.com/

♬ Crédits sonores : Thème de Nioh (Koei Tecmo)

00:29:59 L'actualité de la semaine :

. Démo de Nioh disponible sur le PSN
. Retour sur la beta de Mirror's Edge Catalyst
. Le futur de Nintendo : la NX, Zelda et le mobile.
. Fin de l'édition des jeux Atlus par NISA en Europe
. Sortie occidentale d'Exist Archive cet automne sur PS4/Vita
. SNK Playmore redevient SNK

♬ Crédits sonores : Dark Souls III - Credits (par Yuka Kitamura / FROM Software / Bandai Namco)

01:08:45 Notre avis sur le jeu Dark Souls III développé par FROM Software, édité par Bandai Namco et disponible sur Windows, Xbox One et Playstation 4.

- Site officiel : https://www.darksouls3.com/fr/

01:43:04 LA réponse à LA question

01:48:26 Le plus musical

Spoiler
Dragon's Crown - Playstation 3 / Vita
[Fermer]

♬ Crédits sonores : Dark Souls III - Oceiros The Consumed King (par Yuka Kitamura / FROM Software / Bandai Namco)

01:52:07 Attention spoiler ! Dark Souls III

minikenshin

Il vaut mieux avoir fini le jeu pour la partie spoiler je suppose ?

Hobes

Même si les spoilers ne sont pas fous (d'autant que Sprite ne l'avait pas terminé donc je n'ai pas pu parler de l'avant dernier boss que j'avais beaucoup aimé, Steph aussi visiblement), il est préférable de faire l'impasse.

Kovsky

Juste un message pour vous dire merci et à quel point je vous aime tous !
C'est grâce à votre podcast sur DSII que j'ai découvert la série des souls que dire de plus, j'en avais beaucoup entendu parler mais c'est vraiment, Hobes, qui a réussi à me faire tomber dedans. Encore merci !
Bonne continuation.

Hobes

Un gentil message, merci à toi :jap: Enfin l'important c'est que la série te plaise.

Sur ce, beaucoup de boulot cette semaine, donc je disparais. Désolé si je ne réponds pas avant la fin de la semaine.

MykeHell

#5
Rapport à ce que dit Hobes j'ai bien râlé oui mais ça ne concerne que deux combats dont un particulièrement insupportable. Le jeu se complexifie un peu mais reste parfaitement faisable sans grande difficulté.
Sinon, j'ai beaucoup aimé et de mon point de vue ça fait une bonne initiation au genre.
Pour le reste, rien à ajouter à la chronique de Mr. Oddity, je le rejoins en tout point.

En cliquant sur l'icone de l'ennemi pour se déplacer d'ennemis en ennemis ? Mdrrr je ne savais même pas. Moi je le faisait au stick pour tourner la tête très rapidement et je constate que c'est un poil plus rapide comme ça.

Pour répondre à Shin : pas de new game +.

Terminé à 100% et platiné en moins de 8h. Amateurs/chasseurs de platine, c'est un easy one.

///

Mirror's Edge c'était PS3 aussi. 360, PS3, PC.

Steph

Convaincu par ce que j'ai entendu j'ai craqué pour Severed. J'aime beaucoup pour l'instant, on reconnait bien la patte Drinkbox version Guacamelee niveau couleurs et chara design. L'univers est plaisant, le principe d'exploration aussi et on comprend très vite le principe des combats et les musiques sont vraiment excellentes.

Il faut juste s'habituer à la maniabilité, donc au fait de switcher du tactile aux déplacement classiques, c'est pas toujours très confortable.

chou

Wow l'extrait de la musique de Dark Souls 3 est magnifique , j'ai envie de le prendre rien que pour ça.

playmoo

#8
Citation de: chou le Mai 03, 2016, 12:09:50 PM
Wow l'extrait de la musique de Dark Souls 3 est magnifique , j'ai envie de le prendre rien que pour ça.

La Version steelbook comporte l'ost sur CD et ça c'est bien  :cool:

Sinon Irina de Carim (miracles) n'est pas une ancienne gardienne du feu,
elle a suivi un enseignement pour le devenir.

glen

#9
Je vous trouve très dur avec Dark Souls 2, y'a beaucoup de zones dont le level design reste très bon, et les dlc sont géniaux à ce niveau-là. Pour les boss, à part un des premiers, je vois pas quel boss te laisse tranquillement le taper sous ses pieds :nerd:, ils ont tous des effets de zone et te défoncent. Sinon on retrouve beaucoup de références au 2 dans ce DS3 : des armes et items qui font référence à Vendrick, Raime, Lucatiel, Mirrah, une photo de Nashandra à Irithyll, le vendeur d'échelle que l'on retrouve mort, etc... ce deuxième épisode est loin d'être oublié :oo

Pour ce DS3 j'en ai déjà parlé sur le topic unique mais pour moi ça a été l'épisode de trop : il a beau être très bon, il reprend trop de choses à droite à gauche, je ne lui ai pas trouvé de vraie identité.. à chaques fois je me disais "ah tiens demon's souls !" "ah ben oui dark souls" "tiens, inspiration bloodborne ça".
J'ai trouvé le jeu assez inégal niveau level design, certaines zones sont très bien (même si la surprise n'a plus lieu) et d'autres sont beaucoup plus feignantes.. pour la mise en scène, il y a des efforts de fait, mais ça reste inégal encore une fois.
Pour une fois je ne vais pas tenter de NG+ sur un souls :(
Pour le DLC, je vois bien une porte qui s'ouvre
Spoiler
au niveau de la cathédrale, là où on bute le boss, vu que c'est une zone assez à part, et qu'elle ne sert pas vraiment à l'avancement dans l'histoire, ça reste un cul-de-sac
[Fermer]

Hobes

#10
Citation de: glen le Mai 03, 2016, 12:28:50 PMJe vous trouve très dur avec Dark Souls 2, y'a beaucoup de zones dont le level design reste très bon, et les dlc sont géniaux à ce niveau-là.

Dans les DLC, clairement. Mais dans le jeu vanilla, même si c'est exagéré, on en est là :


https://twitter.com/Tettix/status/721665147731841024

Après, on n'a pas du tout suivi le cheminement que j'aurai voulu pour la critique du coup il a été difficile pour moi d'étayer mes propos. J'ai beaucoup aimé Dark Souls 2, je l'avais dit dans le podcast dédié, et j'encourage tous ceux qui l'avaient raté à l'époque de le réécouter :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,1328.html

D'autant que j'y avais abordé la saga dans sa globalité.


Concernant le lore de Dark Souls II, je faisais référence à ça :
http://www.gamefaqs.com/boards/168566-dark-souls-iii/73665471

Mais je t'avouerai qu'en effet, j'avais raté certains des points que tu soulignes (alors que les références à Dark Souls 1 m'ont sauté aux yeux par dizaines, il y en a partout, sans doute trop).

Citation de: glen le Mai 03, 2016, 12:28:50 PMPour les boss, à part un des premiers, je vois pas quel boss te laisse tranquillement le taper sous ses pieds :nerd:, ils ont tous des effets de zone et te défoncent.

Tous les grands boss : les dragons, les géants, Vendrick... Je les ai tous vaincu en restant dessous. Ils ont des effets de zone mais sont trop lents. Suffit de faire un pas de côté. Là dans Dark Souls 3 le temps de réaction est réduit au minimum. J'ai d'ailleurs fait un combat au casque, sans musique, juste pour repérer le son qui annonçait une chope que je ne parvenais pas à détecter à l'oeil.

Après je te rejoins, le jeu ne me parait pas être le meilleur des Souls comme c'est indiqué partout. Clairement pas. Il est tellement mais tellement loin du premier (à mes yeux tout du moins) en grande partie à cause du phénomène d'usure. Néanmoins, malgré les redites, j'ai pris mon pied.

Mais ne pas avoir fait Bloodborne, dans ton cas, a dû jouer. Moi ça m'a fait du bien de retrouver un vrai Souls, quand tu t'y remets, tu te dis que ça t'avais manqué.

glen

Oui d'autant plus que j'ai 130 heures sur DS2 avec tous les DLC (fin 2014) donc j'avais eu mon compte dernièrement :D
Même dans le jeu vanilla y'avait des zones bien designées avec raccourcis et cie : la forêt des géants, la forteresse oubliée, l'aiguille de terre..
Mais cet épisode m'avait fait une très grosse impression personnellement : beaucoup d'attentes depuis le premier, portage excellent techniquement, des vrais NG+, gameplay amélioré, énormément de possibilités au niveau des builds, pvp qui marche au poil (ça vous en avez pas parlé mais c'est atroce sur le 3, quasi injouable, et techniquement c'est propre mais pas très stable, je ne compte plus le nombre de retour à l'écran-titre que je me suis tapé :lourd: ). On perdait sur le level design général (même si on sait maintenant que l'on retrouvera plus jamais celui du premier) et l'ambiance était moins dark mais il avait énormément de qualités.

pippoletsu

D'ailleurs si vous avez un bon plan pour DS2 PS4 à moins de 3000000000000000€ je suis preneur.

playmoo

Citation de: Hobes le Mai 03, 2016, 01:05:42 PM
Tous les grands boss : les dragons, les géants, Vendrick... Je les ai tous vaincu en restant dessous. Ils ont des effets de zone mais sont trop lents. Suffit de faire un pas de côté. Là dans Dark Souls 3 le temps de réaction est réduit au minimum. J'ai d'ailleurs fait un combat au casque, sans musique, juste pour repérer le son qui annonçait une chope que je ne parvenais pas à détecter à l'oeil.

Alors c'est marrant car je trouve que c'est également le cas dans le 3, les 3/4 des boss sont un peu plus grands que nous
et si tu les colle la quasi totalité de leurs attaques te passe au dessus de la tête.

Hobes

#14
Après nos expériences diffèrent forcément en fonction de la manière dont on joue. J'ai terminé le jeu avec 12 en vitalité :o

Mais, entre autre, quelques uns des boss qui m'ont donné du fil à retordre à cause de ces fameux coups qui one shot au corps à corps :

Spoiler
- L'Armure de Tueur de Dragon qui a un double coup de bouclier (un de déchoppe, un qui frappe) et un sort de zone (électrique) inesquivable sans s'éloigner. Sans compter l'intervention extérieur qui t'oblige à t'adapter.
- La Danseuse de la Vallée Boréale qui a le fameux coup qui t'attrape à 360° devant toi qui est, pour le coup, vraiment inesquivable dans certaines situations (même en s'éloignant) et son quadruple coup circulaire enchaîné (qu'on peut certes dodger en roulade mais ça demande une sacré concentration sur le long terme)
- Le fameux Aldrich avec sa pluie de flèches qu'il faut fuir.
[Fermer]

Dans Dark Souls II, tu pouvais rester - je dis bien rester - sans t'éloigner, dans les pattes des boss. Là ça me parait impossible sans avoir un tank.