#187 - Severed, Dark Souls III et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mai 02, 2016, 06:56:25 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Dire que j'ai passé presque autant de temps en 1 sem sur la bêta d'overwatch

Drizzt_daermon

Hello les amis,

Petit message car je rattrape mon retard sur les podcasts, J'ai passé en revue le fil du topic, j'ai vu que personne n'a mentionné  Severed, dont Sprite a particulièrement bien vendu le concept. Certes, le podact a été vampirisé par le mastodonte DSIII (Shin un peu tendax vers la fin pour faire taire Hobes et Sprite ^^ ) mais j'apprécie toujours autant la capacité des intervenants d'HBGD de nous proposer de mettre en valeur des jeux beaucoup plus discrets.
Quoi qu'il en soit, ce soir, c'est DL direct de Severd

Drizzt_daermon

Navré pour le double post.

J'ai donc commencé Severed sous les conseils de Sprite, après 2 heures de jeu, je vous confirme tout ce qui a été dis dans sa très bonne chronique, c'est un titre très savoureux et original, parfaitement adapté à la Vita.
Je ne suis pas du genre à apprécier les jeux avec un forte composante tactile mais lorsque cela est bien réalisé, c'est particulièrement plaisant.
L'ambiance est effectivement colorée/glauque pour une touche très personnelle et reconnaissable de Drinkbox. Le level design est soigné et cohérent, il y a de petits secrets cachés un peu partout et je trouve le système de combat très efficace et amusant.
J'y reviendrai une fois terminé mais je suis totalement conquis jusqu'ici. Merci encore pour cette découverte!

Hobes

#63
Je continue de répondre aux posts que j'avais raté ces dernières semaines :ninja:

Citation de: minikenshin le Mai 09, 2016, 08:32:21 PM
@Hobes : t'as fait le jeu en 36h mais t'as loupé un paquet de chose en fait... Trop vite... Trop vite :D

Parfois je peux me presser parce que le jeu m'intéresse assez peu (mais j'ai envie de voir la fin pour être sûr que le jeu ne devienne pas d'un coup meilleur, cf Trails of Cold Steel) ou qu'on ait prévu de parler d'un jeu avec un invité (donc difficile de le remettre à la semaine suivante) mais là, pas du tout.

J'ai pris mon temps et j'ai profité de chaque instant.

A priori ce que j'ai raté ce sont essentiellement des choses qui sont inaccessibles après avoir progresser dans le jeu.

Sans trop spoiler, j'aurais voulu finir la quête d'un PNJ mais il a disparu avant que ce soit possible (il disparaît après avoir battu un boss en particulier). Idem je voulais retrouver un personnage qui est, d'après les soluces (que je n'ai regarder qu'après avoir terminé le jeu) en prison. Je suis pourtant passé à sa cellule... mais il ne s'y trouvait plus.

Nous laisser des libertés dans le choix de certaines portions de jeu a pour effet de nous bloquer. Et si on plante une quête secondaire, c'est l'effet boule de neige, on peut en rater plusieurs. Mais je ne regrette pas, c'est mon expérience de jeu. Si je veux un run parfait je m'attaquerai au NG+.