#188 - Star Fox Zero & Guard, MIND : Path to Thalamus et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mai 09, 2016, 04:16:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/189/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Myke et Julien d'Upcast

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:40 LA question du podcast (Valve et l'Aperture Robot Repair Center)

♬ Crédits sonores : Star Fox Zero - Fortuna (par Hiroshi Yamaguchi,Yukari Suita,Hitomi Kurokawa,Naofumi Harada,Rei Kondoh,Keiki Kobayashi / Nintendo)

00:08:20 Notre avis sur le jeu Star Fox Zero développé par PlatinumGames, édité par Nintendo et disponible sur Wii U.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Star-Fox-Zero-1026132.html

♬ Crédits sonores : Star Fox Guard Special Demo (par Hiroshi Yamaguchi,Yukari Suita,Hitomi Kurokawa,Naofumi Harada,Rei Kondoh,Keiki Kobayashi / Nintendo)

00:43:32 Complément sur le Tower Defense Star Fox Guard développé par Nintendo et disponible sur Wii U.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Wii-U/Star-Fox-Guard-1091572.html

♬ Crédits sonores : Persona 5 (par Shoji Meguroi / Atlus / Sega)

00:55:23 L'actualité de la semaine :

. Persona 5, retour sur enlèvement à la Tokyo Tower
. Steins;Gate Zero pour le 3ème trimestre 2016 en Europe.
. Stardew Valley détail son futur
. Dishonored 2 le 11 novembre
. Un nouveau jeu tiré de la licence Star Wars par Respawn
. Dawn of War III annoncé. Relic toujours à la barre. 2017
. Le nouveau Suda51 est un remake

♬ Crédits sonores : MIND : Path to Thalamus - The Temperature of the Air on the Bow of the Kaleetan (par David Garcia Díaz)

01:23:10 Notre avis sur le jeu MIND : Path to Thalamus développé par Carlos Coronado, Dani Navarro, Luka Nieto et disponible sur Windows et Mac.

- Site officiel : http://mindpathtothalamus.com/

01:43:04 LA réponse à LA question

01:50:11 Le plus musical

Spoiler
Rival Schools : United by Fate - Arcade/Playstation
[Fermer]

Yao

Je crois que c'est une des meilleures review de Star Fox Zero à ce jour !
Merci Sop et HBGD !!

jinsayen

ah cool Sop' en guest pour parler de Star Fou ! Pas mieux pour parler d'un Platinum  :)


EDIT : Sopor à propos de Star Fox 0 "c'est pas un mauvais jeu"

Dans le genre pire compliment au monde ça se pose là.

J'entends bien que c'est pas un grand jeu mais j'ai un peu de mal à cerné si t'as apprécié un peu, modérément, ou plus que ça.

Que l'on se comprenne j'attends pas un guide d'achat - je compte me procurer le bouzin dès que j'ai la thune - mais j'aime bien quand on prend un peu plus position à la manière de Kamui-Airwolf de GK.

Mais sinon joli décryptage de ta part on sent que t'as cerné les intentions de dév derrière la gymnastique double écran.

Tulkas

Je m'insurge contre Hobes, Dishonored fut ma plus belle baffe graphique de la génération précédente.
On dit pas Bof quand on parle des graphismes de Dishonored.
Il a effectivement dit que Artistiquement le jeu était magnifique, mais tout de même on prend n'importe quel screen du jeu on a une superbe peinture à la gouache devant les yeux.   
Le jeu n'a pas prit une ride et je suis comme un fou en attendant de voir se que va donner le 2.

C'est comme le prochain zelda, avec la patte graphique choisie il y a moyen d'avoir un résultat magnifique. Et je suis sure que la version WIIu va bien faire effet.
C'est l'avantage des désigne cartoon, quand je vois The Witcher 3 sur PC en ultra, le moindre truc qui fait tache me saute au yeux.
Pareil pour Personna qui fait mille fois plus rêver que FF15.   

sopor

Citation de: jinsayen le Mai 09, 2016, 06:14:38 PM
ah cool Sop' en guest pour parler de Star Fou ! Pas mieux pour parler d'un Platinum  :)


EDIT : Sopor à propos de Star Fox 0 "c'est pas un mauvais jeu"

Dans le genre pire compliment au monde ça se pose là.

J'entends bien que c'est pas un grand jeu mais j'ai un peu de mal à cerné si t'as apprécié un peu, modérément, ou plus que ça.

Que l'on se comprenne j'attends pas un guide d'achat - je compte me procurer le bouzin dès que j'ai la thune - mais j'aime bien quand on prend un peu plus position à la manière de Kamui-Airwolf de GK.

Mais sinon joli décryptage de ta part on sent que t'as cerné les intentions de dév derrière la gymnastique double écran.

Ma neutralité apparente dessine surtout un entre deux. Comme je l'ai dit, les phases en Airwing me plaisent beaucoup alors que certains véhicules me sortent complètement du jeu. Je n'arrive pas à être complètement enthousiaste sur le jeu mais pour autant sur les 25h passées je me suis amusé et j'ai eu plaisir à y revenir. Et surtout la marge de progression est vraiment intéressante.

Mystère Orange

Je partage un peu l'incompréhension de Tulkes sur Dishonored. Je trouve que le jeu exploite suffisamment bien son parti pris graphique pour que ses éventuelles lacunes techniques ne soient pas visibles.
Et je trouve la DA extrêmement intense, pas dans l'esbroufe mais dans la cohérence et le détail tout en étant au service d'un level design hyper organique. Le jeu immerge le joueur sans l'en rendre spectateur. Une qualité essentielle pour un jeu d'infiltration.

Sinon très bon podcast, notamment pour l'avis sur Star Fox Zero effectivement (même si je n'y jouerai probablement jamais).

slyt

Merci de m'avoir fait découvrir la musique de MIND. :leuv: Le crédit sonore que tu as choisi, Hobes, a fait l'effet d'une claque.

Sinon, je ne comptais pas acheter SF0 avant, et merci Sopor pour ta review car je ne vais toujours pas l'acheter. :)

glen


sopor

Citation de: slyt le Mai 11, 2016, 07:30:39 AM
Merci de m'avoir fait découvrir la musique de MIND. :leuv: Le crédit sonore que tu as choisi, Hobes, a fait l'effet d'une claque.

Sinon, je ne comptais pas acheter SF0 avant, et merci Sopor pour ta review car je ne vais toujours pas l'acheter. :)

Pour y prendre du plaisir faut vraiment aimer faire et refaire un niveau, triturer un système. Si c'est pas ton cas, y a le risque de rester sur le seuil de la porte. Perso, je sais que je me referai un run de temps en temps. C'est un jeu qui reconnait les siens (pour ça qu'il divise même si personne ne crie au génie).
Par contre, je me répète : c'est tout sauf un jeu mal conçu dans son game design et sa construction. 

Gabora

Top d'avoir de nouveau Sopor dans l'émission !

On est tellement des joueurs différents. Je n'ai quasi jamais refait un niveau dans un jeu, ni jouer pour le scoring. C'est un peu pour ça que j'ai du mal à accrocher à de nombreux jeux d'arcade.

Résultat j'adore écouter des joueurs qui font cet effort !  ;)

Blufunk

Merci pour cette review de Star Fox Zero qui donne un son de cloche différent de la plupart des sites "pro".

Et l'extrait musical de Persona 5 avant les news, cet acid-jazz  :cool:
Vivement la sortie en occident  :fou: