#190 - Thème - La manette de jeu : évolution et innovation

Démarré par Hobes, Mai 23, 2016, 06:27:52 PM

« précédent - suivant »

chou

Mais je croyais c'etait une legende urbaine de casser ces manettes ! le truc que geek en colere  pour s'exprimer en image de leur frustration , mais en fait vous osez vraiment casser vos manettes  IRL ?! :no4:

Bhaal42

#31
J'ai jamais cassé une manette  non plus. Disons que je me martelle plutôt la cuisse, parce que c'est jamais la faute à la manette

glen

Pareil, pour moi c'est plus une expression qu'autre chose, au pire du pire je "mime" le geste. Vraiment péter une manette ou la finir au talon comme pippo, ça relève d'un comportement psychotique :nerd:

Donkusei

Citation de: chou le Mai 25, 2016, 11:11:14 PM
Mais je croyais c'etait une legende urbaine de casser ces manettes ! le truc que geek en colere  pour s'exprimer en image de leur frustration , mais en fait vous osez vraiment casser vos manettes  IRL ?! :no4:

Jamais cassé une manette non plus. À part le cas particulier des joysticks de la manette N64. Mais ils étaient particulièrement fragiles.

Alphonse

Complètement pourris avec cette satanée "érosion" du plastique du stick.

Sprite Oddity

Comment évoquer la NES sans parler de la meilleure de ses manettes !!? :oh:


pippoletsu



pippoletsu

En effet. A l'inverse de Nec/Hudson, Nintendo sait faire profiter les plus anciennes machines du savoir faire acquis sur les nouvelles.
Arrondie, extrémités de la croix douce, finis les pouces en sang sur des megaman tendu !

Blufunk

Je n'ai jamais cassé volontairement de manette car ça coute trop cher  :o
Les manettes NES sont en effet increvables mais les wiimotes également, ma copine avait balancé malencontreusement la wiimote au plafond lors d'une partie bowling sur Wiisports et ça ne lui a rien fait (j'ai gueulé pour mettre la dragonne après  :D )
Sinon niveau instrument de torture, la croix de la manette Dreamcast a une place de choix avec ses arêtes saillantes. J'ai le souvenir d'avoir eu la branche droite de la croix imprimé dans mon pouce après des parties acharnées sur Marvel vs Capcom 2.

dheen

Hum, j'ai pas un super bon souvenir de la manette de la dreamcast .... Surtout des crampes et une sudation excessive du au rabat inconfortable.
Celle de la 360 à quand même apporté pas mal de confort.

glen

En plus la logithèque de la Dreamcast comportait masse de jeux typés arcade, ce qui impliquait de faire du button mashing.. j'me souviens aussi de la souffrance après des aprème virtua striker/punch out/power stone/soul calibur entre potes :dlrouch:

Futch

#42
Le port memory-card était parfait pour bloquer la manette au sol avec sa main dedans et son pied sur le bas pour bouriner sur Track'n'Field !

Alphonse


Blufunk

Au fait à un moment Pippo parle d'une sorte de VMU pour la Playstation, je pense qu'il voulait parler de la PocketStation avec sa mascotte le chat Toro :

Ce petit appareil date de 1999 et est sorti après le VMU de la Dreamcast.