Monster Hunter 4(G) / Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 30, 2012, 02:11:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Présenté ce matin au Capcom Summer Jam.

Disponible en été 2013 au Japon.



Bakappoi

c'est une exclu? il faut avoir une pensée émue pour la psvita?

Hobes

Ouai exclu 3DS mais on le sait depuis pas mal de temps déjà.

La Vita devrait avoir un Monster Hunter, mais pas un numéroté.

Hobes

#3
Quelques infos :

- Capcom travail sur Monster Hunter 4 depuis 2 ans, c'est le plus long développement de tous les épisodes de la série.
- Ils l'ont développé en parallèle avec Monster Hunter 3G (dont ce dernier a bénéficié des tests sur le 4)
- Le maître mot de cet épisode est "aventure"
- Il n'y aura pas d'environnement aquatique
- La caméra sera libre
- C'est l'épisode de la série qui contiendra le plus de NPC dans le but de densifier l'histoire solo
- Le village de départ sera un camp de caravanes nommé "Barubare" et qui, par définition, vas se déplacer au cours de l'aventure.
- Le jeu sera jouable à 4 en local, pas de mention du online pour le moment









Nono


Hobes


Nono

J'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu.

Sur PSP, je m'y faisais royalement chier.

Hobes

C'est parce que tu y joues seul.

Cela dit ce qui est grisant c'est d'affronter des monstres toujours plus puissant et monstrueux. A chaque fois tu dois apprendre d'eux, trouver leur point faible, et te préparer en conséquence. Tous sont différents, tous offrent une expérience unique, tous te donnent l'impression d'être tout petit.

Ca reprend un peu les code du Hack'n'slash avec la gestion de l'équipement, mais où il n'y aurait que des boss.

Si tu arrives à t'y immerger ça laisse des souvenirs impérissables parce qu'en général c'est bien dur (la maniabilité d'un autre âge n'aide pas) et c'est vraiment gratifiant d'en venir à bout.

pippoletsu


Hobes



Myke d'après toi c'était voulu le fait d'attirer le second monstre avec le premier (sur la fin) ? Tout le long de la vidéo je me disais "mais pourquoi il ne l'attaque pas ?". Après je sais que ça arrive qu'en attaquant un ennemi un autre surgisse mais je me demande si c'était prémédité ici ou si c'est juste pour donner un peu de caractère à la cinématique.

MykeHell

Le premier monstre (le Tigrex) c'est voulue. Le but est de l'amener au piège qu'a préparé l'artilleur pour lui faire prendre un max de dégâts. Cependant, le Goa Magara (le noir) je pense qu'il est arrivé après et n'étais pas prévu au programme, comme dans les quêtes du jeu en fait lorsque tu tombes sur une rencontre aléatoire. En même temps, voulu ou pas on s'en fou un peu, c'est pour la mise en scène de la vidéo et ça démontre aussi les possibilités de jeu.

En tout cas ça claque bien et je trouve que la pâte graphique du titre passe mieux en CGI. Capcom, c'est quand vous voulez pour nous sortir un épisode "next gen"... (ou PSVita ce sera toujours ça de pris).

Hobes

Sinon Myke t'en es à combien d'heures de jeux ? Je pensais que tu l'avais fini 8 fois moi mais en te lisant sur Twitter pas du tout :crazy:

Enfin j'imagine que l'avalanche de titres de cette fin d'année n'a pas aidé.

MykeHell

C'est exactement ça. Je n'en suis pas bien loin mais j'ai l'impression qu'il est pas bien long non plus.  :hmm:
Ce n'est pas une version G quoi.

Le truc c'est que j'ai récupéré la PS3 d'un ami un peu avant la sortie du jeu et que j'ai commencé les exclus que j'avais raté. J'ai joué un peu et pouf les sorties se sont enchaînées et jusqu'à fin décembre ça va être ça en gros. Rien que cette semaine Zelda ALBW / ACIV / Tearaway... Et puis je joue toujours sur MH3U. Deux MH en même temps.  :roll2:

C'est quand ils veulent pour une sortie Euro.  ^_^

Hobes

C'est cool t'auras pas plus d'heures de jeux que nous lors sa sortie euro :D

Akṣobhya

Faudrait que je retente Monster Hunter avec ce 4ème opus lorsqu'il sortir ici.