J'ai quelque chose comme 3-4 heures de jeu maintenant. L'ADN est le même niveau gameplay par contre en terme d'ambiance et de ton c'est clairement le jour et la nuit avec le premier. San Francisco est une ville chaleureuse, "branchée", très vivante avec beaucoup d'endroits emblématiques que l'on a forcément déjà vu dans des films ou séries. C'est également ultra référencé pop culture, des menus jusqu'aux missions en elles même ça fuse de partout et j'aime beaucoup.
Il n'y a pas de "tours" à débloquer pour les points d'intérêts sur la carte, c'est en se baladant que ça se fait (comme dans le premier, déambuler à pieds est un vrai plaisir), on a pas mal de missions annexes assez classiques à faire, mais pas de collectibles useless à ramasser pour l'instant.
Marcus est bien plus fun que Aiden (pas compliqué), plus souple dans ses mouvements, il blague beaucoup avec les autres hackers, après il faut aimer l'ambiance branchée/hipsters/cool/rebelles.
Visuellement c'est du même niveau que le premier, même si ça aliase et qu'on a vu bien plus beau ça fait largement le job grâce au boulot sur l'esthétique et les détails de la ville qui la rendent hyper vivante.
Plutôt content pour l'instant, à voir sur la durée maintenant.