#193 - The Solus Project, Kirby, Uncharted 4 et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Juin 13, 2016, 06:27:43 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/194/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch, Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:01 LA question du podcast (Cooking Mama et ses dérivés)

♬ Crédits sonores : Kirby Planet Robobot - Mind in a PROGRAM (par Hirokazu Ando / Nintendo)

00:06:58 Notre avis sur le jeu Kirby Planet Robobot développé par HAL Laboratory et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/games/oms/kirby-robobot_desktop/index.html

♬ Crédits sonores : Final Fantasy XII - Giza Plains (par Hitoshi Sakimoto / Square-Enix)

00:29:20 L'actualité de la semaine :

. Le remaster Final Fantasy XII HD annoncé sur PlayStation 4
. Persona 5 sortira le 14 février 2017 aux Etats-Unis
. Tokyo Xanadu Ex+ annoncé sur PlayStation 4
. Deux Ex Go débarquera cet été sur mobiles et tablettes
. Watch Dogs 2 est officiel et sortira le 15 novembre

00:49:44 En Bref, ce que vous avez pu manqué : Yu-Gi-Oh! for HoloLens, Cayne, Mafia 3 et le racisme, Technland va éditer le nouveau Torment et Sonic aura droit à un comics pour les 25 ans de la série.

♬ Crédits sonores : The Solus Project - Mellow Sunrise (par Jonas Kjellberg / Teotl Studios)

00:56:59 Notre avis sur le jeu Solstice développé par Teotl Studios et disponible sur Xbox One, Windows, Mac.

- Site officiel : http://www.thesolusproject.com/

♬ Crédits sonores : Uncharted 4  - The The Twelve Towers (par Henry Jackman / Naughty Dog / Sony)

01:12:14 Notre avis sur le jeu Uncharted 4 : A Thief's End développé par Naughty Dog et disponible sur PlayStation 4.

- Site officiel : https://www.unchartedthegame.com/en-us/

01:32:52 LA réponse à LA question

01:35:27 Le plus musical

Spoiler
Double Dragon : Neon - Playstation 3, Xbox 360 et Windows
[Fermer]

chou


airman4

Bah on est gaté on dirait , ca + le chat e3 , tres cool !

FF12 le coup du stick en mode auto pour les combats , ouaip perso c'est un des trucs qui m'a fait stopper le jeu car je jouais jamais
Tu pouvais littéralement combattre un boss , t'endormir et voir que des tes gambits au réveils ont démoli l'affaire , wtf.
Apres je suppose que contre les gros gros boss ca ne passe plus trop mais quand meme.
Les gambits sont trop balèzes.

Gabora


Shin


Tulkas

J'ai un très bon souvenir de FF12, d'ailleurs c'est se jeu qui a inspiré Monolith pour Xenoblade.

Pou Kirby je suis d'accord su le fait que c'est un jeu recyclé du premier jeu sur 3DS comme beaucoup de jeu Nintendo actuellement.
Mais malgré ça, il fait super bien le taf.

Yao

Putain de plus musical !! J'ai joué à ce jeu !! Raaahhhh je le connais !!!!

Alphonse

FFXII a, malgré tout le merdier autour du jeu, un indéniable Matsuno Seal of Quality. Déjà on est dans l'univers d'Ivalice que j'adore, la direction artistique est top, les musiques épiques, certains personnages bien cool (Balthier...). Sur ces aspects là, le jeu fait très, très mal au X et au XIII qui m'ont tellement laissé de glace.

Sur le système de jeu, je demande à réessayer, ça a sûrement un peu vieilli, c'est devenu moins marquant. C'était très couillu pour l'époque avec ce système de gambit te permettant de résoudre automatiquement tout un tas de configurations pour te concentrer sur 1) la définition de ces configurations 2) l'adaptation aux ennemis retors. Ca donne un jeu très fluide, dynamique, mais où on peut grinder de longues heures sans trop avoir à trifouiller les options de combat. Mais en même temps, ça intéresse qui de saisir inlassablement les mêmes commandes pour les mêmes combats ? Ca rappelle, en beaucoup plus poussé, ce que proposent Bravely Default et Bravely Second.

Je le referai avec grand plaisir (malgré le personnage de Vaan, effectivement).

Sur des critères purement affectifs c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de FF canoniques.

CrichtonCrais

Citation de: Alphonse le Juin 15, 2016, 07:26:58 PM
Mais en même temps, ça intéresse qui de saisir inlassablement les mêmes commandes pour les mêmes combats ? Ca rappelle, en beaucoup plus poussé, ce que proposent Bravely Default et Bravely Second.

Je me disais la même chose. Team Alphonse !

Tulkas

Par contre dans FF12, j'avais vraiment trouvé l'histoire assez pauvre et sans surprise.
Par contre le Tyrex a la sortie de la ville éternellement dans mon cœur

minikenshin

Le probleme de FF12 c'est qu'il a une double personnalité dû a son dev en 2 parties. Une premiere exellente et une seconde tres baclée... En rajoutant un perso principal au charisme d'huitre... Dommage qu'il n'ait pas pu finir son jeu Matsuno, j'aurais surement mis son jeu au panthéon vu ce qu'il voulait en faire.
Mis a part ca ca reste un super FF bien au-dessus du 13 ou du 10 pour moi...

Gabora

Citation de: Yao le Juin 15, 2016, 05:35:52 PM
Putain de plus musical !! J'ai joué à ce jeu !! Raaahhhh je le connais !!!!

La franchement je bloque complétement, je ne suis pas sur d'y avoir joué...

pippoletsu


Yao

PUTAIN MAIS OUI !!!!!!!!!
J'ai trouvé !!! Je kiffais ce jeu !!

Coca_Impact

J'ai beaucoup ris en écoutant le Podcast  :lol:

FF12 j'y ai joué chez un ami une ou deux heure, et le système de combat m'a tout de suite fait pensé à Vagrant Story (mais il me semble que j'étais entrain de le faire à cette époque là, du coup c'est surement un jugement biaisé). La cinématique d'intro m'avait complètement retournée, pour ça j'en ai un bon souvenir.