Fire Emblem Heroes

Démarré par Octokom, Février 03, 2017, 12:49:42 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42

J;y joue encore, j'en suis au ch.7 en Hard, mais l'arène ça allait les premiers jours, mais là si t'as pas une équipe de 5 étoiles t'as 50% de chances de te faire rétamer
J'ai peur aussi de la difficultés pour avoir des orbes une fois que j'aurai fini tous les chapitres en Hard, parce que l'expert c'est du 30~35, et que je galère pas mal à prendre des niveaux.

Shin

Citation de: Octokom le Février 06, 2017, 01:31:22 AM
C'est vraiment pas mal ce que fait Nintendo sur mobile. Tellement rassurant par rapport à ce à quoi je m'attendais.

Il font exactement comme tout le monde non ? Du coup y a quoi de rassurant ?

JiHaisse

Oui je vois rien de spécial. Vraiment pas emballé par le jeu d'ailleurs.

Bhaal42

Bah il manque des trucs, genre la liste d'amis qui sert juste à rien . Merci les 5 plumes mais il en faut 20.000 pour monter un Rg 4 en 5
Et y'a un gros problème d'équilibrage des persos en arène, je sais y'as le meme genre de combat dans Dokkan, mais dans Fate/Grand Order ou GranBlue Fantasy, y'a que du solo, jamais de combat contre un autre joueur. Par contre dans Blazblue, y'a des combats PvP, mais y'a 2 types, un en temps réel tu n'as pas les bonus de combat (donc tous les Ragna se valent) et un en mode auto mais qui te donnent la force des persos pour pouvoir choisir un adversaire à la mesure de tes persos.

Octokom

A côté de Monster Strike, PaD, Brave Frontier, on a un jeu qui est quand même extrêmement plus peaufiné dans sa forme.
C'est totalement plus agréable que de devoir se taper une acclimatation à quelque chose de bien plus austère, voir moche.
Certes, il manque encore quelques éléments dans les rouages du bousin, comme la liste des potos et un équilibrage ... Qui va demander du temps, mais étant dans sa première version, c'est limite plutôt normal. PaD était plutôt en slip à sa sortie, et quand il a déboulé en europe il était déjà bien dodu de tout ce que Gungho avait déjà pu opérer sur lui en ayant béta testé son titre sur des MILLIONS de joueurs en Asie.
Alors Fire Emblem mobile, livré comme ça dans son jus, il claque la bouche ! Après c'est aussi un genre qu'il faut apprécier. Si on aime pas le grind épuré, dans sa pure expression, baigné dans la sauce free to play, ça risque d'écorcher un peu.

En tout cas, c'est cette salve de qualitay qui fait que Nintendo est rassurant sur ce produit.
J'avais peur que big N fasse un simple copié collé... Non il a fait copié, on peaufine on fait propre et joli, et on colle.
Ensuite, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. On a été largeeeement prévenu.
Et Fire Emblem Heroes, tel qu'il est aujourd'hui constitue un terreau fertile pour son avenir.
Reste à voir si ils vont le cultiver dans le bon sens ou non.

Falcon

Je viens de finir les 9 chapitres en mode normal, j'ai fini les 6 premiers en difficile, et les 2 premières en extrême, et je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à continuer.
Les mécaniques de free to play gâchent pratiquement tout mon plaisir de jeu. L'énergie qui se recharge m'empêche d'enchaîner les cartes à mon envie (plus de 10 points sur 50 à force de progresser) l'intégration des amis est assez foirée, passer un personnage en rank supérieur à l'aide de ressources est débilement trop élevé (10 000 plumes, et je ne sais plus quelle autre ressource pour passer de 4 à 5 étoiles), invoquer un Lord coûte 5 orbes -soit finir 5 maps- et l'achat d'orbes pour 0.99€ n'en donne que 3, soit pas assez pour le tirage d'un seul personnage (qui coûte donc individuellement un peu moins de 2€). Les cartes hebdomadaires pour débloquer un nouveau personnage sont inutiles car le personnage ne sera que de rank 1 ou 2 selon que l'on joue en normal ou en difficile.
Et tout cela sans parler de la simplification à outrance des mécaniques de jeu pour un faire un jeu pour mobiles.

Même si Nintendo et Intelligent Systems continuent d'ajouter des nouvelles cartes dans les mois à venir je ne sais pas si j'y reviendrai.
Je suis extrêmement déçu et j'ai bien fait de n'avoir pas mis un rond dedans. Vivement Fire Emblem Echoes sur 3DS.

JiHaisse

#21
...

Ça se sent presque dès l'écran titre.
Merci pour ton retour.

Tulkas

Pour les fan de Fire Emblem, le jeu est beaucoup trop limité.
Mais je pense que le jeu est plus la pour être un jeu destiné au utilisateur de se type de jeu Smartphone et faire découvrir la licence a un nouveau publique.
Et de se point là il fait parfaitement le Job.

Octokom

J'ai fini également la liste des chapitres, et finalement, meme si j'ai apprécié le titre dans ses limites, outre son côté très limité vis à vis de la saga sur console, je suis finalement complètement obnubilé par Monster Strike :-p
Je garde l'appli Fire Emblème installée pour suivre ses mises à jour et tâter ce tout petit Tactitial un peu tous les jours :)

Bhaal42

Le jeu va prendre sa saveur sur la durée, mais est effectivement trop lié à la chance d'avoir un ou 2 5* dans ton équipe pour faire quoi que ce soit d'utile.

Bhaal42

Nouvelles missions dispo (dans les 3 difficultées) c'est 9 orbes quasi gratuites
Nouveaux persos ajoutés dans les invocations aussi.

Bakappoi

J'ai réussi en chopper 2 en 5 étoiles d'ailleurs.