Resident Evil 7, Beginning hours (Multi)

Démarré par chou, Juin 16, 2016, 11:15:57 PM

« précédent - suivant »

 Resident Evil 7, T'as envie d'y jouer ?

Ouais, why not .
6 (60%)
Bof, pas envie .
2 (20%)
Oui mais non, Je sais pas, ça fait trop peur quoi !
2 (20%)

Total des votants: 10

chou



Développeur : Capcom
Début de développement : 2014
Date de sortie :
24 janvier 2017 Xbox One, PC et PS4. ( en VR sur PS4 , PC )
Genre : Survival Horror







Le premier Trailer :




♬  La main theme de Resident Evil 7 ♬ :   Go Tell Aunt Rhody
     




Un nouveau cycle pour les Resident Evil ?

Les derniers Résident Evil sont parmis les meilleures vente de jeu chez Capcom .
Mais Capcom veut se risquer a de nouvelles choses dans cette épisode canonique.
Retrouver une certaine philosophie des premiers Resident Evil et meme plus encore ?


On sait que Capcom adopte la vue première personne pendant toute l'aventure
Qu'il utilise un nouveau moteur maison
Que le jeu se veut plus intimiste
Qu'on n'incarnera pas un personnage de la série
Que le scénario est confié a la personne derrière l'histoire de Spec Ops : The Line
Qu'en plus d'aimé le Teaser playable de chez Kojima production, Capcom a engagé un des développeurs de chez P.T
Qu'il y aura une certaine forme d'action dans le jeu principale
Que pour une approche multijoueur , il faudra carrément se tourner sur l'autre jeu de Capcom : Umbrella Corps
Que la VR s'est greffé au jeu en cours de développement et que la démonstration VR "The Kitchen" est intiment lié scénaristiquement a la démo
Que la démo E3 2016 est tres mystérieuse et intéressante a bien des égards derrière la couche horreur







J'ai décidé de faire la demo de Resident Evil 7 : Beginning hours  puisque la démo ne spoile pas le jeu .( Pro tip pour ceux qui n'ont pas de PSPLUS , créer un nouveau compte pour profiter des 14 jours gratuits et le télécharger via ce compte en mode principale  )

Spoiler

Le jeu est plutot efficace dans bien des circonstances . Terminer son premier run est simple et donnera de bonne sensation d'angoisse meme si j'ai ressenti beaucoup moin de subtilité que les meilleurs dans leur genre...
(Bon en VR ça seeerra largement suffisant pour le commun des mortels ... :cool smiley: + :sous entendu: )
La ou le jeu est encore plus intéressant et tient vraiment les joueurs en haleine, c'est le gros mystère pour trouver les differentes fins et explications de la démo .


C'est simple a l'heure actuelle , l'instantané Internet mondial 2.0 est encore en mode "PLS"  devant le puzzle game que Capcom s'est amusé a élaborer  :qatar:

je vous raconte pas tout ces streamers qui ont reniflé le jackpot entrain de stagner toute leur journée sur le jeu :netron:
(au passage , tordu comme le jeu est .. c'est pas impossible qu'il faut etre juste offline pour trouver la solution  :qatar: )
[Fermer]


J'aime le virage de ce nouveau Resident Evil , les intentions des devs . Je n'aurai jamais pensé rejouer a un RE apres toute ces annnnnées . C'est merveilleux ce retour a la raison de la série !

Hobes

#1
Citation de: chou le Juin 16, 2016, 11:15:57 PM
(Pro tip pour ceux qui n'ont pas de PSPLUS , créer un nouveau compte pour profiter des 14 jours gratuits et le télécharger via ce compte en mode principale)

En fait la difficulté c'est de trouver une adresse mail qui n'a pas déjà un compte PSN lié (fr, us, jap...) :chatthai:

Je n'étais pas tenté à cause du spoile mais maintenant qu'on sait que le passage de la démo ne sera pas dans le jeu final, ça donne envie de s'y mettre.

chou

#2
J'ai continué un peu sur la démo  :hante:

Le défi c'est savoir si Capcom a vraiment crée une fin concrète dans la démo :


Attention ça spoile :

Spoiler
Des objets qui semble etre la clé pour "sortir vivant" n'ont encore pas trouvé leur utilité . Comme le doigt de mannequin qui est en passe de devenir culte chez les joueurs ....
De toute facon il ya plein de choses laissé expres pour troubler le joueur . des 7 partout... 7 fantomes , 7 mannequins , 7 poupées voudou , du morse dans les lumières etc ....

[Fermer]
Ma théorie de super marché . Attention ça spoile encore plus puissance 10 , ça s'adresse a ceux qui ont fait la démo, sur le pourquoi de se qui se passe   :


Spoiler

Version courte : C'est pas vrai  !

Une maison hanté ?!! Tout laisse a croire que oui , sauf que FAKE !! la maison du passé n'est pas la maison de présent :

- La maison a certain endroit est devenu inaccessible ( l'échelle du passage secret)
- Le bruit du vent qui souffle derriere certaines fenetres ,pas audible dans le passé.
- Des insectes de nuit qui chantent encore le jour pres de la cuisine (?)

- Mais surtout en essayant de sortir de la maison et en apercevant en une demi seconde le jour dans le jardin ... certain élément du décors présent dans le passé ont disparue ( La grosse balencelle en bois... l'autre bout de la maison a gauche )

Mais il ya des élements de surnaturel dans cette maison pourtant !! "j'ai vu des mes propres yeux!! "

Oui Il y a des fantômes en visionnant dans la cassette ...
7 apparitions dans le passé filmé par notre propre caméra...  Une video ça peut se truqué facilement .

Il y a des mannequins qui se retournent vers nous une fois le dos tournés dans la maison ! "J'ai tout vu , j'avais la chair de poule ! "

Tout les mannequins peuvent se casser avec notre hache , sauf les trois qui se sont retournés pour nous faire peur. J'y vois juste un mécanisme sur ces mannequins , d'ou impossibilité de les détruires .



Umbrella(?)endosse le costume de scientifique pour observer les rats de laboratoire que nous somme.
Mais surtout IRL Capcom endosse aussi ce coté scientifique pour observer tout l'internet que nous somme 


Un second degres de lecture en subtilité pour nous faire croire... ça expliquerai les moments horreurs de la démo soit  un peu cliché et vite expédié  !!!

[Fermer]


Trop bon

pippoletsu

On a fait la démo en duo avec Mehdi.
J'ai franchement kiffé, je pense que je vais tester tout ce qui est possible.
Et ce Putain de petit doigt..

Coca_Impact

CitationOn a fait la démo en duo avec Mehdi.

Google me traduit : " J'ai peur de la faire tout seul "

Ashura

Perso jamais je touche à ça, je suis bien trop une flippette :sweaf:

pippoletsu

Citation de: Coca_Impact le Juin 19, 2016, 09:13:46 PM
Google me traduit : " J'ai peur de la faire tout seul "
:D
Très sincèrement, j'aurais jamais songé à la faire tout seul :o

Coca_Impact

Je dis ça, mais même à deux je m'y risque pas  :sarcastic:

Futch


pippoletsu


Futch


chou

#11
Les murs ont des oreilles , certains ont réussis à enfin(ou vont) reactiver leurs abonnement PS plus, je les invitent à télécharger cette démo de qualité , ne vous inquiétez pas comme Futch le dit, elle ne fait pas si peur que ça :D  son vrai but est ailleurs   :think2:


Et apres ça si vous avez  terminé la démo et si vous etes motivé ,vous allez sans vous rendre compte que le Docteur Layton en vous se reveillera et vous serez vite immunisé de la peur du jeu. Vous allez voir cette maison sera votre 2eme chez vous  :cool:


Voici pour un site en Anglais revelant quelques secrets mais pas de théorie http://www.geek.com/games/every-secret-in-the-resident-evil-7-beginning-hour-demo-1659885/

"ALL secrets" , c'est du charabia au passage.



Pippo en parlé dans le dernier podcast.

À quoi sert le doigt de mannequin ? Cette objet si glaugue et si intrigant qui semble ne pas avoir de fonctionnalité à première vue.

Une réponse officiel (et la seule )  mais elle ne va pas forcément plaire à tout le monde.
Spoiler



En gros , il n'y a rien a faire pour l'instant.. donc soit une nouvelle démo ? ou une mise a jour ?


Sur le net les gens sont déçus (ok) mais aussi certain meme mécontent...

Les gens ont commencés à fantasmer une fin secrète et se sont rendus fous tout seul  . Mais pour moi Cacpom a réussi son coup , suscité un fort interet  meme en eteignant la console et pas grave si au bout de cette demo gratuite,  il n'y aura pas le bonbon récompenses tant espérer.


J'ai relancé cette démo justement , j'ai remarqué des détails subtiles sympas, comme le fait que la personne qui est dans la VHS et dans le présent ne sont pas les memes personnes (pas meme voix on dirait , pas meme corpulence des avant bras pour moi , habits et style tres différent  )  On dirige selon moi 2 personnages differents .

Le personnage principale le sait  , mais pas le joueur  :roll:
[Fermer]

Ce doigt ...meme dans le logo ... tout est orchestré  :crazy:


pippoletsu

Si le jeu est du tonneau psychologique de la démo, je tenterais l'aventure avec joie !

chou

Il y a un trailer de dispo a cette Gamescom 2016 :


chou

Une mise a jour de la démo est disponible, elle rajoutera surement une partie inédite à cette démo  (je ne l'a ferai pas perso )


Voici une video du TGS 2016 :