Resident Evil 7, Beginning hours (Multi)

Démarré par chou, Juin 16, 2016, 11:15:57 PM

« précédent - suivant »

 Resident Evil 7, T'as envie d'y jouer ?

Ouais, why not .
6 (60%)
Bof, pas envie .
2 (20%)
Oui mais non, Je sais pas, ça fait trop peur quoi !
2 (20%)

Total des votants: 10

Tulkas

Citation de: chou le Janvier 23, 2017, 09:01:19 PM
Bon j'attends tout de même ma PSVR arriver un jour pour m'y mettre  :huuum:


:hmm: .... Peut etre que la PSVR V2 aura le temps de sortir ou pire que Tulkas aura le temps de le retourner 30 fois sur la version VR du PC et d'y crier superior version  :stress:

Sa risque pas d'arrivé, jamais de la vie je me fais se jeu en VR.
Déjà moi l'horreur je le préfère type ambiance et je déteste les Jump Scare (ça fait trop peur et c'est un solution de facilité)

MykeHell

Putain de merde. La version PC est toute pétée.

Si t'essayes de faire une modification graphique en cours de jeu ça bug et le moteur part en couille. Le jeu ralentis d'un coup comme c'est pas permis, je suis tombé d'un 60 fps constant à 15 permanent. Le seul moyen d'y remédier est de quitter le jeu complètement et de relancer sa partie. Autre bug aussi : la transition entre la cassette vidéo et le retour à la phase de jeu initiale (même passage que la démo) donne exactement le même résultat.

Autre bug critique : l'image s'est figée pendant que les personnages continuait à parler. CTRL ALT SUPPR obligatoire. Ça m'est arrivé deux fois en 15 min. Bref, c'est injouable. Attendez (longtemps, c'est Capcom hein...) ou prenez le sur PS4/One.

Par contre je comprends pourquoi ça tourne super bien sur PS4 avec le PSVR, c'est d'une laideur par moment.  :|
J'ai vu les textures j'ai rigolé.

Screen perso, options textures à fond. C'est superbe.


C'est d'autant plus insupportable que le peu que j'ai pu joué, hors bataille avec les problèmes techniques, est plutôt engageant pour le moment. M'enfin j'ai pas dépassé l'heure de jeu réelle...

Shin


glen


dunmcl

Citation de: playmoo le Janvier 20, 2017, 10:34:29 AM
Bon j'ai été cherche mon exemplaire hier de RE7,
J'ai du y jouer 2 environs (d'ailleurs c'était un peu trop, me suis tapé un mini mal de crane mais bref...)

Aucune idée si y'aura un patch Day One mais après avoir installé le jeu (super longue d'ailleurs)
y'a pas eu de téléchargement de patch, a voir si y'en aura un plus tard ou pas du tout.

Bref, déjà y'a toutes les langues sur la galette ça c'est top !
Aucune idée si le jeu tire parti de la "pro" mais il fait parti des titres les plus propres en VR
et en plus ne file pas de motion sickness en tout cas pas à la vitesse d'un Robinson.

Le jeu est propre donc, sans Vr, c'est pas mal non plus du niveau d'un PT/Outlast 2 je dirais
c'est pas une baffe technique de toute façon.

Donc j'ai joué 2 heures, on sent bien que la première est très intro/tuto et ensuite ça devient plus cool je trouve.
Au compteur 2 bons jumpscare de salopes qui m'ont fait gueuler (Shin : pour toi c'est mort je confirme), 2 ou 3 morts
violentes mais globalement j'avais un peu d'apréhension quant à la phase shoot/fps ça fonctionne bien c'est précis.

Le seul reproche pour le moment c'est le son !!!??? avec des écouteurs via la VR j'ai l'impression d'être dans un entonnoir,
ça résonne je trouve, le mixage est très chelou...

Et autre truc pas génial c'est que le body awarness est pas ouf, on sent désormais que la VR a été implémentée en cours de dév.

C'est vrai que niv son c est très très bof , et pas du tout de gestion dans l espace , limite on dirais du mono parfois...

dunmcl

Citation de: Shin le Janvier 25, 2017, 08:17:00 AM
Myke qui vit ça à chaque fois :lol:

D'ailleurs Shin , quand est ce qu on se prévois le live dessus en vr ;) ?

MykeHell

Citation de: glen le Janvier 25, 2017, 09:41:48 AM
Jamais en day one Myke, JAMAIS :sarko:

Tellement vrai et pourtant je l'avais dit... Il faut vraiment que je m'y tienne car là c'est plus possible.

Drizzt_daermon

Citation de: MykeHell le Janvier 25, 2017, 12:47:07 PM
Tellement vrai et pourtant je l'avais dit... Il faut vraiment que je m'y tienne car là c'est plus possible.
En fait, c'est plus possible pour les gros titres. Les jeux plus modestes présentent plus rarement ces tares massives de lancement.
Mais je confirme, j'ai commencé ma cure anti day one depuis quelques mois, c'est très efficace

chou

#53
dun, playmoo il faut que vous veniez en parler absolument de cette superior version dans un futur podcast .

L'avis des Low qui le font sur écran classique ne compte pas   :frhautain:

( Surtout ces low de compèt qui sont obligés de passer 80 % dans les options graphiques d'un jeu ! :ahahdoigt: )

Drizzt_daermon

Citation de: chou le Janvier 25, 2017, 05:24:07 PM
dun, playmoo il faut que vous veniez en parler absolument de cette superior version dans un futur podcast .

L'avis des Low qui le font sur écran classique ne compte pas   :frhautain:

( Surtout ces low de compèt qui sont obligés de passer 80 % dans les options graphiques d'un jeu ! :ahahdoigt: )


Quel enfer. J'ai tellement la pétoche aujourd'hui (uniquement en JV, au cinoche, ça passe nickel) que je me sens presque incapable de faire ce RE7 sur télé, de jour, avec un émission de Patrick Sébastien en fond pour dédramatiser l'action.
J'imagine un arrêt cardiaque brutal et rapide si jamais il m'arrivait de tester de la VR avec ce genre de jeu.

playmoo

Citation de: dunmcl le Janvier 25, 2017, 11:47:12 AM
C'est vrai que niv son c est très très bof , et pas du tout de gestion dans l espace , limite on dirais du mono parfois...

Mais c'est exactement ça, le mixage est vraiment chelou.


Chou, j'ai testé sans le casque, et limite je trouve la jouablité meilleur avec.
En tout cas la visée est carrément meilleure.

Citation de: Drizzt_daermon le Janvier 25, 2017, 06:05:14 PM
Quel enfer. J'ai tellement la pétoche aujourd'hui (uniquement en JV, au cinoche, ça passe nickel) que je me sens presque incapable de faire ce RE7 sur télé, de jour, avec un émission de Patrick Sébastien en fond...

Mais  :lol:

dunmcl

Citation de: chou le Janvier 25, 2017, 05:24:07 PM
dun, playmoo il faut que vous veniez en parler absolument de cette superior version dans un futur podcast .

L'avis des Low qui le font sur écran classique ne compte pas   :frhautain:

( Surtout ces low de compèt qui sont obligés de passer 80 % dans les options graphiques d'un jeu ! :ahahdoigt: )


C est clair que y jouer en vr change tout sur un jeux avec une telle ambiance
Je n ai jamais peur que ce soit en jeux ou film et meme si je n ai pas "peur" on se sent pas à l aise , il y a quand même un peu de stress , ce qui m ai jamais arriver sur un jeux non vr

Yao

Bon Shin tu le fais ce let's play ??
Comment je kiffe regarder des vidéos de joueurs mais JAMAIS je ne toucherai une manette pour tester !
Je fais littéralement sur moi !!!  :cry2: :cry2: :burp:

chou

#58
CitationJe n ai jamais eu peur que ce soit en jeux ou film et meme si je n ai pas "peur" on se sent pas à l aise , il y a quand même un peu de stress , ce qui m ai jamais arriver sur un jeux non VR

:ahh2:  just wow .

Tous mes respects dun pour tes nerfs d'aciers et ton moulage d'usine de super héros  :cllunettes:




Jouer accompagné ça passe beaucoup mieux et c'est conviviale pour moi ( malgré que ça atténue la vrai ambiance d'un jeu horreur )

En VR je sais pas si cette convivialité tiens toujours  :sweat:
Ou peut etre , elle est plus forte ?  :think2:



En y réfléchissant ce tandem de l'extreme  :hehehe:  ... D'un coté Shin avec sa sensibilité et sa réception élevé pour le genre, et de l'autre coté, dun ou la peur c'est une juste q'une option .

Hobes

CitationCapcom Co., Ltd. (Capcom) today announced that worldwide shipments of RESIDENT EVIL 7 biohazard (RESIDENT EVIL 7), the latest installment in the Resident Evil franchise, for PlayStation®4, Xbox One and Windows PC have surpassed 2.5 million units.
http://www.capcom.co.jp/ir/english/news/html/e170127.html

On est loin des précédents chiffres de la série mais c'est positif.