Question sur le jeu : il y en a plein des créatures marines ? on peut tourner autour ? prendre notre temps avec eux ? ils ont une intelligence ?
Je pourrai craquer simplement si la faune et la flore du jeu est plutot complet , exit du gameplay et la poésie ,ça sera du bonus.
Non et c'est un petit regret. Il faut imaginer le jeu comme un grand couloir avec quelques zones "un peu" plus ouverte (mais vraiment pas grand chose). Dans ces zones, ces bassins, il y a plusieurs espèces à libérer mais elles se comptent sur les doigts d'une main.
En fait on aurait pu s'attendre à quelque chose d'un peu plus ouvert avec une replay value qui aurait laissé libre court à notre créativité dans ces couloirs. Sauf qu'on est dans un jeu narratif, c'est très fermé, et l'accès post-game à ces bassins est trop restreint. D'autant que les poissons ont une IA mais rien de transcendant ce qui fait qu'on s'amuse peu à voir leurs réactions.
Par exemple j'y suis retourné dans un tableau que j'avais bien aimé, je me suis accroché à un espadon et je me suis baladé dans un banc de petits poissons

C'était amusant sauf que le banc de poisson n'avait quasiment pas d'autres réactions que de s'écarter et de retourner à sa position initiale. Décevant

Du moins c'est ce que j'ai ressenti.