Abzû (PS4/PC)

Démarré par Yao, Juin 19, 2016, 01:03:37 AM

« précédent - suivant »

glen


Hobes

Cela dit perso je l'ai terminé en 1h50, tu peux le refund après l'avoir terminé malgré tout :nerd:

glen

Pas sûr car quand tu refund, ça comptabilise ton temps de jeu mais aussi tes succès.. donc je suppose que le succès "a fini sa baignade" bloque le refund :hmm:

Hobes

Ah ça a changé ? Du coup la solution c'est de mettre des succès dans tous les jeux :slurp:

Citation de: Ultrafluide le Août 04, 2016, 06:55:13 AM
Bref je m'étais régalé avec Journey, je me suis régalé avec Abzu. Mon fils qui est  fond sur "les animaux de la mer" :voixd'enfant: . Il avait une banane et les yeux écarquillés tout le long!!

J'ai bien aimé la possibilité à la fin de revenir sur les différents "aquarium" pour observer toutes les créatures de l'océan. D'ailleurs il y a un succès sympathique si tu suis un prédateur :D

chou

#34
Citation de: Ultrafluide le Août 04, 2016, 06:55:13 AM
Bref je m'étais régalé avec Journey, je me suis régalé avec Abzu. Mon fils qui est  fond sur "les animaux de la mer" :voixd'enfant: . Il avait une banane et les yeux écarquillés tout le long!!

Cette argument de taille pour moi ! ça peut en faire des heureux a la maison aussi.

Citation
J'ai bien aimé la possibilité à la fin de revenir sur les différents "aquarium" pour observer toutes les créatures de l'océan

Le fonds des mers cachent des  merveilles de tout genre , des "créatures" bien originaux et seulement 10¨% du fond marin a était découvert par l'homme sur les 71% d'eau de mer de notre chère planete bleu :book:.  ( j'ai eu cette question a répondre en jouant a The technomancer , du coup jsuis calé la, d'ailleurs dans le jeu certain monstres ont une apparences aquatique tres prononcés , le détail qui tue parce que ce sont eux qui se sont mieux adaptés pour gérés l'eau sur mars...vu l'eau c'est le truc rare sur mars ) (j'arrete avec les parenthèses ,j'arrete !)

Question sur le jeu : il y en a plein des créatures marines ? on peut tourner autour ? prendre notre temps avec eux ? ils ont une intelligence ?
Je pourrai craquer simplement si la faune et la flore du jeu est plutot complet , exit du gameplay et la poésie ,ça sera du bonus .

Je dirais pas non a un super aquarium virtuel deluxe  :bave2:

playmoo

#35
Pour ma part, même si je dois reconnaitre que les 2 premières heures s'enchainent un peu froidement et de manière un peu hachée,
la dernière heure m'a vraiment mis sur le cul !

Au final je me dis que qu'Abzu pourrait très bien faire "parti" de Journey, il manque plus qu'un jeu dans les "airs" ou autre, et faire un jeu ultime
ou t'aurais le périple de tous ces gardiens réunis.

Citation de: chou le Août 04, 2016, 12:36:28 PM

Question sur le jeu : il y en a plein des créatures marines ? on peut tourner autour ? prendre notre temps avec eux ? ils ont une intelligence ?
Je pourrai craqué simplement si la flaune et la flore du jeu est plutot complet , exit du gameplay et la poésie ,ça sera du bonus .

Je dirais pas non a un super aquarium virtuel deluxe  :bave2:

Y'en à pas autant que ça j'ai trouvé au final. Ou peut tourner autour oui.
Si tu veux un jeu complet sur les fonds marins chope : Aquanaut's Holiday sur PS3

chou

ah merci playmoo !

hm interessant Aquanaut's Holiday: Hidden Memories :



C'est le jeu de pippo et de sprite a l'époque ! Bon le jeu a l'air difficilement accessible a obtenir,  seulement en boite et faut le commander en version corréen pour de l'anglais et j'suis pas habitué a tout ça.  Je vais attendre , il se décideront de sortir un Aquanaut's Holiday ou équivalent en VR un jour ou l'autre !:espoir:


Ultrafluide

Citation de: Hobes le Août 04, 2016, 09:20:35 AM
Ah ça a changé ? Du coup la solution c'est de mettre des succès dans tous les jeux :slurp:

J'ai bien aimé la possibilité à la fin de revenir sur les différents "aquarium" pour observer toutes les créatures de l'océan. D'ailleurs il y a un succès sympathique si tu suis un prédateur :D
Cool!!
Citation de: chou le Août 04, 2016, 12:36:28 PM
Cette argument de taille pour moi ! ça peut en faire des heureux a la maison aussi.
Si tu as des gamins en bas âge c'est assez féerique oui!! Perso le mien sur Journey il avait même lâché sa petite larme à la fin!!



CrichtonCrais

Tant mieux qu'il soit court. J'ai aimé Flowers mais je l'avais trouvé presque un peu trop long. Pas besoin que l'expérience s'étire en longueur.

Citation de: chou le Août 04, 2016, 02:15:50 PM
hm interessant Aquanaut's Holiday: Hidden Memories :

C'est le jeu de pippo et de sprite a l'époque ! Bon le jeu a l'air difficilement accessible a obtenir,  seulement en boite et faut le commander en version corréen pour de l'anglais et j'suis pas habitué a tout ça.  Je vais attendre , il se décideront de sortir un Aquanaut's Holiday ou équivalent en VR un jour ou l'autre !:espoir:

Sinon tu peux te tourner vers la Wii (ou la Wii U, merci la retrocompatibilité) avec Endless Ocean 1 et 2.


Hobes

#39
Citation de: chou le Août 04, 2016, 12:36:28 PM
Question sur le jeu : il y en a plein des créatures marines ? on peut tourner autour ? prendre notre temps avec eux ? ils ont une intelligence ?
Je pourrai craquer simplement si la faune et la flore du jeu est plutot complet , exit du gameplay et la poésie ,ça sera du bonus.

Non et c'est un petit regret. Il faut imaginer le jeu comme un grand couloir avec quelques zones "un peu" plus ouverte (mais vraiment pas grand chose). Dans ces zones, ces bassins, il y a plusieurs espèces à libérer mais elles se comptent sur les doigts d'une main.

En fait on aurait pu s'attendre à quelque chose d'un peu plus ouvert avec une replay value qui aurait laissé libre court à notre créativité dans ces couloirs. Sauf qu'on est dans un jeu narratif, c'est très fermé, et l'accès post-game à ces bassins est trop restreint. D'autant que les poissons ont une IA mais rien de transcendant ce qui fait qu'on s'amuse peu à voir leurs réactions.

Par exemple j'y suis retourné dans un tableau que j'avais bien aimé, je me suis accroché à un espadon et je me suis baladé dans un banc de petits poissons :bave2: C'était amusant sauf que le banc de poisson n'avait quasiment pas d'autres réactions que de s'écarter et de retourner à sa position initiale. Décevant :( Du moins c'est ce que j'ai ressenti.

chou

CitationPerso le mien sur Journey il avait même lâché sa petite larme à la fin!!

Ca pourrait faire un topic intéressant , il y a des choses a dire pour pas mal de monde ici j'en suis sur 

Merci Crichton ! ça a l'air cool et j'ai une wii.

Merci Hobes . Hm alors un aspect limité dans le vaste océan ... dommage aussi pour le charme du jeu pour certains comportements animales . Mais ça emperchera pas de le prendre un jour mais avec des raisons en déça de ce que j'aurais imaginé alors.

Hobes

Vu sur Neogaf, ça c'est du bonus :lick:

Spoiler
[Fermer]

Tulkas

Faut faire quoi pour obtenir cette merveille?

Hobes

Précisément, ce secret là, je ne sais pas mais sinon il faut collecter tout ce que le jeu contient. Donc récupérer toutes les coquilles (ça débloque une nouvelle combinaison), libérer toutes les espèces d'une zone, visiter tous les points d'observations... ça donne accès à pleins de petites choses en plus.

Yao

Il y a un patch pour la PS4 Pro ! Cool je vais essayer ça ! :)