Les films d'animations : Hayao Miyazaki, Makoto Shinkai, Mamoru Hosoda...

Démarré par Ryle, Juin 27, 2016, 06:00:01 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Sinon à la Philarmonie de Paris vous avez des concerts avec orchestres pour à peu près dix fois moins cher dans une salle avec une accoustique au moins cent fois supérieure. :nerd:

Hobes

Marie et la fleur de la sorcière (Mary to Majo no Hana), le prochain film de Hiromasa Yonebayashi (Arrietty, Souvenirs de Marnie...):



Adaptation d'nu roman anglais (The Little Broomstick) que je ne connaissais absolument pas. Prévu pour l'été 2017 au Japon... et aux USA. Étonnant une sortie quasi mondiale.

Bakappoi


Tulkas

Oui effectivement, ça fait très ghibli.
Après faut voir si il est à la hauteur  de ses ambitions sans le vraie studio Ghibli.
Je lui souhaite de tout cœur de réussir son parie.   

Même si ca fait vraiment repompe total des classiques du studio.

Akṣobhya

J'avais beaucoup aimé Souvenirs de Marine qui était plus introspectif !

Hobes



Dans un recoin de ce monde / この世界の片隅に, basé sur le manga du même nom de Fumiyo Kono. Il est actuellement dans le box office japonais depuis plusieurs semaines et il sera projeté chez nous en septembre 2017 (dans combien de salles par contre ? Mystère).

Steph

Si Your Name rencontre un beau succès chez nous cela pourrait peut être avoir une influence positive sur le nombre de salles/séances d'autres films d'animation.

Hobes

Plusieurs scènes de courses à pied dans les Miyazaki, assez marrant de voir l'évolution dans le temps :


glen


Hobes

Tsumiki no ie (La maison en petits cubes) de Kunio Katô, court métrage vraiment très touchant qu'avait obtenu un oscar du meilleur court métrage en 2008 :


Tulkas

Citation de: Hobes le Janvier 04, 2017, 08:09:19 PM


Dans un recoin de ce monde / この世界の片隅に, basé sur le manga du même nom de Fumiyo Kono. Il est actuellement dans le box office japonais depuis plusieurs semaines et il sera projeté chez nous en septembre 2017 (dans combien de salles par contre ? Mystère).

Le manga est excellent, par contre curieux de voir comme il a été adapté parce que même si la trame est particulièrement dramatique c'est surtout une succession de scène de tout les jours teinté d'humour qui raconte le quotidien des japonais pendant le second guerre mondial.
Et c'est particulièrement se paradoxe qui rend se manga excellent.   

Hobes

Citation de: glen le Janvier 25, 2017, 12:17:35 PM
Nouveau projet de Yuasa, Lu over the wall.

Hop, nouveau trailer bien barré encore :



Et pour info, le film sort le 19 mai au Japon.

Tulkas

Le prochain film d'animation d'ARKAM a l'aire grandiose  :ouch:



Déjà que j'avais franchement aimé DOFUS le film qui a été honteusement distribué en France (à peine une vingtaine de salles).
D'ailleurs je comprend pas trop pourquoi, DOFUS c'est hyper connu, film d'animation français et qualité extra.

J'espère que celui-là aura droit a une distribution digne de se nom.

 


Yao

Citation de: Tulkas le Juin 20, 2017, 10:28:00 AM
Le prochain film d'animation d'ARKAM a l'aire grandiose  :ouch:



Déjà que j'avais franchement aimé DOFUS le film qui a été honteusement distribué en France (à peine une vingtaine de salles).
D'ailleurs je comprend pas trop pourquoi, DOFUS c'est hyper connu, film d'animation français et qualité extra.

J'espère que celui-là aura droit a une distribution digne de se nom.


En même temps le film Dofus est un peu moyen, même si l'anime défonce le fond est pas terrible je trouve...

Pour Mutafukaz c'est encore plus niche et plus casse gueule...