Inside (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 29, 2016, 08:18:12 AM

« précédent - suivant »

Hobes



La note maximale quasiment partout :chatomg:

CitationCombine a highly compelling visual narrative with superb puzzles and brilliant platforming, and you have Inside, one of the most intriguing, addictive, and beautiful-looking games of this generation. Its only downside is that it's quite short, but while it lasts, it's absolutely glorious.
http://www.usgamer.net/articles/inside-xbox-one-review



Je vais camper devant ma console aujourd'hui.

glen

Début juillet sur PC, c'est ça ?

Steph

Oui le 7 Juillet normalement.

sopor

Je prends mais avec méfiance : Limbo c'est surtout un timing parfait du jeu indé sur consoles. Le reste, c'est une très belle DA et des mécaniques de jeu lambda.

chou

J'attends vos avis avec impatience.

Tulkas

J'ai bien aimé LIMBO et je l'ai fait l'année dernière.
Jeu sympa avec une bonne DA et pas trop long, si celui-ci est dans la même veine je dis pourquoi pas et la DA semble toujours aussi bien travaillé.

Steph

Boulapoire de Gamekult a l'air d'avoir aimé en tout cas:

CitationJe viens de terminer Inside et c'était assez incroyable. Si vous avez aimé Limbo, considérez que c'était un simple brouillon.

Tulkas

Ayant fini le jeu hier-soir, je comprend mieux la frustration de Hobes.
Autant LIMBO ont pouvait s'imaginer une signification claire et simple, là pour le coup il y a pas mal de truc qui demande réflexion et en particulier l'objectif du personnage.

Pour commencé voici quelques points qui me semble être évident.
Spoiler
C'est une usine de clone ou du moins d'humain artificiel.
Notre personnage est lui même un être artificiel qui d'après la scéne final serrai contrôlé par le personnage assis au fond.
Il y a un truc tout moche et gros on fond d'une cuve.
[Fermer]
Et voilà les questions que je me pose.

Spoiler
Pourquoi? Pourquoi être allé jusqu'à la-bas pour s'accouple avec cette entité bizarre?
Pour tuer le directeur de l'usine?

Qui son ses gens qui se fond arrêté au début de l'histoire?
Je pensais au début que c'était des rafles pour leurs faire des lavages de cerveau, mais on voit bien qu'ils fond dans l'humain artificiel.
Possible que se soit des opposants, ou peut-être des clones en circulation qui sont envoyé pour recyclage.

En quoi cette grosse forme informe intéressait-il tant de monde?
Qu'a t-il de spéciale, a part être plus difforme que les autres?
J'ai tout de même noté la capacité de contrôlé sans aucun appareil les autre humain artificiel.

Somme-nous dans un monde post apo? ou dans le monde moderne?
Le monde a l'aire de tourner correctement, les employés ont l'aire normal, on voit même a un moment un père qui fait visité l'usine a son fils (je suppose).
N'avons nous pas affaire a une société qui considère les humains artificiel plus comme des esclaves  et qu'ils ne veulent pas que la société s'aperçoive qu'ils  peuvent aussi devenir des humains?
Mais vu que notre personnage est sous contrôle, je doute que se soit ça.
[Fermer]
Et pour vous c'est quoi vos théorie et vos interrogation?

Pour le jeu en lui même, je l'ai trouvé magnifique avec ses effet de lumiére, de particule de poussière et ses effets de transparence.
Sans doute un des plus beau jeu de cette année.
Et puis les animation des divers protagoniste sont dingue, entre les chien, les humains qui court et trébuches, les divers animaux et créature plus artificiel.  Elles sont tous animé avec beaucoup de réalisme et un certain chaos dans leurs mouvement qui les rend sublimement naturel.
Limite on a affaire a un ballet contemporain assez minimaliste.

chou

tul tu t'es encore gouré ! ya deja un Topic sur le jeu  :haha2:

Hobes

Je fusionne les deux topics d'ailleurs. Hop.

Moi personnellement j'ai interprété la fin de cette manière :

Spoiler
On joue effectivement un clone de l'usine.

On est pour moi clairement dans un monde post-apo. L'usine aurait a été créé dans le but d'étudier les petits vers (de Limbo et celui qu'on rencontre au début : cf le cochon) qui auraient décimé l'humanité.

Et donc pourquoi étudier les vers ? Soit dans le but de s'approprier ses propriétés (le controle à distance) dans un but que j'ignore (dans un but malveillant ? contrôle des masses ?), soit trouver un moyen d'annuler l'effet du contrôle pour que l'humanité puisse s'épanouir de nouveau.
[Fermer]

C'est pour ça qu'à mon sens on n'en sait soit pas assez... soit trop.

Tulkas

Désolé, pourtant j'ai fait une recherche  :cry2:.
Je suis vraiment nul des fois.

Tulkas

Citation de: Hobes le Juillet 22, 2016, 04:52:31 PM
Je fusionne les deux topics d'ailleurs. Hop.

Moi personnellement j'ai interprété la fin de cette manière :

Spoiler
On joue effectivement un clone de l'usine.

On est pour moi clairement dans un monde post-apo. L'usine aurait a été créé dans le but d'étudier les petits vers (de Limbo et celui qu'on rencontre au début : cf le cochon) qui auraient décimé l'humanité.

Et donc pourquoi étudier les vers ? Soit dans le but de s'approprier ses propriétés (le controle à distance) dans un but que j'ignore (dans un but malveillant ? contrôle des masses ?), soit trouver un moyen d'annuler l'effet du contrôle pour que l'humanité puisse s'épanouir de nouveau.
[Fermer]

C'est pour ça qu'à mon sens on n'en sait soit pas assez... soit trop.

Spoiler
Pour le coté Post Apo, je peux pas vraiment te contredire. Mais ça reste de mon point de vue quelques chose de secondaire.
Par contre tu as effectivement souligné quelque chose que j'avais pas spécialement noté, c'est cette histoire de verre un peu chelou.
Et je vais totalement dans ton  sens, que ses vers peuvent être la base de la technologie utilisé dans cette usine. On voit bien un moment le jeune garçon le retirer du porc et après cela il redevient docile.
Il puis il i a se coté fresque de l'évolution qu'a le jeu.
Vers ->  fœtus (l'enfant dans l'eau -> Adulte (les corps dans les cuves) -> et la forme finale. 
[Fermer]

glen

Fini à 4 mains à l'instant, incroyable.
Tant de qualité condensée en 3/4 heures de jeu.. Une vraie usine à fantasmes. Et ces scènes avec les c*****, dignes d'une chorégraphie de Pina Bausch :leuv: :|
Plus qu'à aller lire les différentes théories sur le net.

Tulkas

C'est tout à fait ça se coté danse contemporaine qui est fascinant dans se jeu.

Hobes