#196 - Tokyo Mirage Sessions, Inside, BitSummit 4th et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Juillet 11, 2016, 05:44:15 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/197/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:11:51 LA question du podcast (les créateurs de jeu dans leurs jeux)

♬ Crédits sonores : Tokyo Mirage Sessions #FE - Extra Battle (par Yoshiaki Fujisawa / Nintendo)

00:14:50 Notre avis sur le jeu Tokyo Mirage Sessions #FE développé par ATLUS / Nintendo et disponible sur Wii U.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Tokyo-Mirage-Sessions-FE-1025740.html

♬ Crédits sonores : Crimson Dragon - Draco (par Saori Kobayashi, Jeremy Garren / Microsoft)

00:47:53 L'actualité de la semaine :

. Compte rendu du BitSummit vol. 4, salon indépendant de Kyoto :
  . Les Nindies : de nombreux jeux indépendants sur Wii U et 3DS
  . La réalité virtuelle très présente : The Gunner of Dragoon, Mayonaka Garan...
  . Les figures historiques au rendez-vous : Sakaguchi, Suda 51, Igarashi...
  . De nombreux jeux occidentaux : Wonder Boy The Dragon's Trap, Shovel Knight...
  . Les autres indés du salon : Project Nimbus, Brave Dungeon...

. Le reste de l'actualité :
  . Nintendo suspend le kickstarter du livre NES/Famicom Visual Compendium.
  . Chase : Cold Case Investigations localisé sur 3DS.
  . Deep Silver, nouveau partenaire de SEGA / Atlus pour la sortie de leurs jeux en Europe. Dont Persona 5.

01:18:06 En Bref, ce que vous avez pu manqué : téléchargement record pour Resident Evil 7, défi sur Trials of the Blood Dragon, des collaborations pour Dragon Ball Fusion et Dead or Alive...

♬ Crédits sonores : 7th Dragon III Code: VFD - Battlefield - UE77 (par Yuzo Koshiro / SEGA)

01:23:37 Le suivi de l'actu :

- La démo de 7th Dragon III Code: VFD (3DS) de Sega
- La bêta fermée de Dreadnought (Windows) de Yager Development / Grey Box Games

♬ Crédits sonores : INSIDE (par Martin Stig Andersen / Playdead)

01:39:12 Notre avis sur le jeu INSIDE développé par Playdead et disponible sur Xbox One, Windows.

- Site officiel : http://playdead.com/inside/

01:55:46 LA réponse à LA question

02:01:34 Le plus musical

Spoiler
Les Mésaventures de P.B. Winterbottom - Xbox 360, Windows
[Fermer]

chou

Merci !



tiens donc ? j'avais meme pas remarqué la semaine derniere l'absence d'un podcast ? rien de dramatique bien sur. ah la la lol.
,

Donkusei

Je confirme les personnages sont mineurs dans la version Japonaise. Tsubasa et Itsuki ont 17 ans (les autres j'sais plus). Et ils sont bien à l'école.

Notez qu'il existe un patch pour enlever la censure en utilisant le hack Wii U (simple et sans risque).

Je kiffe vraiment le jeu. Là où je trouve qu'ils ont fait de vrais efforts techniquement, c'est dans les combats. Les animations des personnages sont tops, les donjons sont assez beaux aussi. Par contre toutes les zones dans Tokyo sont loupées. Y'a 3 couloirs, c'est pas très beau et ça ramouille... Mais pour le reste, les donjons et les combats, c'est beau et ça tient la route. L'interface est très stylisée.

J'aime le feeling du jeu, il se prend pas au sérieux, la durée de vie est conséquente, les personnages attachants, le système de combats est top... Je ne lui trouve pas de gros défauts. Juste le découpage de Tokyo qui occasionne trop de chargements.

Édit : les debuffs sur les ennemis sont bien indiqués. Pas besoin de regarder le GamePad.

Édit 2 : sur la question du support, c'est pas comme si la Vita est franchement plus populaire... Et pourtant Persona 4 Golden a bien marché. Ça reste destiné à un public de niche donc... Quel que soit le support... La niche est là et répond présent puis c'est tout. Sinon la version simple existe aussi en France, boîte française et tout. Bon par contre le tirage est assez limité aussi.

Édit 3 : les jeux Wii PAL étaient la plupart du temps en 480p. Parfois en 480i, mais quasi jamais uniquement en 50 Hz. Beaucoup de jeux NGC déjà à l'époque proposaient du 480i (60 Hz), mais une certaine partie des jeux était uniquement 50 Hz. Il fallait que j'édite mon message une 3e fois car ça m'a fait bondir. :lol:

Sprite Oddity

#3
Citation de: Donkusei le Juillet 12, 2016, 12:38:37 AM


Édit 3 : les jeux Wii PAL étaient la plupart du temps en 480p. Parfois en 480i, mais quasi jamais uniquement en 50 Hz. Beaucoup de jeux NGC déjà à l'époque proposaient du 480i (60 Hz), mais une certaine partie des jeux était uniquement 50

Le 50 Hz est un vrai problème pour les jeux Virtual Console Wii PAL.

Gabora


pippoletsu


Arleider

Dommage que dans Tokyo Mirage #FE, ils ont "diluer" sur le sujet des gravure idoles en Japon en censurant les références et de l'ancien travail de Maiko Shimazaki. C'est pas grave, car il existe déjà un patch qui enlève la censure du jeu pour ceux qui ont une WiiU homebrew :
https://gbatemp.net/threads/tokyo-mirage-sessions-fe-restoration.429651/

Donkusei

Citation de: Sprite Oddity le Juillet 12, 2016, 07:39:48 AM
Le 50 Hz est un vrai problème pour les jeux Virtual Console Wii PAL.
C'est plus compliqué que ça en fait.

Car l'idée de la CV, à la base, c'était de proposer l'expérience de jeu d'origine, celle que le joueur a eu lorsqu'il était plus jeune. Alors de fait, si tu es Français, tes jeux étaient en 50 Hz. Autre problème : si tu proposes les jeux 60 Hz, ça veut dire que tu proposes les versions NTSC, donc sans traduction. Sur Wii U, désormais, Nintendo fait un choix en fonction de ce qu'ils estiment important. Pour certains jeux bien comprendre les textes c'est important, donc version 50 Hz. Pour d'autres, la vitesse d'animation est plus importante que les textes peu présents, du coup version 60 Hz.

Cela dit c'est dommage car il y aurait une solution parfaite : proposer le choix au client. Après l'achat, on te liste les versions, et tu choisis. Ça résoudrait un paquet de problèmes et tout le monde serait content.

Tulkas

SHIN dans mon cœur.
:content:

Tu cites  Remington Steele

Une de mes série préféré étant enfant.
D'ailleurs  si tu aime se genre de série avec des voleurs plein de classe je te conseil White Collar  ou Duo très spécial ou FBI en français  :cry2: (pourquoi un nom aussi générique  :cry2:) qui est franchement bien et dispo sur Net Flix

minikenshin


Tulkas

OK je suis bien content que ça soit fini, comme beaucoup de série ils ont un peu trop rallongé la sauce.


Tulkas


Bhaal42

J'ai failli répondre sur votre attaque sur les Neptunia, vu que je suis un gros fan, mais je reconnais que c'est extrêmement niché

Sprite Oddity

Citation de: Bhaal42 le Juillet 13, 2016, 08:50:00 AM
J'ai failli répondre sur votre attaque sur les Neptunia, vu que je suis un gros fan, mais je reconnais que c'est extrêmement niché

On a été soft, je me suis retenu pour pas dire une vacherie.