Fist (bien profond…) of the North Star : Ken's Rage 2

Démarré par Yao, Novembre 14, 2015, 03:37:18 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J'ai pas aimé 999, pas aimé sa suite, pas aimé Danganronpa....

Hobes

Citation de: Yao le Novembre 14, 2015, 03:52:05 PM
@ Hobes >> Bah pas forcément, pour Saint Seiya et One Pièce, j'ai pas prêté attention car ça ne s'apparente pas du tout à ce genre d'univers, pour moi alors que Kenshiro, c'est un peu le pitch du manga, se battre contre des milliers de punks dans le désert !! :p :D

Ouai mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un élément d'un jeu en particulier qui fait qu'on accroche à une version plus qu'à une autre. Il ne semble pas y avoir de consensus sur la qualité d'un Muso. Ce qui ressort à chaque fois c'est la licence mais c'est sans doute plus complexe que ça je te l'accorde.

pippoletsu


Yao

#18
Allez hop j'ai décidé de m'y mettre ce soir et ah bah oui, old gen oblige, une petite installation avant de commencer le jeu... Génération de merde...  :boyle:

PUTAIN mais c'est long cette merde !! En attendant je me mate Clash of Titan remake version année 2010. Ça me fait mal de le dire mais à côté de sa suite, cet opus passe pour un chef d'œuvre ! :ninja:

Yao

#19
Bon 30 min de jeu, je prends un pied monstrueux ! Comme le premier quoi !
Bon oui c'est laid techniquement (je sors d'un LoS2, ok les japs sur la gen d'avant, c'était bien chaud...) et artistiquement Kenshiro a une sale gueule quand même (j'aurais préféré le voir avec son costume original... Je suis tristesse... Je suis capable de craquer sur un pack costume en DLC ! :ninja: Faut pas déconner, vu le prix je ne suis pas con à ce point !!)! La caméra est à chier, mais je kiffe ! C'est un plaisir honteux ! J'ai l'impression de jouer à un add-on du 1er... Un peu relou mais bon, si il faut en passer apr là pour enchaîner le second arc, ok...

Enfin voilà, j'ai tendance être passionné et je ne sais pas avoir un juste milieu ! Soit je kiffe à 200% soit je déteste !! :p
Du coup le 1, je reconnais tous ces défauts, mais l'univers m'a happé !! Et là, ça va être pareil pour le second ! Manque plus que l'ost de base, et je fonds ! :p Mais bon, à la place ya du rock dégueulasse... La même piste, ils ne se sont pas fait chier ! :/

Pour toi Pippo


Yao

Putain plus ça va, plus je déchante et plus je trouve ce jeu abusé !
Autant pour le 1er je pouvais pardonner ses défauts autant là, c'est de la fainéantise !! C'est du C/C, pas d'amélioration graphique ! Les environnements, les boss fights... Putain tout est pareil et c'est limite pire !!
Je sors d'un LoS 2, la vache, t'as pas l'impression que c'est la même génération de console !  :ninja:

Je vais continuer car je veux voir traitement du second arc mais le premier mon dieu, ce rythme, cette narration est à chier ! De mémoire dans le premier tu arrivais dans la zone et tu te baladais là non, c'est fractionné en mini zone. Un fight, du loading et cutscene !! À s'arracher les cheveux !!  :sayan: :sayan:

Et ces boss fight non mais à chier ! La mise à mort est UNE HONTE !
Je suis tombé là-dessus, j'ai toujours rêvé d'y jouer à cette version !!  :leuv: :leuv: :bave:



C'est la version PsOne et elle supérieur en tout point ! Abusé !!

Je dis tout ça alors que le 1er c'est mon GOTY tout en sachant que c'est pas terrible, bref...
Quelqu'un l'a fait par ici l'épisode PsOne ??

Yao

#21
Benzai en a fait un live sur la version PSone ! Putain mais j'ai honte pour Koei !!
Ils ne sont pas foutu de respecter l'œuvre à ce soit ! Un jeu qui date de l'ère 32 bits ! PUTAIN mais je suis deg !!

pippoletsu

S'il avait le moindre swag, il aurait fait les jeux Super Famicom, qui eux étaient puissants.

Yao

Bon jeu fini hier soir et que dire autant le 1 je continuerai à le défendre (je lui pardonne ses défauts étant le 1er musô sur la gen PS360 sur ce manga) j'avais passé un excellent moment assez fidèle au manga. Pouvoir jouer avec tous les perso emblématiques m'avait emballé ! Le gameplay était correct, les ziques aussi. Ça se laissait jouer sans que ce soit la daube annoncée par de nombreux test VF (perso c'était mon GOTY ! :D).
Quand j'ai vu que la suite était en chantier j'étai moins emballé car je ne suis pas fan du second arc du manga (c'est trop du rafistolage... Le combat entre Raoh et Kenshiro se suffit à lui même me concernant) donc j'ai hésité et de plus ce qui m'a gonflé c'est de voir un Hokuto Musô 1.5 (refaire les évènements du 1, je rageais...).

J'ai attendu 3 ans pour le choper à pas cher. Verdict comme mes posts précédents, le jeu ne s'arrange pas, mais vraiment pas. Il n'a rien pour lui, je vais être radical mais c'est une sombre merde !!  :sayan: :sayan:

Les devs avaient tout pour gommer les défauts du 1er, le dynamiser, rendre les cuts scenes plus percutantes, se rapprocher du manga niveau violence, non là rien ! C'est paresseux, ça blablate pendant 15 min avec un moteur dégueulasse (le design de Ken est horrible), la zique qui se répète en boucle...
J'insiste sur le rythme de merde !! C'est découpé en zone, ce n'est plus du pur musô ou t'as genre 40 min pour faire le niveau (enfin si mais c'est dans le mode rêve...). Je ne parle même pas des combats contre les boss ! Je l'ai déjà expliqué mais ils ont une barre de vie coupée en 3 au bout des 2/3, généralement tu te tapes une cinématique d'au moins 5 min (loading compris) je n'exagère pas ! Ils ont fumé quoi putain !!

J'ai la rage contre ce jeu (j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps) ! Refaire la première saison du manga sans coupe, c'est horrible surtout si t'as fait le 1 de fond en comble !! C'est long trop long !!

Bref par rapport à d'autres avis le 1 est largement supérieur à cette suite qui arrive à être pire !!  :fou:

pippoletsu


Yao

J'ai écrit ça ?
C'est de la régression ou ce qu'ils ont essayaient de gommer, ça ne fonctionne pas sur moi !
Ou je n'ai rien perçu !!

pippoletsu

Perso je sais juste que j'ai pas fini le premier mais pas mal performé le second. Mode dream compris.
De toute façon moi quand je peux tout faire juste avec Rei ou Souther, ça me va :o
J'ai pas souvenir d'avoir fait un Ken qui soit juste acceptable, ils étaient toujours un peu pourris.

Yao

Citation de: pippoletsu le Juillet 17, 2016, 06:03:55 PM
Perso je sais juste que j'ai pas fini le premier mais pas mal performé le second. Mode dream compris.
De toute façon moi quand je peux tout faire juste avec Rei ou Souther, ça me va :o
J'ai pas souvenir d'avoir fait un Ken qui soit juste acceptable, ils étaient toujours un peu pourris.
C'est l'effet inverse j'acceptait plus facilement sur le 1 mais le 2, je ne veux plus y toucher malgré tous les persos débloqués...