#197 - Grand Kingdom, Edge of Nowhere, BoxBoxBoy! et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Juillet 18, 2016, 05:50:58 PM

« précédent - suivant »

Frederic

Citation de: Sprite Oddity le Juillet 21, 2016, 04:48:06 PM
On peut aussi préférer l'offre légale.

Je comprends tout à fait. Mais est-il bien légal de proposer une console (certes avec 30 jeux) à 60 €, sans alimentation, avec manette à 15€ ? Est-ce-qu'à ce niveau là ça ne s'appelle pas de l'escroquerie en bande organisée ? ( :) )
Et dans le cas de l'émulation PC-Engine, NEC touche-t-il quelque chose ?

pippoletsu

#16
C'est Konami qui touche les droits. Et ça Putain ça fait mal au cul.
Et non ça ne s'appelle pas de l'escroquerie, ça a un coût de produire des machines comme ça.
L'escroquerie c'est de faire croire que ça n'a aucun prix.

CrichtonCrais

9,99 euros la manette supplémentaire. Tu peux brancher une autre manette à la prise identique si tu en as déjà.


Ashura

Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2016, 08:30:59 PM
C'est Konami qui touche les droits. Et ça Putain ça fait mal au cul.
Et non ça ne s'appelle pas de l'escroquerie, ça a un coût de produire des machines comme ça.
L'escroquerie c'est de faire croire que ça n'a aucun prix.

Non, l'escroquerie c'est Konami.


Frederic

Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2016, 08:30:59 PM
Et non ça ne s'appelle pas de l'escroquerie, ça a un coût de produire des machines comme ça.

Ça m'étonnerait fort que le coût de production soit de 60€:
- soit c'est le matériel d'origine qui a 30 ans (j'en doute), soit c'est de l'émulation sur un processeur plus récent mais vu le peu de puissance nécessaire ça ne doit pas être un foudre de guerre, donc ça doit pas coûter bien cher. On peut imaginer un SoC minimaliste, venant avec un peu de RAM.
- pas d'alimentation => pas de transformateur
- pas de possibilité de mettre de nouveaux jeux, donc les jeux sont stockés en ROM, ou au pire sur une mémoire pas programmable en interne
- pas de connexion internet => pas besoin de couche réseau, de logiciel dédié et compagnie
- les jeux ne coûtent rien à produire. De manière générale, le logiciel ne coûte rien à produire une fois qu'il est développé (bon, après, il faut payer la licence pour les jeux pas Nintendo, soit à peu près la moitié)
- le plus cher, ça doit être le boitier lui-même, puisqu'il a fallu faire un moule, qu'il faut le produire, et l'assembler.

Donc, en production, non, ça ne vaut certainement pas 60€.

Ma remarque initiale (Recalbox, tout ça), vient surtout d'un énorme énervement face à cette manie de nous faire payer toute notre vie les mêmes jeux, de dépenser de l'argent pour produire ces machines ou mettre ces jeux à disposition légalement, plutôt que dépenser cet argent pour produire de nouveaux jeux, voire, soyons fous, de nouvelles licences.

A titre personnel, j'achète mes jeux de manière on ne peut plus légale, et si j'ai bien un recalbox à la maison c'est plus un délire de geek, et pour jouer soit à des jeux introuvables autrement, soit à des jeux que je possède mais pour lesquels le matériel ne fonctionne plus ou ne peut plus être utilisé (péritel...).

pippoletsu

Évidemment que dans les 60€ il y a de la marge, bcp de marge.
Quant à repayer les même jeux, tant qu'on aura pas les moyens d'avoir une méthode de sauvegarde du patrimoine infaillible (l'émulation étant une possibilité, si elle est officielle c'est encore mieux) ben il y aura un intérêt à les reproposer facilement pratiquable :tanpi:

Frederic

Citation de: pippoletsu le Juillet 22, 2016, 09:11:16 AM
Quant à repayer les même jeux, tant qu'on aura pas les moyens d'avoir une méthode de sauvegarde du patrimoine infaillible (l'émulation étant une possibilité, si elle est officielle c'est encore mieux) ben il y aura un intérêt à les reproposer facilement pratiquable :tanpi:

Pas sûr que les éditeurs et constructeurs aient le moindre intérêt à ce que ça arrive un jour...  :(

pippoletsu

Et même si c'était possible, ça n'a jamais empêché les mêmes films et les même alboumes de ressortir 25 fois...

JiHaisse

Je ne possède pas ces jeux et je n'ai pas eu de NES à l'époque.
C'est mon premier achat. Je fais une affaire par rapport aux early adopters, à savoir les pigeons qui l'ont acheté y'a trente ans.
Merci de financer les rééditions les gars. :cool:


JiHaisse

:lol:

Bon par contre finalement ce n'est qu'une redite (bien plus attirante je trouve) de la all-in-one de Sega.

Elle est toute petite :



:love:

pippoletsu

#28
Une aubaine pour les médiathèque.
Et j'espère que la qualité sera plus au rdv que toutes les all in One dégueulasses de Sega.

CrichtonCrais

Tant mieux si Nintendo se fait une marge. Si ça se vend autant qu'ils se fassent plaisir, c'est le jeu. Et puis, je me dis peut être naïvement que ça les aide à faire d'autres jeux. Faut pas se voiler la fasse, les intéressés ici n'achètent pas que les jeux, ils achètent aussi l'objet. Mon salon va tellement péter la classe avec ça et c'est juste la taille parfaite, ni trop petite ni encombrante.

Les rumeurs parlent d'une Wii Mini (le deuxième model qui coutait 100$ et qui n'avait pas de wifi) sans le lecteur de disque ni la gestion des wiimotes qui serait à l'intérieur de cette Classic NES Mini.