The Night Of (HBO)

Démarré par Sam, Juillet 07, 2016, 09:31:17 AM

« précédent - suivant »

Sam

Hypé par la dernière production HBO, Night Of. Ca commence dimanche soir et visiblement on en dit beaucoup de bien. Mini série de 8 épisodes, assez hâte de découvrir ça.

Steph

Le pilote est disponible depuis quelques jours, j'hésite à le regarder aujourd'hui ou à attendre lundi.

pippoletsu


Steph

Pour nous, non.

HBO l'a diffusé en avance sur ses services de streaming.

pippoletsu


CrichtonCrais

#5
HBO de retour aux affaires ? Ça commence très bien en tout cas.

Steph

Je confirme. Premier épisode de grande qualité, rythme très très lent par contre, il y a un très gros soucis du détail, l'ambiance et l'histoire sont posés et on sent une volonté de mettre en avant les rouages du système judiciaire.

C'est très prometteur en tout cas.

CrichtonCrais

Cette lenteur est délicieuse.

Hobes

Citation de: Sam le Juillet 07, 2016, 09:31:17 AM
Hypé par la dernière production HBO, Night Of. Ca commence dimanche soir et visiblement on en dit beaucoup de bien. Mini série de 8 épisodes, assez hâte de découvrir ça.
Citation de: Steph le Juillet 13, 2016, 10:25:46 PM
Je confirme. Premier épisode de grande qualité, rythme très très lent par contre, il y a un très gros soucis du détail, l'ambiance et l'histoire sont posés et on sent une volonté de mettre en avant les rouages du système judiciaire. C'est très prometteur en tout cas.
Citation de: CrichtonCrais le Juillet 14, 2016, 01:22:06 AM
Cette lenteur est délicieuse.

Tout pareil et on n'en parle pas assez.

Ce pilote de The Night Of est vraiment bon. Scotché jusqu'à la dernière seconde. Je ne pense pas avoir le temps de me mater les autres épisodes de suite, du coup je vais probablement attendre qu'ils soient tous disponibles.

Ça va être une torture :hante:

Hobes

#9
Je n'ai pas résisté, en bon obsessionnel des thrillers que je suis, à me remater le premier épisode de The Night Of au ralenti pour tenter de trouver des indices pour la suite. Plusieurs plans louches, loooongue récap / théorie :

Spoiler
- Le type à la station service évidemment. Je ne le pense pas impliqué directement, peut-être simplement chargé de suivre Andréa à la demande de son beau père ? J'ai cherché la voiture dans la rue sur un plan suivant, ça n'a rien donné.

- Les deux types qui invectivent Nasir dans la rue devant chez Andréa. Pas l'impression qu'il la connaisse, pas l'impression qu'ils soient impliqués (ils auraient tué Nasir, pas Andréa)... pour moi, fausse piste. Seul ce gros plan sur le visage de celui qu'on ne reverra pas et le fait que l'autre acolyte mente aux flics en disant qu'il était seul m'interpelle.

- Ces arrêts fréquents sur la tête de daim/cerf empaillée chez Andréa sont énigmatiques. Il semble y avoir du sang sur l'oeil. Or c'est avant la tragédie. Du coup le sang appartient à qui ? Il y a forcément une explication, c'est forcément lié, mais comment ? En tout cas ça va probablement relancer l'affaire vu que c'est probablement du sang d'une tierce personne.

- D'ailleurs toute théorie d'une tierce personne dans l'appartement est plausible, Andréa laissant la porte entrouverte après qu'elle ait fait sortir le chat. Idem, à l'inverse, s'il y avait déjà quelqu'un dedans (son beau père ? un voleur ? un ex ?) facile de sortir.

- Ça remet d'ailleurs en perspective la phrase "je ne veux pas être seule ce soir". Se sentait-elle en danger ? Son comportement ne le laisse pas penser, elle semble calme. C'est pour ça que la thèse du beau père est crédible, c'est une menace qu'elle connait.

- Tout un tas d'objets étranges chez Andréa : des cranes, de l'encens... et si elle était adepte de l'occultisme ? Ce serait dommage pour une série qui se veut presque documentaire dans son traitement. Mais si on imagine une fin ou Nasir est le coupable, une sorte de rite sous l'emprise de l'alcool et la drogue semble envisageable.

- Par contre si c'est lui, il faudra expliquer quand il s'est débarrassé du sang qu'il n'a plus à son réveil sur lui. Une douche ? Ça parait tellement improbable.

- Le voisin qui regarde - comme par hasard - à sa fenêtre quand Nasir sort de l'appartement la première fois. Soit il a un rapport avec tout ça, soit il a entendu quelque chose avant (le coupable partir ?).

- J'ai aussi un tout petit doute sur le policier "qui va vomir" devant la scène du crime. On insiste beaucoup sur ce point. Il aurait pu être sur place assez facilement (pour une intervention dans la soirée). Qui plus est, l'accent semble être mis sur le racisme latent dans le Queens (entre les blacks, les musulmans...) or c'est le seul blanc en service. Mais pourquoi tuer Andréa ? Et il n'a l'air tourmenté pour un gars qui aurait tué une femme. Ça parait finalement assez peu probable.
[Fermer]

Steph

Citation de: Hobes le Juillet 19, 2016, 01:24:25 PM

Spoiler
- Le type à la station service évidemment. Je ne le pense pas impliqué directement, peut-être simplement chargé de suivre Andréa à la demande de son beau père ? J'ai cherché la voiture dans la rue sur un plan suivant, ça n'a rien donné.
[Fermer]

Tiens ça me fait penser à un certain jeu ça  :D

Sinon je ne pas du genre à me refaire les épisodes, je suis un très mauvais observateur mais les détails que tu as relevé sont intéressants.

Sam

Repéré les mêmes détails, mais perso

Spoiler
Je n'écarte par du tout Nasir. Tout te fait penser que ce n'est pas lui, mais la solution la plus "simple" et "logique", c'est lui pour le moment. Pas encore vu le second épisode, j'ai hâte  :cool:
[Fermer]

Hobes

#12
Je n'arrive pas à me l'imaginer :eboue2:

Spoiler
Tout dans son comportement laisse penser qu'il est innocent ou qu'il n'a pas souvenir de ce qu'il a fait. Il n'a pas non plus de motivation. Du coup je ne le vois la tuer que dans un excès de folie.
[Fermer]

Citation de: Steph le Juillet 19, 2016, 01:53:07 PM
Sinon je ne pas du genre à me refaire les épisodes, je suis un très mauvais observateur mais les détails que tu as relevé sont intéressants.

Bien de la chance ! Je n'ai que ça en tête depuis que j'ai vu ces deux épisodes. C'est pareil quand je lis un un roman policier, j'ai besoin de connaitre le fin mot de l'histoire donc je lis tout d'une traite.

Là j'ai presque envie de me mater la série anglaise qui est à l'origine du projet d'HBO pour combler mon attente (même si je me suis fait spoiler - non volontairement - le nom du tueur dans cette version).

Ah et prochain épisode, Omar is coming :love: (yep, Michael K. Williams est dans la série).

JiHaisse

Bon et bien je vais attendre patiemment que l'intégralité de la série soit disponible. :jap:

glen

+1, trop de souffrance sinon je sens.