The Night Of (HBO)

Démarré par Sam, Juillet 07, 2016, 09:31:17 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse


Hobes

#31
Citation de: Clotaire le Août 17, 2016, 07:24:11 PM
On ne connait pas la timeline de la série. Un procès ça ne commence pas du jour au lendemain non plus, il a quand même dû s'écouler quelques mois.

Sauf erreur de ma part, on a un indice de temps :

Spoiler
Le chat. Il est dans le refuge est doit être piqué après quelques jours. John Stone ne le récupère que tardivement (après 5/6 jours de tête) et Nazir a déjà changé entre temps.

Il se coupe les cheveux le lendemain (car Stone va acheter à manger au chat dans la scène suivante), tabasse un co-détenu et joue le caïd devant la télé dans la foulée.
[Fermer]

Mais comme toi, déçu par l'évolution de la série même si les deux derniers épisodes me redonnent espoir pour un bon final.

Steph

Citation de: Clotaire le Août 17, 2016, 07:24:11 PM
Sinon, je ne suis pas super emballé par la série, ça partait bien et puis le soufflé est grave retombé.

J'ai beau aimer quand les séries/films traitent de l'univers carcéral, là j'avoue que celle ci s'y attarde trop à mon goût aux dépends de l'enquête sur le meurtre.
Du coup mon excitation du début est un peu retombée, j'espère que les deux derniers sauront me surprendre.

Hobes

#33
Plus qu'un épisode et c'est toujours bien flou

Pas beaucoup de rythme mais j'ai apprécié le déballage presque clinique qui nous mène à la conclusion... qui j'espère sera bonne.

Spoiler
Par contre je viens de tilter (pendant la scène du baiser) pour les tatouages sur ses doigts : S-I-N / B-A-D. C'est le choix qu'il avait fait devant la télé lorsqu'Omar (oui je l'appellerai à vie Omar :o) lui a demandé de choisir entre Sinbad et Aladdin. Mindblow.
[Fermer]

Par contre avec les éléments qu'on a, difficile de deviner qui est le tueur.

Spoiler
Je vais mettre une pièce sur Nazir, envers et contre tout. J'imagine que ce sera plus compliqué, que Box va tenter de revenir sur ses paroles et aider l'enquête, mais ça me parait très alambiqué désormais d'impliquer un autre personnage finalement. Il faudrait, entre autre, dérouler toute la scène véritable du crime or il ne reste qu'un épisode. Qui plus est Nazir qui est désormais complice de meurtre et qui avait fait preuve d'assez peu de compassion dans sa jeunesse, laisse à penser qu'il n'est plus l'enfant sage qu'il était. Pas qu'il est devenu pour autant une terreur mais sous l'influence de la drogue. Fort possible que ça ait mal tourné.
[Fermer]

Steph

J'hésite à le regarder ou à attendre le dernier pour me les faire à la suite.

CrichtonCrais

Non mais Hobes, il y a une saison 2 à venir.

Hobes

J'ai eu très peur en te lisant Crichton :o

J'ai cherché rapidement et la série a bien été construite comme un standalone. Déjà que je trouvais que rajouter 3 épisodes, c'était beaucoup (la série anglaise ne contient que 5 épisodes), mais alors la rallonger d'une saison supplémentaire, ça aurait été un calvaire.

D'après les producteurs, s'il y a une nouvelle saison ce sera un autre sujet. Ouf.

Citation de: Steph le Août 23, 2016, 11:19:37 PM
J'hésite à le regarder ou à attendre le dernier pour me les faire à la suite.

Si tu peux, patiente.

CrichtonCrais


Sam

Citation de: Hobes le Août 23, 2016, 07:58:51 PM
Plus qu'un épisode et c'est toujours bien flou

Pas beaucoup de rythme mais j'ai apprécié le déballage presque clinique qui nous mène à la conclusion... qui j'espère sera bonne.

Spoiler
Par contre je viens de tilter (pendant la scène du baiser) pour les tatouages sur ses doigts : S-I-N / B-A-D. C'est le choix qu'il avait fait devant la télé lorsqu'Omar (oui je l'appellerai à vie Omar :o) lui a demandé de choisir entre Sinbad et Aladdin. Mindblow.
[Fermer]

Par contre avec les éléments qu'on a, difficile de deviner qui est le tueur.

Spoiler
Je vais mettre une pièce sur Nazir, envers et contre tout. J'imagine que ce sera plus compliqué, que Box va tenter de revenir sur ses paroles et aider l'enquête, mais ça me parait très alambiqué désormais d'impliquer un autre personnage finalement. Il faudrait, entre autre, dérouler toute la scène véritable du crime or il ne reste qu'un épisode. Qui plus est Nazir qui est désormais complice de meurtre et qui avait fait preuve d'assez peu de compassion dans sa jeunesse, laisse à penser qu'il n'est plus l'enfant sage qu'il était. Pas qu'il est devenu pour autant une terreur mais sous l'influence de la drogue. Fort possible que ça ait mal tourné.
[Fermer]

Spoiler
Etant donné qu'on est sur une fresque judiciaire, qui va aller visiblement de l'arrestation jusqu'à la fin du procès, il n'y aura de toutes façons probablement pas d'autres inculpations.
Je pense que l'idée derrière la série c'est de montrer les coulisses d'un procès, ses conséquences et surtout les doutes qui accompagnent tous les acteurs (les parents, les avocats...). Et que finalement on peut faire dire tout et n'importe quoi selon l'expert, en partant des mêmes faits.

C'est un peu l'intérêt de cet épisode, de montrer que tout est affaire d'interprétation. Au final, que Naz soit coupable ou pas, je crois que la série s'en fout un peu.
[Fermer]

Hobes

La série oui mais pas le spectateur :D

Spoiler
Je veux savoir :kritchett:
[Fermer]

glen

#40
J'ai fait une grosse connerie.
On lance le pilote hier soir.. on vient de finir le 7ème épisode et jamais une semaine d'attente ne sera aussi longue :|

C'est du top niveau en tout cas : la photo, la mise en scène, l'interprétation, l'écriture.. :leuv2: Je la mets direct au côté de the wire perso, EZ. Les deux premiers épisodes sont juste des chefs d'oeuvre.

Juste un peu surpris comme tout le monde par
Spoiler
l'évolution de Naz.. mais après tout, on est surpris car on a une image de lui d'entrée de jeu, on le "catalogue" sans vraiment le connaitre, on ne connait rien de son passé.. et peut-être que le dernier épisode viendra répondre à nos doutes concernant la rapidité de son évolution :o
Là j'attends aussi avec inquiétude de savoir quand la vidéo du baiser avec l'avocate va ressortir - si elle ressort. J'étais tellement dépité devant cette scène :fail:
[Fermer]

Et je suis juste heureux de retrouver la noirceur, l'écriture, le rythme lent et les personnages complexes si chers à Richard Price (le showrunner), écrivain de talent dont je ne peux que vous recommander les livres (Ville noire ville blanche, Frères de sang..) :glen:

JiHaisse

T'as craqué !  :hahagros:

Je patiente en téléchargeant religieusement les épisodes.

Steph

J'attends patiemment les sous titres pour l'épisode 8 pour le regarder avec le 7 plus tard dans la journée.

glen

Ah mais je croyais que c'était pour samedi prochain moi :oo Alleluia :yeah:

Steph

Je vais me lancer dans le dernier, il dure 90 minutes au passage ;)